Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+8
barjabul
benjamin / Eothain
madeline
CommeUneOmbre
Provencracie
alpha2mars
maele
democrazia
12 participants

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Sondage

14 juillet , vous preferez rejoindre le rassemblement a :

[ 10 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_lcap83%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_rcap [83%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_rcap [8%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Vote_rcap [8%] 

Total des votes: 12
    madeline
    madeline

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Message  madeline Jeu 7 Juil - 15:51

c est égal.... les ateliers de nos invités....

Par contre y a aussi les abus "du" pouvoir non? mais après c est de la flagellation mentale à ce niveau ^^
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 17:25

Mise a jour ^^

- version couleur ICI :
    https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3KialU81-uUMjNlY2UzZjktNGNmMy00ZGE5LTk3NWItZDBkOTZmYTY4ZTRi&hl=fr
    ---------------------------------------
    - version fond blanc ICI : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3KialU81-uUNjRiMjIyNTQtNGM4My00ZGIxLThjNmYtYjMyYmVjZmMyNGE2&hl=fr
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 20:55

up... Smile Smile c'est ok ? j'envois en mailing ? presse, membres etc...
    merci.

athmos
    athmos
    Team
    Team

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty big up yourself !

Message  athmos Ven 8 Juil - 0:42

j'avais fait un message qui a sauté, où je disais que tu nous as fait une campagne de com qui ferait pâlir séguela ! =)
    Merci donc à tous pour vos contributions et Bienvenue aux nouveaux !
    Pour ce qui est des tirages, affichage, distribution, on pourrait ouvrir un fil pour faire le point sur le sujet, si il faut passer par un reprographiste j'ai 10€, et suis dispo et véhiculé cette nuit (8-9) pour aller placarder, si qqn peut m'accompagner la session n'en paraîtra qe moins longue.
    A tout à l'heure bounce Sleep cheers
    madeline
    madeline

Message  madeline Ven 8 Juil - 9:35

cheers
    Bravo pour ce super boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers queen Very Happy
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Ven 8 Juil - 9:46

merci ^^
    Il est parti sur des sites de communiqués de presse, ainsi que par mailing "infos rdv" cette nuit.
    merci de votre soutien pour relayer sur facebook, twitter, les forums,
    a vos contacts et reseaux ^^
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 12:24

9 juillet - suite a la journée

-------------------------------------------
    Le 14 juillet : Prado à partir de 11h jusqu'à soir

- Pique- nique a apporter pour le midi et le soir.

Petits materiels :
    - parasol, chaises, tables, glacieres, bouteilles d'eaux congelés
    - pour l'atelier arts plastiques : cutter, ciseau, peintures, feutres, stylos, bouteilles (eau,lait, shampoings, lessives vides)

- declaration a la Mairie du 14 juillet : decision apres votes : OUI
    deux personnes se sont proposées

Ce matin , Democrazia a telephoné à la Mairie et a pu avoir les coordonnées par email du responsable. Demande a éé faite, et reponse recue : Mr Javel ne voit pas d'opposition, mais qu'il leur fallait un delai de 5 semaines pour la commission. Nous devions respecter les interdiction de feux..

Nous allons envoyé la lettre AR à la Prefecture afin de declarer l'evenement , comprenant les noms ( 3 responsables sont demandés ) Je m'ajoute ..

- l'electricité : groupe electrogene..si pas de branchements (lampes de camping , bougies, guirlande exterieure etc)
    - extincteur voiture (si une personne en a un) pour norme securité feu

--------------------------
    j'apporte grosses craies de sol, rouleau tapisserie pou emaki (je vais aller l'acheter), table et chaises, parasol
    bouteilles plastiques pour l'atelier

materiel acheté samedi : 200 verres - rouleau nappe 6 m - batons - sacs poubelles - venilla (remboursé par gael)

a voir : assiettes en carton .. pour ceux qui auront oublié..

a vos suggestions..

Dernière édition par Provencracie le Lun 11 Juil - 13:26, édité 1 fois
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 13:18

J'ai fait la banniere ce matin, la matiere est formidable, permettant meme le repositionnement a loisir des lettres avant d'appuyer fortement pour le collage
    temps : 20 min (pour info si on veut changer)

Nous avions decoupé en deux la bande , pour (r)evolution et le nom du site,
    nous n'avons pas trouvé le soir la deuxieme bande autour du banc, j'ai donc mis (r)evo.lution
    je vais acheter un nouveau rouleau pour le nom du site.. (une personne l'a peut etre emporté sans prendre garde, ou bien il s'est envolé.. )

voici la photo ^^ vite mis des couleurs pour le clin d'oeil... (je vais ajouter le point sur i)
    Wink
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 B602bc0ea808ed3900708c87003bd25d
    democrazia
    democrazia

Message  democrazia Lun 11 Juil - 13:25

cheers cheers cheers
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 13:33

merci ^^

si je trouve pas trop cher du venilla, je customise aussi le dos de la banniere, en laissant le chat , couvrant la pub et "nous ne sommes pas des marchandises ) + logo d'un homme, d'une femme et un enfant.
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty 14juillet

