Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    La centrale nucléaire du Tricastin

    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  CommeUneOmbre Dim 3 Juil - 19:44

    Un incendie a touché un transformateur samedi 02 Juillet 2011.
    EDF rassure mais la centrale nucléaire est vieillissante

    http://www.metrofrance.com/info/inquietude-apres-l-incendie-a-la-centrale-du-tricastin/mkgc!6nRkNaSNNV63c/
    avatar
    renaud


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/07/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  renaud Lun 4 Juil - 7:42

    ce genre d'info est a croiser avec les informations des organisations indépendantes comme le CRIIRAD ou l'ACRO
    avatar
    renaud


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/07/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Du nouveau sur Tricastin, et c'est pas chouette

    Message  renaud Lun 11 Juil - 21:05

    On ne sait toujours pas si l'incendie du transfo a pu entraîner ou non une forte émission de dioxine au sein de la fumée noire de l'incendie qui s'est largement répandue aux alentours de la central vu le mistral soufflant au
    moment de l'incendie. S'il y a eu émission de dioxine cela veut dire que le transformateur fonctionnait au pyralène, substance interdite depuis 1987. Si c'est le cas Edf serait dans l'illégalité puisque la période de retrait des appareils fonctionnant aux PCB s'est terminée le 31 décembre 2010.

    De plus comme le soulève le site next-up beaucoup de questions restent en suspend :
    pourquoi une explosion dans un transfo hors circuit, pourquoi un arrêt du réacteur n°1 alors qu'il a été "réarmé" en juillet 2010, pourquoi l'ASN avait émis 32 avis de sécurité à régler sur Tricastin pour sa prolongation et en même temps accorde la prolongation alors que les 32 points ne sont pas remplis. Next-up a envoyé ces questions à l'ASN et attend les réponses.

    Le dossier Tricastin de Next-Up
    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tricastin.php

    Un article sur agoravox faisant un peu le bilan entre France, Japon et USA :
    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/mystere-au-tricastin-97389


    Et toujours en général sur Fukushima et plus, le très bon blog de Kokopeli (oui l'asso de semences)
    http://www.kokopelli-blog.org/

    Ah et aussi pour venir en aide aux victimes de Fukushima, allez donc faire un tour par ici :
    http://fukushima.over-blog.fr/article-comment-venir-en-aide-aux-refugies-du-nucleaire-78846525.html

    radio-activement vôtre.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  Provencracie Lun 11 Juil - 22:17

    je te remercie Renaud pour les informations...
    on fait passer !! luttons ensembles..

    renaud a écrit:ce genre d'info est a croiser avec les informations des organisations indépendantes comme le CRIIRAD ou l'ACRO

    Je suis indignée...
    Investie sur le reseau, quand la catastrophe de Fukushima est survenue, j'ai immediatement lancé une alerte nucleaire, relayé tout ce qui m’était possible arrivant de twitter, de Tokyo, Fukushima , les appels, les experts..
    proposée des idées : melange azote, beton, en sous couche des reacteurs pour prevenir de tous syndrome chinois.
    pont comme dans les ports pour soulever les barres, appel a tous les moyens, aux armées du monde, les heures sont comptées..
    nuit et jour sur fb et twitter afin de lutter contre la desinformation generale..

    La Criirad..
    Quand la criirad a ouvert sa petition sur leur site concernant les balises et l'urgence de connaitre la radioactivité dans l'air, (les chiffres etant cachés par les Etats)..
    J'ai pris l'initiative de deposer leur petition sur le site mesopinions.com, ils lancaient un appel a soutien, la petition etait sous pdf, c'est tout naturellement que j'ai relayé pour le grand public sur le reseau twitter, facebook a l'international..
    La petition a été relayé partout, en quelques heures des milliers de signatures, commentaires + 32777 personnes..8000 commentaires..
    s'etait parti !!! la France, l'espagne, l'italie, la belgique.. ensembles contre le nucleaire !!
    par respect, bien sur , j'ai contacté le service de com de la Criirad, donné les identifiants, contact avec l'admin de la plateforme des petitions pour qu'ils modifient les codes d'acces qui leur conviendraient.
    c'etait un coup de main...

