Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+8
barjabul
benjamin / Eothain
madeline
CommeUneOmbre
Provencracie
alpha2mars
maele
democrazia
12 participants

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Sondage

14 juillet , vous preferez rejoindre le rassemblement a :

[ 10 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_lcap83%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_rcap [83%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_rcap [8%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Vote_rcap [8%] 

Total des votes: 12
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Message  Provencracie Sam 2 Juil - 9:06

Bonjour,

J'ai contacté un ami de longue date qui a un studio d'enregistrement a Marseille, il m'a donné quelques conseils

- contacter la mairie, si sono, car l'amende peut etre lourde
    (erf, oui, nous l'avons vu pour le Tam tam)
    - Voir si possibilité de se brancher quelques part au Prado avec des cables professionnels
    l'electricité est presente au poste, au lieu du stade d'eté, a demander a la mairie ou sur place ??

- creation d'une association ? pour la location d'une sono etc les locations peuvent etre de 150 e au lieu de 1000 e

si pas d'electricité
    - le groupe electrogene : si possibilité d'en acheter un encore mieux..
    750 W peut suffire pour un micro, petite sono, mais sans aucune lumiere, sinon prevoir 2 ou 3 kw

sinon a l'ancienne, en acoustique... ^^^
    benjamin / Eothain

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

Message  benjamin / Eothain Sam 2 Juil - 12:53

Je ne pourrai être là cet après-midi à la réunion, hélas... J'ai un problème à régler à Aubagne, dans le cadre de mon engagement sportif...
    Ceci dit, je demeure disponible à distance.
    Serait-il possible d'avoir l'heure et le lieu choisis pour la scène artistique (limite, si vous preniez la décision définitive cet après midi, ce serait bien ^^)

J'ailerais pouvoir créer la page de l'événement sur FB , il suffit de bloquer le lieu (le bateau ivre me semble vraiment bien) et de choisir une heure (le pique nique étant prévu avant, je propose de commencer la scène à 17h...)

Communiquez-moi la décision collective, svp, que je puisse agir au plus vite.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Dim 3 Juil - 3:00

Bonsoir

J'arrive de meme d"un mariage, j'espere que vous allez bien et que le rassemblement s'est bien passé..

news infos du DJ ce soir
    , le jour de la fete de la Musique et 14 juillet pas de probleme
    il y aurait vraisemblement pas besoin d'autorisation, sauf autour du Vieux Port ou c'est interdit...
    il ne sera pas sur Marseille le 14, mais on se tient informé des dates du mouvement...
    Il va contacter ces amis
    merci, soyez tous les bienvenus !!
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Dim 3 Juil - 3:04

benjamin / Eothain a écrit:
    Serait-il possible d'avoir l'heure et le lieu choisis pour la scène artistique (limite, si vous preniez la décision définitive cet après midi, ce serait bien ^^)

J'ailerais pouvoir créer la page de l'événement sur FB , il suffit de bloquer le lieu (le bateau ivre me semble vraiment bien) et de choisir une heure (le pique nique étant prévu avant, je propose de commencer la scène à 17h...)

Communiquez-moi la décision collective, svp, que je puisse agir au plus vite.

de meme pour la communication sur l'evenement,
    qu'en pensez vous des horaires, et lieux ? le bateau ivre vous convient il ? merci
    barjabul
    barjabul

Message  barjabul Dim 3 Juil - 11:49

je ne connais pas le coin, mais ça semble bien parti pour le bateau ivre.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Dim 3 Juil - 13:07

Ce qui est sympa,
    les bus sont gratuits pour les quartiers nord, les familles peuvent venir, on peut se garer gratuitement..
    l'endroit est le plus populaire de Marseille..