Message  hania Lun 11 Juil - 16:12

salut
    Marc,avec l'argent récolté a tiré 200 tracts "pour l'assemblée de samedi";il m'a laissé un mot au cyber disant qu' on reportait la distribution de ces tracts à jeudi,samedi ou dimanche
    j'ai pris les anciens tracts ,collé un papier blanc sur la date;j'ai écrit :jeudi 14 juillet rassemblement au Prado prés de la sculpture "bateau ivre',scéne et animation d'ateliers pour enfants" de 11h à23h,je l'ai photocopié en 100 exemplaires .
    J'ai mis des tacts sur la cannebière en remettant à certaines personnes de main à main + avec explication du contenu du mouvement puis je suis allée au carrefour du Merlan ,meme démarche,de plus j'y ai pris un sandwich avec une dame qui vit avec le RSA, elle a pris des tracts pour boites aux lettres de la Buisserine
    Au fait le transport n'est pas gratuit le 14 ,
    bon il faut aller vers d'autres quartiers,le 12ème par exemple ,avec la chaleur je suis fatiguée,pourrais reprendre cette démarche mercredi apmidi
    sinon ok pour banderole ,je pense que ta proposition sympa et ok pour tout le reste,ma glaciére a une contenance de 8 litres,il faut prévoir le maximum
    Merci à vous toutes et tous
    bounce bounce
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty 14juillet

Message  hania Lun 11 Juil - 16:23

ps
    J'ai pris 100 gobelets,pourrais prévoir un douzaine de sandwich en ce qui me concerne ,8 litres de boissons(4 eau,et 4 sodas)
    j'ai un petit parasol ,plus un autre que j'emprunte petit bémol:ne pourrais pas y aller en métro et bus ,sans doute pourrais je venir avec Provencia si pas trop chargée!!! Idea farao
    madeline
    madeline

Message  madeline Lun 11 Juil - 16:36

Comme j'en avais parlé à alpha, j ai pu prendre de vieux pots de peinture ( un bidon orange, 1 jaune, 2 verts et un peu de noir), j'ai un peu de papier d'origami et des journaux pour faire les origami.
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty 14 juillet

Message  hania Lun 11 Juil - 16:45

j'ai des pinceaux pour aquarelle en auriez vous besoin? farao
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 16:49

Bravo Hania !!

Concernant les papiers arts plastiques, je prendrais deux rouleaux en cas de tapisserie, un pour l'emaki, l'autre pour les origamis..

Prepares t'on des panneaux un pour les energies ? un pour l'Eau ?
    3 ou 4 feuilles a coller sur du a4

j'ai fais tirer le programme en 20x30 sur du papier photo..

oupss Hania , pas bien compris, tu as crée des affiches pour le 14 ? a partir des anciens... Embarassed

Les Tracts et affiches de l'evenement ont été fait la semaine derniere et a disposition ICI :
    onglet a droite "VISUEL"
    14 Juillet - version en BLANC :

plusieurs formats pour les A3 - A4 et flyers..
    https://democratie.exprimetoi.net/t91-communication-visuelle-tracts-affiches-liens#786

arffff !!! bon c'est fait.. dommage.. Crying or Very sad

-----------------------------
    je vais voir pour des petites bougies, la tapisserie..
    j'amenerais des salades et quiches je pense..

-----------------------------------
    Affichages / tracts au point de passage, dans les grandes surfaces, stations de metro, Prado, comité de quartiers..
    Les immeubles ? nous ne l'avons pas mis au vote, mais pour ma part pas une bonne idée, 1 million d'habitants a Marseille, des centaines d'immeuble, on est pas assez nombreux, on a pas le budget..pourquoi un immeuble plus qu'un autre.. le merlan oui.. les cites autour pas d'accord, car pourquoi rien a la rose, au caillol, a st loup, a la joliette, la belle de Mai, capelette, panier etc...

On ne peut se multiplier ^^
    ni n'avons les millions de tracts.. soit donc a ce jour impossible de faire EGALITE partout..
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty appels

Message  hania Lun 11 Juil - 17:20

certes ,ne x sommes pas assez nombreux mais je pense que malgré le boulot de sensibilisation que j'ai fait to day j'aurais peut etre une dizaine de personnes ,par contre il y aura beaucoup de monde à la plage le 14 juillet on pourrait expliquer sur place le contenu de notre mouvement;le Prado reste une plage populaire(une dame m'a dit"si vous etre contre le"nain" je vous SUIS!!!!)je n'ai pas compris ce que tu dis à propos des quartiers,j'ai choisi le Merlan car une amie y résidait et nous y avons fait des activités dans les années 90 pour les femmes aspirant à la démocratie(RAFD) pas d'autocongralutations ,on le fait parce qu'on y croit merci geek
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 18:30

Coucou Hania,

Nous en avions discuté dans une precedente rencontre (celle du 5 juin)
    , afin de diffuser les infos : les lieux de tractages peuvent etre à Marseille

classique : rue st Ferreol.. sondages, flyers etc, ils sont le plus souvent distribué à cet endroit..