    Aussitot fait, la Criirad a supprimé la petition !!!!
    non, vous ne revez pas !! alors que cette petition est vitale et que je partais a faire une demande a Avaaz, document a l'appui des mensonges en cours...
    Ils m'ont repondu que le site mesopinions.com comportait des publicités pour des exploitants nucleaires et
    que donc cela derangeaient leurs membres !!!
    des pubs ?? oui le site est gratuit.. les pubs viennent de google et interragissent avec l'internaute,
    je leur explique que si les internautes font des recherches sur le nucleaire, effectivement peut etre affiché une pub d'un exploitant !
    On peut ne pas connaitre, aucun probleme, avec plaisir j'explique..
    mais la fermeture ? le grand public a signé !!
    cela ne se fait pas ainsi sur internet, on ne rompe pas les url, plus encore si celle ci vient d'etre relayée et que la petition fait le tour du monde !! je recevais des messages, les webmasters me disant,ils ont été attaqué, que se passe t'il ? le lien ne marche plus.. climat de suspicion alors que la fermeture vient de la criirad ?? cela n'etait pas credible pour tous...

    et bien non, aucun de mes arguments pour defendre le SOUTIEN des Hommes, leur colere !!!
    la petition a été supprimé...
    Preferant creer leur propre module, bien sur cela n'empechait rien...
    ils l'ont mis sur leur site et plus entendu parlé
    nous n'avons pas meme les signataires de nouvelles..
    La criirad envers qui nous avions toutes confiance a soudain montrer un autre visage...
    Pourquoi ? on peut deviner.. comme toujours les citoyens ont été ecarté...
    ils m'ont profondement indigné, jamais vu une petition coupée en 15 ans sur le net !
    a un moment aussi grave et pour des données vitales..
    decue comme les milliers de signataires de LEUR petition POUR LA TRANSPARENCE !!!

    http://petitions.criirad.org/?Petition-pour-une-transparence

    voila... notre experience les quelques milliers...
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    pourquoi la France n'est elle pas plus mobilisée ?
    un temoignage...
    avatar
    renaud


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/07/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  renaud Lun 11 Juil - 22:39

    ceci dit ils citent toujours
    + 32 777 signatures obtenues sur mesopinions.com
    + 17 735 signatures sur papier.
    avatar
    renaud


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/07/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  renaud Lun 11 Juil - 23:33

    Le 3 novembre 2010 le CEA a informé l'ISN d'une contamination au tritium dans le village de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne.
    Personnellement je n'étais pas au courant.
    Mais après un petit tour sur le site du CRIIRAD j'ai vite vu un lien vers l'émission du 30 juin dernier de là-bas-si-j'y-suis, et c'est assez effarent.
    Vous me direz après avoir vu la vidéo qui illustre la démonstration d'un radiamètre (en vente sur le site de la criirad -bien cher-) on tempère...

    l'émission de là-bas :
    http://media.la-bas.org/mp3/110630/110630.mp3

    le CRIIRAD a d'ailleurs porté plainte :
    http://www.criirad.org/actualites/dossier2010/st-maur-des-fosses/contamination-tritium.html
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  Provencracie Mar 12 Juil - 5:59

    renaud a écrit:ceci dit ils citent toujours
    + 32 777 signatures obtenues sur mesopinions.com
    + 17 735 signatures sur papier.

    oui.. Renaud..
    la mobilisation en quelques heures des citoyens fut enorme...
    "Nous" les quelques 32000 personnes sommes cités, nous nous adressions aux Etats en demandant le respect de nos droits, au titre de la santé, pour nos enfants..
    3 mois apres, combien serions nous si la petition avait été laissé, si elle etait passée sur Avaaz ?
    (le depot sur mesopinions.com etait une etape)... Nous aurions ces chiffres !
    pour ceux qui auront suivi Fukushima, heure apres heure, nous le savons, des cartes meteos aux articles, tout a été manipulé, modifié..
    Pourquoi de Greenpeace, a la Criirad, de Acro au reseau "sortir du nucleaire" , de ...
    n'y a t'il pas eu d'appel aux citoyens d'une seule voix au titre des "interets generaux"
    Tchernobyl : on nous avait menti, Fukushima, on recommence...
    Internet depuis est arrivé..pas un appel, une action commune lancée par toutes les associations, organismes dans le monde, mobilisant alors LEURS MEMBRES mais plus encore le GRAND PUBLIC ?