Apres etude pour toucher le maximum de personnes,
    un sondage avait été lancé a ce sujet sur la page de marseille, Le Prado fut voté pour les journées internationales et nationales des indignés en point de repere...

outils geolocalisation
    Le lieu est accessible a tous sur google MAP , ainsi que la sculpture car oeuvre internationale
    je l'ai reporté sur notre carte de Marseille
    https://democratie.exprimetoi.net/h2-map

a droite du rond point de david ou au dessus du point referencé precedemment, la Sculpture le "Bateau Ivre"
    (en zoomant on y voit des arbres...) a voir de reperer les lieux qd vous voulez dans la semaine..
    (voir s'il y a des possibilités de branchement, faire une demande ? ...)
    madeline
    madeline

Message  madeline Dim 3 Juil - 20:14

une autre idée d'activité: prendre un grand drap blanc ( je dois avoir ça) et que chacun y appose ses mains et en fasse le contour avec feutres, peinture ou craie...Réalisation donc d'une sorte de toile avec les mains de chacun symbolisant la démocratie réelle....
    dry83
    dry83

Message  dry83 Dim 3 Juil - 20:24

I like !!!
    maele
    maele

Message  maele Lun 4 Juil - 12:49

Bonjour
    J'ai contacté ce matin Mr Etienne Chouard afin de lui faire part du 14 juillet des indignés de Marseille et l'y inviter.
    sauf contre temps, il vient..
    On se tient au courant.. ^
    democrazia
    democrazia

Message  democrazia Lun 4 Juil - 12:55

Quid de la distribution d'infos pour le 14 juillet sur pare-brise à partir de maintenant, autour du prado ?
    Faut-il voter cette action (au risque de retard) ou la confiance à priori suffit ?
    democrazia
    democrazia

Message  democrazia Lun 4 Juil - 13:53

Afin de ne pas faire de doublon, je viens de prendre rdv avec le conseiller culturel du 8ième arrd de Marseille pour connaitre les modalités sonores et disponibilités électriques en vigueur sur les plages du Prado le 14 juillet.

Je vous tiens informés dès que...

A un moment donné, se posera la question de la personne morale organisatrice, aussi bien pour les contacts officiels que pour les assurances ou paiement...
    et la question de la constitution d'une assos'
    à débattre...

athmos
    athmos
    Team
    Team

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty LIEU ARRETE POUR LE JUILLET

Message  athmos Lun 4 Juil - 14:37

Salut tout le monde, c'est effectivement au bateau ivre que cela va prendre place, nous finalisons la communication afin de commencer sa diffusion dans les tous prochains jours. Si vous avez des disponibilités pour ce qui est du tractage et de l'affichage, merci de vous manifester. A très bientôt !! =)
    maele
    maele

Message  maele Lun 4 Juil - 14:59

.J- 9 Merci Democrazia !!! cheers cheers
    ce type de demande est souvent des mois avant pour le service culturel puis technique.. j'espere que nous aurons une reponse positive concernant un branchement electrique...
    sinon comme fait par Massilia Poesie l'autre jour.. en acoustique
    des lampes de camping, des petites bougies (qu'on fait flotter dans des seaux d'eaux de plage ^^ ou des conserves pour la securité)

Quid de la distribution d'infos pour le 14 juillet sur pare-brise à partir de maintenant, autour du prado ?
    Faut-il voter cette action (au risque de retard) ou la confiance à priori suffit ?
    Benjamin attends notre reponse, Mr Chouard aussi..
    Fred, Paco, Athmos, le lieu vous semble bien aussi du bateau Ivre..
    On y go..

Agrandir le plan

14 JUILLET 2011 MOUVEMENT DES INDIGNES AU PRADO
    LIEU : Sculpture "LE BATEAU IVRE"

phase finalité orga, com et diffusion de l'evenement.

L'essentiel aujourd'hui , faire le point pour les activités, et passer a la communication, web, twitter, fb, contact radio, presse, campagne d'affiches/ tracts avant jeudi ou vendredi...

