Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+7
alpha2mars
Paco
barjabul
madeline
hania
Provencracie
Claro Marseille
11 participants

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    avatar
    Claro Marseille


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Claro Marseille Mer 22 Juin - 11:51

    A transmettre aux différents réseaux et assos

    Prochaine réunion des Indignés à Marseille, pour une Démocratie Réelle :

    Sam 2 juillet à 16h30

    • Theme : dettes grecques
    • 14 Juillet a Marseille : preparatifs de l'evenement

    Lieu : la Plaine - Place Jean Jaures
    voir la carte Map ici

    Objectif : organisation, proposition d'actions, groupes de travail et de mobilisation à mettre en place jusqu'à et en prévision ...de la prochaine journée globale du 15 octobre.

    Pour changer le système, on a besoin de tous !

    Venez avec votre expérience, associative ou syndicale, intéressante pour alimenter en idées les assemblées populaires, même si chacun vient en son nom propre.

    Ensemble, soyons les Indignés !
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Provencracie Lun 27 Juin - 3:38

    merci Claro !!!
    je relais sur FB et Twitter..

    Astuces : le bouton "partager" en haut a droite du message, permet de relayer directement sur les reseaux.sociaux, blogger.. les sujets postés sur le forum..
    Merci de votre aide pour la diffusion...

    ps : Pour Twitter en ajoutant le tag : #frenchrevolution #worldrevolution #europeanrevolution , le sujet part a l'international sur le reseau des indignés.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Provencracie Jeu 30 Juin - 10:57

    je me permets de reporter ici des echanges qui sont present sur l'evenement ouvert sur FB du 2 juillet
    https://www.facebook.com/event.php?eid=234685943217819

    pour une invitation a la reflexion, l'evenement disparaissant apres la date, que nous puissions poursuivre le sujet ici :-)

    ---------------------------------------------
    Maya Paulits
    Moi je connais pas bien le sujet de la dette grecque et je pense que les élections françaises approchant à grands pas - le sujet n'est pas assez ciblé sur ce qu'il se passe en France - je ne sais quoi apporter dans cette discussion --- je crois que pour toucher le peuple français il faut parler des problèmes du peuple français - bien que je ne sois indifférente à ce que subissent TOUS les autres pays --- c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ---
    lundi, à 23:26 ·

    -----------------------------
    Marseille - Democratie Reelle - Democraciarealya c'est vrai on pourrait peut être essayer de consacrer une séance à un gros point sur ce qui se passe à l'étranger et concentrer le reste sur la situation en france
    lundi, à 23:30 · J’aime

    -----------------------------------------

    Blandine Forest Surtout en France!!! Comment veux tu concerner les français qui plus est les marseillais en leur parlant de ce qui se passe de l'autre coté de la mer!!
    lundi, à 23:34 · Je n’aime plus · 2 personnes

    --------------------------------------
    Maya Paulits moi je prépare un texte comme suggéré sur ce qui m'indigne et j'essaye de trouver les sources et des propositions alternatives --- c'est un travail nouveau pour moi --- mais nécessaire pour chacun je crois car des sentiments confus finissent par devenir des idées claires ---
    lundi, à 23:35 ·
    ---------------------------------------
    Blandine Forest C'est une bonne idée, on ne peut toucher les autres qu'en parlant de ce qui nous touche directement
    lundi, à 23:38 ·
    --------------------------------------
    Maya Paulits oui - je crois que tu as raison ---
    lundi, à 23:39 · J’aime

    ------------------------------

    Marseille - Democratie Reelle - Democraciarealya
    très d'accord avec vous deux, c'est le problème avec les rassemblements sans action nuisible, on passe inaperçus auprès des médias, et beaucoup de gens se demandent à quoi bon renoncer à une journée de leur vie si ça ne doit gêner personne. reste l'opportunité de proposer des éléments de réflexion à ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité de s'informer. c'est déjà très considérable, ça se prépare, les mini tracts questionants ou provoquant le questionnement sont outil efficace. =)
    (chloé)
    -----------------------------------------

    Zat Ventoux Encore que la Plaine se prête bien à l'envahissement , au oaï !
    mardi, à 07:02 · J’aime