    Nous ne sommes pas des marchandises !!
    le silence est tombé...

    chacun travaillant pour SON asso...
    au final ? les pays ou les citoyens auront été mobilisé sont parvenus a faire pression, decisions meme de sortir du nucleaire

    Je suis indignée, chez nous, en France, le pays des droits de l'Homme, propagandes et mensonges en boucle depuis des mois.

    Oui, il y a quelques données sur les sites que NOUS connaissons (et que nous continons a suivre de pres),
    mais l'essentiel de la population mondiale, ceux qui ont pas internet, .les pays pauvres
    la radioactivité dans l'air, les gaz rares et particules qui circulent via la dynamique des fluides touchent tous et toutes.
    Dans les premiers jours, la mobilisation aurait du etre generale, un chantier, un defi pour l'humanité a relever..
    NON, TOUT VA BIEN...
    surtout ne pas affoler la population, reaction egoiste et sans aucun sens...
    la pollution restera a present pour 240 000 ans...
    des foyers ouverts dont ils ne maitrisent plus rien...
    un genocide de l'Humanité, de la chaine alimentaire, entrainant modification des genomes des especes..

    Lutter contre les milliers de cas de cancer, mortalité enfantile ,consequences de cette propagande mortifere a l'heure de la soi ere de la communication...
    J'en tiens perso part aussi de responsabilités aux grands organismes, ong defendant cette lutte.. Ils n'ont pas usé des moyens actuels, ne se sont pas regroupés investissant le reseau mondial avec un appel , un solide portail..

    Attendre la prochaine catastrophe ?
    quel pays ?
    quel est celui qui a statistiquement, potentiellement le plus de risque de par le nombre de ses installations ?
    Le nucleaire represente 2% dans le monde..
    Un seul pays est atypique ..78% ...
    LA FRANCE...

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    voila, une parenthese... entre nous..
    on continue... Wink
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  CommeUneOmbre Lun 25 Juil - 9:53

    Voici ce que rapporte Christian Kert, Député de la 11éme Circonscription des Bouches-du-Rhône à propos de la visite du site nucléaire du Tricastin du 27 Mai 2011 par la mission parlementaire qui travaille sur les questions de sûreté nucléaire.

    Le nucléaire en question

    Vendredi, j’ai rejoins au Tricastin (Pierrelatte) la mission parlementaire qui travaille les questions de sûreté nucléaire. Visite du site Aréva, rencontre avec les syndicats de personnel (notamment sur les problèmes de formation aux risques des agents de sous traitance) et visite du site EDF conjoint. Je ne cherche pas à vous rassurer mais tout de même il faut bien dire que les questions de sécurité sont devenues essentielles dans ce monde du nucléaire français. Jadis, on y parlait beaucoup projets, installations, agrandissements. Aujourd’hui, on y parle renforcement de sécurité, élévation des critères de résistance aux risques…. C’est, évidemment beaucoup plus prégnant depuis la catastrophe du Japon mais reconnaissons que nous n’avons pas attendu cet accident majeur pour réagir.

    On peut, bien sûr, être un opposant au nucléaire mais on doit, au moins, observer que la question prévention est traitée – en France du moins – à la hauteur de l’enjeu.

    source :
    http://christiankert.over-blog.fr/article-le-nucleaire-en-question-75163211.html
    http://www.senat.fr/presse/cp20110524.html

    Contenu sponsorisé


    La centrale nucléaire du Tricastin Empty Re: La centrale nucléaire du Tricastin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 19:19