Il y a t'il des personnes qui pourraient donner des flyers, affiches au bar resto autour du prado, vieux port, canebiere, metros.. (je les prepare aussitot)
    Diffuser sur twitter, forums, Facebook ..
    merci de votre aide.
    ^^

Dernière édition par maele le Lun 4 Juil - 16:09, édité 1 fois
    madeline
    madeline

Message  madeline Lun 4 Juil - 15:31

Autre proposition d'atelier:

Faire un boite à mots: democratie, election, environnement, individualisme, respect..... une table ronde, chaque participant ( plutôt des enfants) tire un mot au sort et dit ce que ça lui évoque, puis colle le papier sur une affiche,les autres participants peuvent ensuite intervenir.
    L'affiche sera ensuite décorée par tous les participants...
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 4 Juil - 21:21

Bonjour

Afin de preparer la plaquette de presentation sous PDF de l'evenement
    une recap au 4 juillet

- 14 juillet 2011 - Mouvement des indignés
    invité d'honneur : Etienne CHOUARD

PRADO - Lieu dit " le Bateau Ivre"

Pique nique - animation - Scene Artistique

----------------------------------------------------

ATELIER ENVIRONNEMENT NUCLEAIRE
    Isabelle,
    ils organisent demain une reunion au 102 cours Julien, Cour and Ver
    ils evoqueront l'atelier et prepareront la presentation
    si des personnes peuvent y aller

ATELIER EMAKI
    je reprends le texte

ATELIER POUR LES ENFANTS
    Si tu peux Madeline stp, me transmettre une petite presentation

18 h - Soirée :

ATELIER DEMOCRATIE REELLE

Etienne CHOUARD
    Nous avons echangé par telephone ,
    il prepare une petite animation tres sympa..
    (demander aux personnes d'amener papiers et stylos)
    et va m'envoyer le texte de presentation pour la plaquette

SCENE ARTISTIQUE
    Poetes, chanteurs, musiciens, slameurs...

j'ai contacté Benjamin pour lui transmettre le lieu, car il attendait
    et qu'il puisse me transmettre une petite presentation

------------------------------------------

AFFICHES / TRACTS
    J'ai contacté Kristo, journaliste (nous nous etions rencontré le 26 juin) elle s'etait proposée de nous aider pour les textes

ATHMOS, demain s'occupe de voir si on peut les faire imprimer
    DEMOCRAZIA : pris le rdv aupres du service culturel du 8eme

LANCEMENT DE LA COMMUNICATION AUPRES DES MEDIAS , ASSOCIATIONS FACEBOOK TWITTER
    DISTRIBUTION DES TRACTS ET AFFICHES
    a partir de jeudi ... en esperant que tout sera bouclé... on croise les doigts ^^
    ^
    Appels a soutien sur les murs fb, twitter, forums, sites
    pour aider a la diffusion par email, sms, tel, affiches, tracts à Marseille..

MATERIEL
    tables, chaises, parasols, eaux, stylos, papier..

Pourrions nous creer les equipes pour le 14 juillet...
    et echanger nos numeros de telephone par message privé...

merci a tous !!!
    On prepare un tres beau 14 juillet...
    un hommage a la Liberté et Fraternité.. ^^
    madeline
    madeline

Message  madeline Lun 4 Juil - 22:33

Concernant les ateliers enfants ( et même adultes?)

Nous pouvons faire:

- des origamis ( des guirlandes, petits bateaux, fleur, animaux divers...)
    - la réalisation d'une "toile" ( avec un drap) avec l'apposition des mains de chaque participant.
    - le tressage de paniers en papier ( technique peut être trop compliquée)
    - la boîte à paroles: ou chacun pioche un mot puis dit ce qu'il lui évoque, puis collage du mot sur une affiche et réalisation d'un dessin autour des thèmes évoqués.