    -----------------------------------
    Maya Paulits
    le terme " action nuisible" peut induire en erreur car je suis pour la "non-violence totale" - mais il faut que chacun se souvienne de ce qui l'indigne - une phrase suffit pour chacun --- car les problèmes et les connaissances de tous seront ainsi visibles par tous et la construction se fera à partir de la compréhension des inégalités et des injustices que tous ressentent --- LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE - qu'est ce que cela signifie de nos jours ? que vivons nous ? que croyons nous ? qu'est ce qui nous anime ? qu'est ce qui nous immobilise ? enfin --- la liste peut être très longue - à chacun sa réflexion et son apport personnel !le terme DEMOCRATIE pour ma part - est une mascarade de l'OLIGARCHIE - regardez la signification de ces deux termes --- ca fait réfléchir !
    mardi, à 13:30 · Je n’aime plus · 1 personne

    -----------------------------------------

    Marseille - Democratie Reelle - Democraciarealya
    ‎+ 1 , pour la non violence totale et plutot qu'"actions nuisibles" prefere les "bienveillantes"..
    - le theme : j'ai du loupé un episode, il y a t'il eu consensus dimanche a ce propos ?
    Il serait souhaitable des themes ayant des dimensions mondiales, europeennes ou locales, (ex droits de l'homme, le nucleaire n'a pas de frontieres) cela n'est pas le soucis, mais plus generalistes, fondamentaux ou nous concernant..
    Ils sont a separer de l'actualité ex: "Dettes grecques" pouvant faire l'objet d'un autre volet ..
    Il y a des echanges ici de fond, tres interressant, l'evenement sur FB disparaissant apres la date, je vous invite a poster sur le forum, et je vais recopier pour introduction et archives nos interrogations ^^ (provencracie)


    --------------------------------
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty assemblée de ce jour

    Message  hania Sam 2 Juil - 22:34

    je pense que le rassemblement d'aujourd'hui a été fructueux:
    étant assez fatiguée now,demain vous posterai des commentaires et suggestions bonne soirée à vous toute et tous,hania
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  madeline Dim 3 Juil - 10:32

    Tout est noté , reste a taper donc le compte rendu arrive mais je le ferai ce soir, une journée de pause...à ce soir
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty 2 juillet ....... report

    Message  hania Dim 3 Juil - 10:46

    je veux détendre par ce titre ,bon aprés midi à ce soir
    barjabul
    barjabul


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  barjabul Dim 3 Juil - 12:47

    Je suis d'accord avec toi Hania.

    Je me suis laissé emporter par l'exaltation vers la fin, faut que je me surveille un peu mieux Embarassed.

    Mais très heureux des échanges qu'on a eu. Avec le recul je trouve que cette rencontre aura été constructive, on a pu échanger sur plusieurs sujets. Les présentations qu'on a faites au début m'ont touchées. Et les débats sur les actions à venir ont été constructifs.

    Je suis sorti de là épuisé mais avec l'impression qu'on avait avancé. On à quelques essais à transformer (/rugby).

    Merci à nous.
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Compte rendu de l'AG du 2 juillet 2011

    Message  madeline Dim 3 Juil - 15:08

    Compte rendu de l'AG du 2 juillet 2011 :


    1.Les informations :

    -sur le site légifrance : Décret du 1er juillet : liste d'armes autorisées pour disperser la foule et désormais contrôle pour nommer un site : certains termes seront soumis à un contrôle à priori avec demande d'autorisation ( cf liste : terme comme anti-corruption)

    -Un vote en Islande a refusé de payer la dette et vote pour une constituante.

    -Création de Finance Watch : ONG pour surveiller les pratiques de la finance internationale.



    2.Les ressources :

    -«  au cœur du pouvoir » livre édité par le réseau Voltaire

    -Manifeste en Grèce pour une société citoyenne ( médiapart) : «  manifeste pour une société de citoyens » adopté le 11 juin sur la place centrale d'Athènes pour redéfinir une société de citoyens.

    -Manifeste d'économistes atterrés : document pour avoir les notions de base en économie : document répondant aux questions : pourquoi ça va mal et que peut-on y faire ?

