le nécessaire me semble d'abord être la consolidation d'une sensibilité
commune - peut- être déjà savoir que nous sommes là ensemble même tous
différents - pour essayer de trouver un moyen de s'entraider - de
chercher des solutions meilleures pour tous et chacun dans n'importe
quel domaine que ce soit ---
+1
madeline a écrit:
8. discussion sur l'organisation du 14 juillet qui fait quoi?
on peut s'y lancer sur le forum... rdv sur le fil du 14 juillet, merci madeline !
9. établir des commissions de travaux ( ce qui s est fait à la fin du rassemblement de dimanche dernier mais de façon un peu anrachique, l essentiel etant que l'on sache pour le moment les capacités/competences de chacun! par exemple pour ma part je ne suis pas douée au micro mais davantage à l'écrit....cela ne me derange pas le moins du monde de faire la script lors des AG et de faire ensuite un compte rendu)
Encore une fois cela ne sert à rien de partir dans toutes les directions, rameuter des gens sans que l'on sache vraiment où l'on va, sans un minimum de coordination, si on n'arrive pas à se coordonner à 40 comment le ferons nous à 100 ou 200?
Lors des premiers rdv, il eut d'organisé un tour de parole a chacun pour une courte presentation..c'est ainsi que nous avons pu savoir nos prenoms, situations ou passions, chacun librement s'y exprimant..
Cela se fait couramment sur les forums internet, je ne l'avais pas encore fait .. oupss...
je vais ouvrir un fil unique "presentation des membres", si vous le voulez bien, je vous invite a poster, je vais parametrer egalement le message de bienvenue et indiquer l'adresse de ce fil, l'occasion d'un petit bonjour aux nouveaux.. un espace le plus souvent tres convivial, qui nous permettra de faire connaissance...
----------------------------------------
SE PARLER.. sans pression, faire connaissance..
Je n'ai pas assisté a chaque debut d'ouverture rassemblement, maman de deux enfants, ils ont été gardé par les grands parents, pour me permettre de venir vous rejoindre.. ni aux AG, dont Chloé fait mention..
Au tout depart, le mouvement a été initié a Marseille par des etudiants nombreux etrangers.. Je suis allée a leur rencontre pour les ecouter, leurs revendications m'ont beaucoup touché...
Les endroits ont il fait l'objet d'etudes ?
23 mai - Le lieu etait sous les fenetres de la Prefecture ^^
Dans l'evenementiel quelques années, j'ai essayé d'apporter quelques conseils, pour les journées du moins internationales.
- lieu connu sur le plan local, national ou international.
Pourquoi ? par qui ? thematiques & grille des evenements organisés.
- tranches d'ages, popularité
- transports
- possibilités de parking, son cout,
- imposition pour les rassemblement (lieu disposant de toilettes publiques )
- hiver ou eté, matin, journée ou soirée toujours libres
Je leur est donc suggeré le cours estienne d'orves en prochain RDV, puis, chercher un lieu qui puisse comme vous le soulignez etre un symbole , repere a l'année..ou l'on peut se garer, sans avoir a regler un parking hors de prix (8 € !!)
- venir avec des amis, en famille , ses enfants.
A Marseille, le plus populaire depuis des generations : le Prado. mais eu egard au mouvement...
Nous avons fait un sondage sur la page Marseille : le cours estienne d'orves (centre ville) ou le Prado ?
les internautes ont preféré le Prado..
5 juin - premiere rencontre la bas, parasol, ballon, allongé dans l'herbe, puis sous les arbres, puis un bar que j'avais indiqué car la journée etait classé en Orange !! oufff heureusement, le lieu de repli fut ideal !! un orage monstreux, l'AG s'est poursuivi la bas...
Les etudiants etrangers ont rejoins leur pays, sont partis en vacances,.. nous auront dit, on sait pas faire.. c'est trop difficile, ils n'etaient pas Marseillais, d'autant plus...
On a fait comme on a pu la poignée de personnes pour le maintien du mouvement...2,3, 5, 6, 10...
Les AG du debut n'en etaient pas vraiment de mon point de vue... manque de preparation en amont, pas d'ordre du jour, des decisions sans en assumer la com, les moyens, les supports ensuite ??..aie aie..
je n'etais jamais presente, mais due en assumer l'orga, com, mailing .visuels..
Chloé avec toi , lionel, athmos, Gael, Seb... meme si dit 1000 fois, on a pas laché !!
Je m'etais promis de t'aider, oui vu seule lors du premier rdv., d'ors et deja..
un mois... a fond !!! Chloé, tu a crié a tous, donné ton espoir vers le futur avec beaucoup de courage !
Seul, puis ensembles...
...........
Ils ne sont pas la, mais on s'est tout donné,
Je crois que je peux le dire au nom de la micro equipe,
merci a vous tous de votre arrivée..
^^