Mais, pour ma part, je ne pourrai animer qu'un seul atelier. Je ne sais pas ce qui est le plus sympa, qu'en pensez vous?

et quid de faire venir une amap et faire un atelier : "consommer autrement"?
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Lun 4 Juil - 22:47

coucou madeline,

oui pour les enfants et pour les grands,
    mais je ne savais comment le formuler ^^
    coté atelier, je les adore tous, ca va etre difficile perso de te dire...
    je peux faire faire en meme temps : emaki et drap peinture...
    les origamis, je ne sais .. les tressages non plus...
    peut etre proposer ces ateliers a des horaires differents ?
    origamis, puis atelier conso ?
    car c'est bien aussi comme idées..
    a voir aussi le theme sur l'eau..(marseille capitale mondiale eau en 2012)
    des articles sur un panneau et une animation , il fait super chaud, nous serons en bord de mer,
    un truc marrant : lancer une course vers la mer ^^
    qu'en pensez vous ?
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty 14 juillet... 3eme

Message  Provencracie Mar 5 Juil - 18:10

excusez moi..

J'avoue que je m'inquiete plus pour le 14 juillet, j'ai envoyé a + 4000 personnes (reseaux perso), comme fait pour le cours estienne d'orves ou environ 250 personnes etaient venues...

les mailing doivent partir..
    au niveau organisation : manque les textes des ateliers, la sono, l'electricité, le matos,les affiches, je vais m'enterrer dans un coin.. lolllllll ^^

on est a J-7..
    oupsss, pas la Plaine qui va relever les foules..
    on pourrait meme se reunir juste pour faire le point..car c'est necessaire.
    SOS pour le 14, campagne d'affichage pour cette journée (s'il vous est possible d'imprimer privileger celle du 14, organisation pour la distribution )
    matos, contacts, radio, presse, animations..

parlons en autour de nous, relayons au max sur twitter, fb, forums, dans nos quartiers, les commercants etc...

merci
    desolée, mais en gros : reussissons la journée du 14 juillet.
    elle peut etre determinante..

Etienne chouard, comité anti nucleaire, scene artistique, assos, presse, de nombreuses personnes seront la ^^

Que nous puissions etre au top ... cheers cheers Wink
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty affiche

Message  hania Mar 5 Juil - 18:10

salut,l'affiche est super du moins c'est mon avis,j'ai contacté beaucoup de monde aujourd'hui:dans la rue ,dans le bus ,à la poste:plusieurs personnes étaient interresées pour le 14 juillet(pour pouvoir amener leurs enfants)j'ai insisté pour dire qu'il n'y avait pas que le coté festif!!!nous en parlerons samedi ,je soumet donc cet aspect dans l'ordre du jour de la prochaine assemblée!!qu'en pensez vous? Rolling Eyes
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty 14 juillet 2011 partie 2

Message  Provencracie Mar 5 Juil - 18:40

coucou Hania, merci a toi, c'est super !!!
    Des personnes sont interressés pour venir avec leurs enfants, formidable..

Insister sur le coté non festif..

En fait, la est peut etre le coeur du sujet..
    nous en parlions hier soir avec Etienne Chouard, Kristos..
    ca va etre tres difficile, mais ...

oui, que cela soit une fete..

Que nous puissions tous nous reunir pour parler du futur, imaginer..
    etre en eveil, solidaires..

ne pas reproduire ce que les syndicats, partis politiques etc font deja
    depuis des lustres.. crises, problemes, tristesses, les memes discours, les memes methodes, abrutissements generals..
    on s'en sort PAS..

A ce jour , le mouvement demarre, que chacun amene sa pierre,
    si des idées, projets, alternatives pour tenter de tous nous reunir
    d'ors et deja ceux qui sont sur le terrain depuis longtemps et particuliers

Positive attitude..
    seul, on peut pas,
    ensemble, tout est possible ^^
    hania

Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 2 Empty affiche

Message  hania Mar 5 Juil - 18:50

[b] salut,aprés tout vous avez raison,des mamans d'enfants ne pouvant aller en vacances:on leur offrira une belle journée!!!!! queen
    democrazia
    democrazia

Message  democrazia Mar 5 Juil - 19:00

pas de réponse de la mairie du 8ième Sad
    Je relance demain...