    -Groupe face book : «  Pour un audit de la dette publique » : y sont référencés des films/ vidéos et des liens autour du thème de la dette publique française : mais aussi histoire international de la dette publique, notion de dette odieuse et droit international.

    -Documentaire Technocratie

    -Le site « culture libre » et les interventions d'Etienne Chouard : il décrit le système et les problèmes posés par les banques.


    3.Les indignations :

    -les bateaux sabotés à Gaza

    -les fonctionnaires mis à mal par une politique voulant créer des services réservés aux plus riches. Les fonctionnaires sont bafoués.
    Tous les services publics sont concernés par un but de profit.

    -Euromed : questions sur la création des emplois et de leurs bénéficiaires

    -les contrats d'alternance : pas d'entreprise pour embaucher les jeunes

    -le manque de dialogue entre nous : peur de l'autre, on ne se regarde plus dans les yeux.

    -Les banques : de l'argent a été injecté dans les banques privées au lieu d'arrêter les dérives actuelles notamment celles des services publics.
    La crise de 2008 : 3500 milliards d'emprunts et les banques ont emprunté et remboursé à un taux de 7% alors que notre emprunt a un taux de 15%.

    -la démocratie : en réalité, c 'est une oligarchie. La France est aseptisée par le consumérisme de masse. La démocratie représentative conduit à l'oligarchie et à la corruption. De plus, les députés européens prennent des décisions que l'on ne connaît pas.
    Le capitalisme financier : perte du pouvoir du vieux capitalisme industriel dans les années 80, remplacé par le capitalisme financier : contrairement au capitalisme industriel, le financier n'est pas un constructeur mais un destructeur, parasite qui fait régresser la civilisation. Le pouvoir réel appartient à la finance, aux grandes banques, trusts, services secrets, services militaro-industriels. Ils se réunissent à Davos pour prendre les grandes décisions qui seront ensuite diffusées par le FMI et l'OMC puis par la commission européenne dont les membres sont nommés par Davos ( cf Bilderberg) puis par les députés européens et par nos parlementaires qui ne font que valider ces décisions prises en amont. Voilà la réalité de notre démocratie : 80 % des lois viennent de Bruxelles donc aucune démocratie.

    -Complot éventuel contre DSK par le pouvoir financier et militaro-industriel.

    -L'éducation nationale en destruction : suppression de postes, disparition des ZEP, maintien des inégalités sociales

    -la loi d’internement d'office : garde à vue de 72h en cas d'ébriété ou autres comportements de ce genre et enfermement en hôpital psychiatrique.

    -Aucun renouvellement au niveau des hommes politiques : la France se les trimbale depuis 20 ans !

    -écœurement total par rapport aux médias : comment faire pour que les médias traitent l'information différemment ? Il n'est plus question dans les actualités du Yémen. C'est un lavage de cerveau, quelle solution apporter la dessus ?

    -Les gens du voyage n'ont aucun endroit pour se garer.

    -Les toilettes publiques sur la place de Jean Jaurès sont fermées.



    4. Questions posées durant l'AG :



    -problème d'apprentissage de la démocratie vis-à-vis des gens : il faut diffuser, les toucher dans leur quotidien, il faut être tactique, il faut chercher leur problème à eux. La dette grecque est trop éloignée pour les gens. Il faut sensibiliser les gens à la démocratie : une personne dans un bus a pu se sentir agresser à la distribution d'un tract croyant qu'elle avait affaire à une mendiante.


    -L'endroit semble à nouveau mal choisi : il faut un lieu de rencontre

    -il faut travailler sur le vocabulaire, réapprendre.

    -Quant à l'avancée du mouvement : les personnes participant à l'AG de ce jour sont toutes différentes par-rapport à celles du début et les questions sont les mêmes qu'il y a deux mois : il faut une permanence une fois pour toute car demain les personnes seront encore différentes mais la permanence , elle, restera et de l^découlera la diffusion du mouvement.

    -Il faut rappeler pourquoi on est là : un mécontentement vis-à-vis de la démocratie, le débat n'est pas social ni politique, il faut définir une nouvelle démocratie et non résoudre le chômage.

