Bonjour Jean Marc,
Desolée, c'est moi qui est edité en fonction du sondage que tu avais lancé quelques heures apres Gael, afin de fusionner ..
J'ai ecris ceci, et par obligation familiale je n'ai pas eu le temps de t'ecrire en MP pour que tu edites ce que mis temporairement en ton absence (je ne voulais pas supprimer ton post ^^) d'ou l'erreur, je te prie de m'en excuser.
-------------------------
Paco
Je vois que le même sondage a été lancé sur fb:
https://www.facebook.com/pages/Marseille-Democratie-Reelle-Democraciarealya/131262483618451
oui, j'ai pas eu le temps de mettre le lien, mais vite lancer le sondage sur FB et relais sur Twitter.Du
coup j'ai répondu à celui-là car plus représentatif à mon avis (le
nombre d'abonnées au profil fb est assez élevé). Serait-il possible de ?:
1)
Donner de la visibilité au sondage dans la page du profil fb (à fur et à
mesure que des nouveaux liens sont postés les précédents descendent et
sont plus difficilement repérables)
OUI, pour cela j'utilisais plusieurs methode
en evitant de poster au minimum 24h pour le laisser en premier lien
ou repostant le lien toutes les 12h environ pendant 1 semaine.2) Attirer l'attention des
abonnés sur l'existence du sondage (en y répondant je me suis rendu
compte qu'on peut envoyer la question à ses contacts)
Oui, invitez vos amis 3) Fixer une date buttoir pour le sondage, les contraintes temporelles sont souvent un garantie d'efficacité.
Il n'est pas possible sur FB de definir une date butoire avec le module de base, d'autres modules existent pour les sondages proposées par des societés externes , mais ils sont payants. 4) Une fois le choix ayant été effectué diffuser le nouveau lieu de rassemblement (dans le cas où celui-ci changerait)
Oui, voici la methode que j'ai employé avec Chloé en mai et juin.
- preparer un sujet type sur le forum,
- insertion sur le calendrier,
- carte sur Google Marseille et Europe.
- envoyer par la newsletter aux assos et membres inscrits, la presse
- relayer sur FB, Twitter, site national Paris et Espagnol, Belgique, Grece etc...
- Mettre a jour une affiche, un tract, puis mise a disposition dans Visuel, permettant ainsi aux personnes ou la presse de relayer sur leur reseau ou MP5)
Il y a des personnes qui ne sont pas inscrites sur facebook mais qui
connaissent ce forum. On devrait comptabiliser leur réponse si l'on
décide de se tenir aux résultats de fb. Pourraient-elles simplement dire
quel est le meilleur lieu à leur avis? (puis il suffirait de faire une
simple addition)
OUI, FB est une plateforme reseau, les reponses sont en prendre en compte, mais des personnes peuvent participer au sondage, sans jamais pouvoir venir sur Marseille, il est donc important de mon point de vue que le lieu puissent convenir aux Marseillais actifs du mouvement .
Si le choix qui ressort ne vous semble pas approprier donner votre point de vue : avantages /inconvénients et decisions me semble t'il..
amitiés
nadine