Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 participants

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ?

maele
    maele

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ? Empty Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ?

Message  maele Ven 17 Juin - 9:57

Paris, 15 juin 2011 - PC INpact vient de révéler l'existence d'un projet de décret
    qui donnerait au gouvernement un pouvoir de censure arbitraire de tous
    les contenus et services d'Internet. Le gouvernement poursuit sa
    politique de contrôle du Net, au mépris des droits et libertés des
    citoyens.

En application de l'article 18 de la loi pour l'Économie Numérique du 21 juin 20041, le gouvernement propose de donner à plusieurs ministères le pouvoir d'ordonner la censure de contenus « lorsqu'il
    est porté atteinte ou qu'il existe un risque sérieux et grave
    d'atteinte au maintien de l'ordre et de la sécurité publics, à la
    protection des mineurs, à la protection de la santé publique, à la
    préservation des intérêts de la défense nationale ou à la protection des
    personnes physiques
    », définition aux contours extrêmement flous
    et particulièrement vaste. Les mesures de censure des contenus, qu'il
    s'agisse de retrait ou de filtrage, seraient directement prises par le
    gouvernement, sans décision de l'autorité judiciaire et s'appliqueraient
    en pratique à toute forme de sites ou services d'information en ligne2.
    Quelques mois après la mise en place de l'ARJEL3 et le vote de la LOPPSI, cette mesure serait en totale contradiction avec les conclusions du rapporteur spécial de l'ONU4 ou du rapport des députées de La Raudière (UMP) et Erhel (SRC) sur la neutralité du Net5, qui condamnent les mesures de filtrage, tout particulièrement lorsqu'elles sont le fait de l'autorité administrative.
    « Le projet de décret vise à donner au gouvernement un
    pouvoir de censure sur tous les sites et contenus du Net qui serait
    totalement disproportionné. Il s'agit là d'une violation flagrante du
    principe de séparation des pouvoirs, portant gravement atteinte à la liberté de communication en ligne6.
    C'est une dérive extrêmement inquiétante, dans la droite ligne des
    politiques sécuritaires du gouvernement en matière d'Internet, Ce projet
    de décret doit à tout prix être rejeté. »
    conclut Jérémie Zimmermann, porte-parole de l'organisation citoyenne La Quadrature du Net.

sources : http://www.laquadrature.net/fr/tout-internet-soumis-a-la-censure-gouvernementale
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ? Empty Censure ---

Message  alpha2mars Dim 3 Juil - 15:44

C'est vrai --- moi j'ai signé une pétition en ligne mais est-ce qu'elle sera efficace ? j'en doute ---
    Mes amis de Malaga ont vu leur page Facebook de rassemblement pour la lutte pour les droits sociaux fermée ---
    2500 personnes sont privées des renseignements -
    Ils ne savent plus comment faire ---
    je suis indignée - outrée --- en colère !!!
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ? Empty Re: Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ?

Message  Provencracie Dim 3 Juil - 17:32

Facebook est un reseau social, nombreuses personnes pensent que l'on peut ecrire ou faire ce que l'on veut,
    bien tristement non dit, mais il faut savoir que c'est l'inverse : les plaintes, signalements tombent sans preavis, on peut se retrouver assigné au tribunal direct ou que FB ferme le groupe, sans aucune contestation possible, c'est fini...
    (un jeune a pris 3 mois ferme pour insultes envers des policiers, des ados se font renvoyés de leur ecole avec amende et des salariés perdent leur poste !!!!)

Conseil : ne jamais lancer un projet sur FB seulement, creer un blog ou site et relayer ensuite les dates ou infos.. rester sur la reserve...
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ? Empty Re: Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ?