    -Il faut définir des besoins avant de pouvoir agir.

    -Problème de sonorisation ( trop de bruit et pas de porte voix)

    -problème quant au contenu des tracts : on peut être plus arrondi dans nos propos et à la place du « stop à », « il est interdit de » écrire «  nous pensons que... »

    -questionnement au niveau du comportement à adopter vis à vis de la répression :
    rappel que les appareils photos/ caméras sont notre force
    rappel du comportement espagnol : s'asseoir, se rapprocher et se laisser faire.
    Il faut être pacifiste et pacifique : on doit étudier la condition policière pour pouvoir les interpeller, les faire réfléchir.
    Pas de plaisir à se faire frapper, pourquoi ne pas faire comme dans les banlieues et fuir.
    Demande d'une débat suivi d'un vote sur la question : pacifisme ou fuite/violence ?

    -Que faire vis-à_vis des personnes partisanes de l'extrême droite ?

    -Question sur le mail en provenance de Provence démocratie  rappelant l'ordre du jour: qui en est l'auteur ?

    5.Propositions :

    -Mis en place d’États généraux avec des cahiers de doléances et mis en place d'une constituante.

    - si mandats limités dans le temps ( 2 ans) non renouvelable comme durant la république Vénitienne où les doges les plus vieux étaient élus.

    -Rappel de la nécessité de voter car le droit de vote est un droit acquis par la lutte mais nécessité également que le vote blanc soit reconnu et que suivant le taux d’abstention, l'élection ne soit pas valide ( car illégitime)

    - nécessité de gouverner par nous-mêmes avec la mise en place d'un tirage au sort car il faut voter pour des décisions et non des personnes ( crainte par rapport à une constituante car l' élection est contrôlée par les plus riches). Le tirage au sort et le modèle Athébnien empêche la corruption grâce à dess contrôle de citoyens par des citoyens et comme les mandats tournent rapidement, impossibilité de corrompre. Le peuple doit décider directement.

    -mettre en place un Love police pour récréer une cohésion et esprit de communauté avec un massage d'amour. Veiller au quotidien a créer du lien social comme durant les temps de pause/café au travail.

    - L’anarchie : il faut se désorganiser


    6.Les demandes quant à l'organisation et là a diffusion du mouvement :

    -Demande de mise en place d'un protocole d'AG : notamment création de commission de travail : propositions de constituer 3 groupes de travail un groupe sur l'organisation, un sur l'ordre du jour et un sur la diffusion( les groupes de travail restent ouverts et ne servent qu'à développer des idées pour ensuite les soumettre en AG). Mais cela semble prématuré et des réticences car impression de se retrouver dans un parti. D'où proposition de se réunir 1 fois par semaine dans le même lieu et ensuite aviser quand on sera plus nombreux.

    -Rappel que l’organisation est importante vis-à-vis de l'extérieur : si des personnes passent et nous voient parler dans tous les sens, ils ne vont pas s'attarder et partir.

    -Définir ses compétences que l’on peut apporter au groupe : la traduction pour Paco, la peinture pour Maya.

    - pour diffuser l'info il faut se réapproprier les espaces : déposer des tracts dans les salles d'attente, les bibliothèques...en glisser dans les journaux gratuits du métro.

    - Il faut déterminer des valeurs communes : la conception d'une charte rappelant l'Intérêt général. Le mouvement doit se fonder sur le partage de valeurs comme le bien commun, l'altruisme en prenant en considération l'autre. Et ce pour contrebalancer le mouvement initié au 19è siècle de l'individualisation et cette tendance à ne penser qu'à soi. Pour chaque action entreprise par le mouvement, il faut se demander si le bien commun est servi apr cette action. Il faut toujours avoir l'attention de l'autre à l'esprit.


    -Dans le forum il ne faut pas seulement renvoyer à un site car personne ne va voir mais faire un résumé de ce qu'on y a lu.

    -Rappel de notre faible nombre : question que faire pour élargir le mouvement ? Si le mouvement a pris en Grèce et en Espagne c'est à cause d'une situation dramatique, ce qui n'est pas encore le cas en France. Le hasard a pu permettre une prise de conscience, il faut provoquer cela et en parler autour de nous.
    Mise en cause de la représentativité de notre mouvement : les gens souffrant au quotidien ne s'expriment pas, le mouvement doit s'ouvrir davantage car on ne doit pas se transformer en salon de discussion.