- Les lignes 1 et 2 des Stations de metro
    - Les grande surfaces (Carref le Merlan, Bonneveine - Geant La Valentine,Les Caillols - Leclerc Luminy etc.)

Aupres des associations de quartiers, travailleurs sociaux...

Il est impossible de distribuer dans toutes les boites aux lettres de Marseille..faire un immeuble ? pourquoi celui ci et pas un autre.. a la limite scotché en bas d'une entrée .. mais l'ideal est de le remettre au "grand frere", meditateurs ou assos qui sont dans les cites.. afin qu'ils puissent en discuter, puis que nous puissions organiser un lieu de rencontre..

vous etes contre Sarko ? alors je viens..
    reprendre alors qu'est ce que le mouvement des indignés..
    chacun vient en son nom pour proposer des idées, ses indignations, ce qui lui plaira,mais
    le mouvement est mondial, apolitique.. (ni partis politiques, ni syndicats) on parle de nos point communs : droits de l'Homme, les banques, la nature etc.

Sinon, les personnes seront trompées et decues.. pas le sujet..
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty mouvement

Message  hania Lun 11 Juil - 19:22

aucun mouvement n'est APOLITIQUE quand à la diffusion sans doute mecredi apmidi ,j'irai à la rue saint fé bonne soirée tongue ,je donne du contenu à ce mouvement dont le point de départ est la panique financière etc...
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 19:38

Le mot trouvé par l'Espagne, je crois est "Apartisan".. sans couleurs politiques, etiquettes syndicales etc..
    aucun mouvement est apolitique, oui, peut etre bien cause de leurs echecs....
    fixer des "ideaux" qui en deviennent statiques.. ils en oublient nombreux
    les interets generaux., se regroupant meme que rarement alors que defendant certains les memes causes...
    quelles tristesses, pertesd'energies a se battre les uns contre les autres

Le mouvement : tous, ensembles..reinventons... ^^
    La crise financiere est l'un des exemples aussi que je donne.. avec l'eau ^^
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty le droit à la différence

Message  hania Lun 11 Juil - 20:52

Je voulais me déconnecter ,mais me re voila; je maintiens persiste et signe que JE suis dans ce mouvement,car JE fuis les partis politiques,et JE considère que le fait d'etre indigné est en soi une attitude POLITIQUE,avec respect de TES opinions JE te souhaite bonne soirée.................j'insiste sur le JE car toute la question est la si chacun veut apporter sa propre indignation dans ce mouvement qui est en tout début de construction(il faut d'abord apprendre à s'écouter pour arriver dans un avenir peut etre pas trés proche)à faire fructifier nos idées,
    et la sans indignation te souhaite de passer une douce soirée aprés cette journée caniculaire!!!! Basketball tongue
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 11 Juil - 21:22

merci Hania ^^
    a toi aussi une douce nuit ...
    que nous puissons apporter notre pierre,
    je te repondais, mais en fait plus largement sachant que nous sommes sur internet,
    j'evoquais le fond de ce mouvement.
    au cours des rassemblements durant 2 mois , il eut des questions les plus diverses,
    mais celles revenant souvent : c'est un parti politique ?
    pour qui appelez vous a voter en 2012 ?
    pas facile a faire passer le message, non nous ne sommes pas un parti politique..
    on essait de batir ensemble au niveau mondial...^^
    defendre les fondamentaux...
    ..
    Politique .... automatiquement l'etiquette arrive
    je me demande meme, comme "revolution" definition du mouvement , qui fut rejeté par sondage,
    par quel mot nous pourrions le remplacer (cela entre nous ) lolll
    tant le mot meme fait peur ! Les personnes qui viennent la plupart le rejete,
    connaissant la musique.. Wink
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 4 Empty re 14juillet

Message  hania Lun 11 Juil - 22:09

mon moi me pousserait intuitivement à suggérer pour un nouveau mode de vie ,certes c'est trés dur à transmettre ;le modèle de consommation UNIFORMISE est à revoir profondémment,pourquoi les ménages s'endettent ils? pourquoi l'exode rural dans le quart monde pourquoi l'éducation nationale est en crise,pourquoi mettons les personnes agées dans des maisons de retraite qui ne sont que des mouroirs,pourquoi subit on la société métro boulot dodo etc..............
    apprenons à nous parler(exemple concret;quand j'ai aménagé dans cet immeuble ou vivent 4 jeunes femmesj'ai décrété;échange de nos numéros de mobiles, si pas de temps se laisser es mots pour problème quelconque meme personnel:la parisienne de l'immeuble qui est arrivée aprés moi a bien apprécié,ça c'est un détail mais "mon papa disait:ce sont les petits détails qui font la vie" bonne nuit santa

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:36