Message  alpha2mars Dim 3 Juil - 18:03

Provencracie a écrit:Facebook est un reseau social, nombreuses personnes pensent que l'on peut ecrire ou faire ce que l'on veut,
    bien tristement non dit, mais il faut savoir que c'est l'inverse : les plaintes, signalements tombent sans preavis, on peut se retrouver assigné au tribunal direct ou que FB ferme le groupe, sans aucune contestation possible, c'est fini...
    (un jeune a pris 3 mois ferme pour insultes envers des policiers, des ados se font renvoyés de leur ecole avec amende et des salariés perdent leur poste !!!!)

Conseil : ne jamais lancer un projet sur FB seulement, creer un blog ou site et relayer ensuite les dates ou infos.. rester sur la reserve...

oui - je vois bien --- merci - moi je mets les infos qui circulent sur le net sur mon profil sans jamais inciter à la violence - normal - j'suis contre à 100% -
    mais j'assume mes idées -
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Message  Provencracie Dim 3 Juil - 18:33

de meme , en regle generale sur internet, je relais pour informations, sans pour cela dire si je suis pour ou contre...(a part quelques fois ou pour certains sujets ) Wink
    laissant la liberté de pensées a chacun...
    et surtout sans incitation a la violence, (reprehensible sur les forums ou reseaux,),

d'apres une enquete quasi 80% des personnes ne se mefient pas de FB... commentent ou relaient sans se douter certains documents, coté applications et jeux externes, chargent virus, programmes malveillants and co.. erfff !!!
    dry83
    dry83

Message  dry83 Dim 3 Juil - 19:15

Comme en 1940-45 on a eu droit à une guerre totale grâce à la technologie du moment... on assiste aujourd'hui de la part de la "Troïka" à une tentative de muselage de ce qu'il reste de liberté d'expression...
    ça a commencé en France avec la mise à l'écart de certains noms de domaine...
    Je crois de plus en plus comme certains qu'il s'agit réellement d'une guerre...
    dry83
    dry83

Message  dry83 Dim 3 Juil - 19:19

... mais nous sommes le peuple notre marche vers la victoire est évidente... A Athènes et ailleurs l'effet de masse est le plus fort... il faut juste se réveiller! Shocked
    dry83
    dry83

Message  dry83 Dim 3 Juil - 19:29

Matrix ce n'est pas un film c'est la réalité !!!

(non je ne délire pas lol)

hania

Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ? Empty face book

Message  hania Dim 3 Juil - 19:55

re bonsoir
    envoyer des messages privés sur FB ,pour certains sujets se comporter en adulte,
    Mais je n'ai pas hésité à y lancer des invitations à l'évènement
    Nous avons le soutien de nombreux amis et famille d'Algérie farao
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team

Message  alpha2mars Lun 4 Juil - 9:56

hania a écrit:re bonsoir
    envoyer des messages privés sur FB ,pour certains sujets se comporter en adulte,
    Mais je n'ai pas hésité à y lancer des invitations à l'évènement
    Nous avons le soutien de nombreux amis et famille d'Algérie farao

Hania - tu as raison - j'ai un jeune ami en Tunisie qui m'as dit "nous on a mis dehors Ben Ali - en France qu'est ce vous faîtes" - oops !
    Je constate la peur sur Facebook - cependant mes contacts sont contents que je fasse circuler les infos cachées - et autres --- ils me le disent en pv -

alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team

Message  alpha2mars Lun 4 Juil - 10:15

dry83 a écrit:Matrix ce n'est pas un film c'est la réalité !!!

(non je ne délire pas lol)

affraid
    "Je sais que vous êtes là, quelque part. Je sais que vous avez peur. Vous avez peur de nous. Vous avez peur du changement. Je ne connais pas le futur. Je ne suis pas venu vous dire comment cela se terminera. Je suis venu vous dire comment cela va commencer. Je vais montrer à tous ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je vais leur montrer un monde sans vous. Un monde sans règles, sans contrôles, sans frontières et sans barrières. Un monde ou tout est possible "
    C'est la phrase finale du Matrix 1
    cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:09