    -Comment faire pour toucher plus de personnes ? Car tout le monde n'a pas internent donc il faut porter des tracts partout.
    Créer un arbre à palabres : avec des photocopies d’articles parlant de tout ce qu'on dénonce.

    -Il faut une permanence, que les gens savent où nous trouver.

    -Propositions de lieux symboliques : le kiosque de la place en face du centre bourse, l'équitable café, dans le jardin de la place jean Jaurès, à la place des danaïdes.

    Matériel :

    -un ordinateur pour diffuser des vidéos.
    -Lieu de stockage proposé : chez Lisa et Ania ( pour déposer le matériel) mais pas de -voiture pour transporter le matériel.
    -Des banderoles : Maya s'est proposé ed'en faire une «  les indignés pour une démocratie réelle »
    -une table et des chaises
    -un arbre à articles
    -un mégaphone


    7.Votes durant l'AG :

    -adoption : vote positif pour la mise en place d'un tour de parole et d'un temps de parole de 3 minutes.

    -Adoption d'un rendez-vous tous les samedis à 16h30+ un dimanche par mois.

    -Adoption pour les couleurs de la banderole : toutes les couleurs : arc-en-ciel

    -Pas de consensus pour la mise en place de commission de travail car difficile de connaître ses compétences si le but n'est pas bien défini.

    N.B : j'ai fait de mon mieux pour retranscrire et rassembler tous les propos tenus, en cas d'oubli n'hésitez pas à apporter des modifications....
    Les ordres du jours à venir sont déjà publiés ici.


    Dernière édition par madeline le Dim 3 Juil - 15:22, édité 1 fois
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty blandine

    Message  hania Dim 3 Juil - 15:19

    king queen c'est un travail trés soigné merci et bravo
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty madeline

    Message  hania Dim 3 Juil - 15:22

    queen un résumé excellent ,j'espère que Madeline pourra se reposer avec ce compte rendu trés soigné
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Paco Dim 3 Juil - 16:09

    Très bon travail. Je te remercie.

    J'édite mon message: on avait dit aussi que chacun des présents essaierait de faire venir une personne avec lui.

    Si on y arrivait on doublerait en nombre flower


    Dernière édition par Paco le Dim 3 Juil - 16:15, édité 1 fois
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Résumé --

    Message  alpha2mars Dim 3 Juil - 16:11

    Merci du résumé --- parfait ---
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  dry83 Dim 3 Juil - 16:38

    Super boulot Madeline Wink

    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  dry83 Dim 3 Juil - 16:38

    Paco a écrit:Très bon travail. Je te remercie.

    J'édite mon message: on avait dit aussi que chacun des présents essaierait de faire venir une personne avec lui.

    Si on y arrivait on doublerait en nombre flower

    +1
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Provencracie Dim 3 Juil - 17:11

    Madeline, super boulot!!! bravo...
    cheers cheers

    concernant les lieux j'ai posté dans l'affichage : il avait été voté "reformés", malgrés mon avis a surtout eviter, il eut une presence quotidienne pendant 18 jours et personne..bien tristement, c'etait a se douter, les marseillais ont deserté depuis + 15 ans le haut de la canebiere a cause des reglements de compte (cf google)

    Demandez aux anciens , n'hesitez pas... :-)

    de meme centre Bourse, pas un lieu de rassemblement preconisé...
    la plaine, pas a l'interieur du jardin, risque de conflits, c'est pour les enfants..
    Prevoyez des endroits ou l'on puisse se garer, y acceder en metro, tres connus ou touristique :-)
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty lieu de l'assemblée

    Message  hania Dim 3 Juil - 17:28

    On verra samedi 9/7 au lieu décidé si ça pose problèmes avec les enfants;je pense que l'on a tous fait des invitations sur FB pour ce lieu,donc je propose de maintenir l'endroit quitte à sortir su square si on dérange les enfants qu'en pensez vous(on va pas nous prendre au sérieux si on changeait alors que les invitations sont lancées) hania
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  dry83 Dim 3 Juil - 17:33