Je vais imprimer et distribuer des flyers sur les pare-brises de mon quartier (le 12)

Zétés pas futés les révolutionnaires de prendre la Bastille un 14 Juillet, en pleines vacances ! Zoré pu y penser et le faire en Avril, c'est bien Avril non ? pirat
    dry83
    dry83

Message  dry83 Mar 5 Juil - 19:28

Provencracie a écrit:excusez moi..

J'avoue que je m'inquiete plus pour le 14 juillet, j'ai envoyé a + 4000 personnes (reseaux perso), comme fait pour le cours estienne d'orves ou environ 250 personnes etaient venues...

les mailing doivent partir..
    au niveau organisation : manque les textes des ateliers, la sono, l'electricité, le matos,les affiches, je vais m'enterrer dans un coin.. lolllllll ^^

on est a J-7..
    oupsss, pas la Plaine qui va relever les foules..
    on pourrait meme se reunir juste pour faire le point..car c'est necessaire.
    SOS pour le 14, campagne d'affichage pour cette journée (s'il vous est possible d'imprimer privileger celle du 14, organisation pour la distribution )
    matos, contacts, radio, presse, animations..

parlons en autour de nous, relayons au max sur twitter, fb, forums, dans nos quartiers, les commercants etc...

merci
    desolée, mais en gros : reussissons la journée du 14 juillet.
    elle peut etre determinante..

Etienne chouard, comité anti nucleaire, scene artistique, assos, presse, de nombreuses personnes seront la ^^

Que nous puissions etre au top ... cheers cheers Wink

Tu penses qu'on ne devrait pas faire l'action affichage à la plaine samedi 9 à 14h00 mais plutôt qu'on devrait se concentrer sur le 14 ? Les deux ne sont pas conciliables ?
    D'ailleurs Bravo pour l'invit de E Chouard!!!

Et vous qu'en pensez vous ?
    Paco
    Paco

Message  Paco Mar 5 Juil - 19:46

dry83 a écrit:Mise à jour pour affichage et tractage samedi 9 14H00 RDV Place JJaurès
    Les participants précisent ce qu'ils peuvent apporter (copié-collé)

Barjabul : 20 flyers A5 simples pour distribution et affichage. 50 "cartes de visite" coordonnées internet.
    Madeline : une agrafeuse murale, 10 affiches format A4
    Paco :
    dry83 :50 affiches format A4 pour signaler l'heure et le lieu de L'AG et présenter le mouvement
    Alpha2Mars :
    Tryskeline et Mike: banderole

Je pourrais imprimer des affiche aussi, mais je ne sais pas s'il en faut encore. Autrement j'ai un ampli, je fais la proposition dans le post "Matériel pour les rassemblements"

Paco
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Mar 5 Juil - 19:58

dry83 a écrit:
    Tu penses qu'on ne devrait pas faire l'action affichage à la plaine samedi 9 à 14h00 mais plutôt qu'on devrait se concentrer sur le 14 ? Les deux ne sont pas conciliables ?
    D'ailleurs Bravo pour l'invit de E Chouard!!!

Et vous qu'en pensez vous ?

Je me suis mal exprimée, les deux sont conciliables, oui, vous etant organisés pour samedi, permutter, diffuser les affiches et les tracts, en binome dans Marseille pour le 14 juillet ^^ puis rdv a 16h30 à la plaine..
    (je vais tout faire pour venir a 14h ou 16h30)

J'ai contacté Chloé, en esperant qu'elle puisse nous faire un petit coucou, nous donner les coordonnées de son contact qui offrait en soutien , au mouvement des indignés les impressions jusqu'a present.. ^^ Les premieres ont été payés dans un pot commun..

Dernière édition par Provencracie le Mar 5 Juil - 20:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:48