Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Marseille bientôt une ville propre ?

françois75

Marseille bientôt une ville propre ? Empty Marseille bientôt une ville propre ?

Message  françois75 Jeu 22 Déc - 18:05

J'ai trouvé un reportage vidéo très intéressant sur les ordures à Marseille. La MPM et le syndicat FO ( et bien d'autres ) s'expliquent sur ce manque de propreté d'autres proposent des solutions et constatent que Marseille est à certains endroits une poubelle. Voici le lien !
    Il faut aller sur le site web NewsofMarseille.com dans la rubrique Dossier " Marseille : les secrets de la propreté".

Personelement je pense que Marseille ne sera jamais clean. Trop d'incivisme pour certains et pas assez d'effectifs pour nettoyer nos rues. Et il ne faut pas se la cacher, des lacunes dans le travail de certains cantonniers ou éboueurs !

Vous , vous en pensez quoi ?
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Marseille bientôt une ville propre ? Empty Re: Marseille bientôt une ville propre ?

Message  Provencracie Mar 27 Déc - 23:57

Bonjour François et bienvenue

Marseille, ville propre..
    un reve..

Ce que j'en pense, un sujet qui fache les Marseillais.
    Il serait temps de sonner la fin du fini parti.
    Mettre en place a l'instar des grandes villes europeenne des collecteurs aspirateurs integrés dans des mobiliers urbains.
    des outils permettant de ne payer que la juste collecte, une gestion rigoureuse pour les marseillais exasperés. Nous sommes la ville ou le budget est le plus elevé de France, et la plus sale.
    Jamais possible que cela soit propre ? et d'un autre coté qui n'a pas été temoin..
    quand je vois l'eau couler des heures dans les caniveaux, sans personne, alors que par ailleurs les robinets d'eau du jardin d'enfant a quelques metres ont été coupé sous pretexte d'une trop forte consommation des enfants et des sdf, je suis indignée !

Habitant en centre ville sous un conteneur, j'eus fait des photos, dossier pour prevenir des risques sanitaires et des rats qui courraient..
    A la derniere greve des eboueurs, mes deux enfants, dont un bébé ont eu une pmeumopathie !
    Criminel pour la santé des enfants, regulierement pris en otages.
    Criminel , les saletés et bacteries devalant vers la mer par millions, empoisonnant le littoral et les especes..
    Marseille, bientot reserve naturelle, une des seule au monde en zone urbaine ? Il leur faudra s'occuper aussi de sa propreté.
    il est accusé les Marseillais d'incivismes, mais les quartiers ont tellement été laissé a l'abandon, des jours parfois pour lever les immondices que le mal est la.
    ca sera dur, mais tout est question d'organisation, sensibilisation, moyens, veilles..
    Je crois encore possible
    merci d'avoir ouvert ce sujet.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev

Marseille bientôt une ville propre ? Empty Re: Marseille bientôt une ville propre ?

Message  Provencracie Mer 28 Déc - 0:03

Je viens de trouver l'article evoqué, decapant !

http://www.newsofmarseille.com/marseille-les-secrets-de-la-proprete/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:15