    Conservons l'endroit actuel alors: ombre, espace, centralité, place, accessibilité
    ...
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty lieu de l'assemblée

    Message  hania Dim 3 Juil - 17:52

    OK et à PLUS ,je ne peux peux pas rester trop longtemps sur l'ordi(pb ophtalmo)
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Provencracie Dim 3 Juil - 18:05

    hania a écrit:On verra samedi 9/7 au lieu décidé si ça pose problèmes avec les enfants;je pense que l'on a tous fait des invitations sur FB pour ce lieu,donc je propose de maintenir l'endroit quitte à sortir su square si on dérange les enfants qu'en pensez vous(on va pas nous prendre au sérieux si on changeait alors que les invitations sont lancées) hania

    La Plaine est tres bien, meme lieu de rdv que l'autre jour, j'evoquais juste qu'a l'interieur du jardin d'enfants, des parents peuvent se sentir "agresser", pas d'accord, en parler, la police municipale venir.. etc..
    dans notre quartier s'est courant... ils ont coupé le robinet d'eau au jardin Lodi (6eme) l'eté dernier, car les enfants et des SDF venaient boire !!! confused
    malgres nos protestations, toujours rien !! scandaleux, cela parceque quelques personnes auront denoncé !!! une honte.... Ainsi pensées aux SDF et aux enfants. No No No
    quel monde de fou !!
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  alpha2mars Dim 3 Juil - 18:12

    Provencracie a écrit:
    hania a écrit:On verra samedi 9/7 au lieu décidé si ça pose problèmes avec les enfants;je pense que l'on a tous fait des invitations sur FB pour ce lieu,donc je propose de maintenir l'endroit quitte à sortir su square si on dérange les enfants qu'en pensez vous(on va pas nous prendre au sérieux si on changeait alors que les invitations sont lancées) hania

    La Plaine est tres bien, meme lieu de rdv que l'autre jour, j'evoquais juste qu'a l'interieur du jardin d'enfants, des parents peuvent se sentir "agresser", pas d'accord, en parler, la police municipale venir.. etc..
    dans notre quartier s'est courant... ils ont coupé le robinet d'eau au jardin Lodi (6eme) l'eté dernier, car les enfants et des SDF venaient boire !!! confused
    malgres nos protestations, toujours rien !! scandaleux, cela parceque quelques personnes auront denoncé !!! une honte.... Ainsi pensées aux SDF et aux enfants. No No No
    quel monde de fou !!

    Oui je pense que dans le jardin même ce n'est pas une bonne idée ---
    ça dérange et puis c'est clos - on ne nous verra pas !
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  dry83 Dim 3 Juil - 20:07

    Bien d'accord avec vous deux : Provencracie et alpha2mars
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  madeline Dim 3 Juil - 20:10

    Je ne trouve plus le post sur le matériel nécessaire: pour la prochaine fois j ai des pancartes de carton, des feutres, une agrafeuse murale.

    Pour la banderole: j ai des stylos de peinture mais juste violet/rose/vert...
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Provencracie Dim 3 Juil - 20:23

    oui, desolée, j'essais d'organiser et regrouper les fils , il est parti pour la journée du 9...
    qd on aura fait la liste , a voir de faire une recap dans le fil preparation des evenements
    et lancer les equipes : com / web/matos..
    besoin d'aide Wink
    chloe
    chloe


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  chloe Dim 3 Juil - 20:28

    vieux port mairie prefecture mais cote pref voir meme world trade center a vous de voir
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  dry83 Dim 3 Juil - 20:33

    Provencracie a écrit:oui, desolée, j'essais d'organiser et regrouper les fils , il est parti pour la journée du 9...
    qd on aura fait la liste , a voir de faire une recap dans le fil preparation des evenements
    et lancer les equipes : com / web/matos..
    besoin d'aide Wink

    Dis en quoi on peut aider ? Wink

    Contenu sponsorisé


    sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu Empty Re: sam 2 Juil - Marseille - Rassemblement des Indignés La Plaine + compte rendu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:01