Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Stop!
jeanmarc
6 participants

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    avatar
    jeanmarc


    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Age : 63
    Localisation : Gardanne

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  jeanmarc Dim 9 Oct - 20:41

    Indigné(e)s Marseille
    Compte-rendu de l’Assemblée Populaire du samedi 8 octobre
    Participants : 9

    Rappel des codes et signes des assemblées populaires, choix du modérateur, de la personne qui attribue les tours de parole et de celle qui fait le compte-rendu.

    Ordre du jour :
    1. Tour de présentation
    2. Point sur l’activité de la semaine
    3. Organisation du 11 octobre
    4. Organisation du 15 octobre
    5. Communication du mouvement à Marseille

    1. Tour de présentation
    • Présentation de l’association MOSOURPA, mouvement pour la souveraineté des peuples africains ; nous avons profité pour réaffirmer notre soutien à tous les peuples en lutte pour une réelle démocratie et notre volonté de faire partager les nouvelles formes d’organisation et d’intelligence collective héritées du mouvement 15-M.

    2. Point sur l’activité de la semaine
    • Information sur les Assemblées Populaires à Marseille diffusée dans Ventilo ; la rédaction du journal souhaiterait plus d’informations sur le mouvement…
    • Contact téléphonique pour la déclaration de l’événement du 15 octobre, rendez-vous pris entre trois personnes pour déclarer lundi après-midi.
    • Organisation de l’accueil, de l’hébergement et des transports de Blue les 11 et 12 octobre ; relation avec les personnes qui gèrent le lieu pour la rencontre de mardi soir.
    • Diffusion par mails de l’invitation pour le 15 octobre.
    • Recherche de contacts pour le théâtre-forum et le flashmob du 15-O.
    • Rendez-vous tchatche du mercredi avec 5 personnes.

    3. Organisation du 11 octobre
    • L’accueil et l’hébergement de Blue ainsi que son accompagnement à Aubagne sont ok.
    • On propose aux personnes qui le souhaitent de venir à 19 heures pour prendre un repas avec Blue (pizzas) avant l’événement.
    • La sélection de vidéos devrait être ok pour dimanche soir.

    4. Organisation du 15 octobre
    • Rappel du déroulé de la journée
    • Des membres d’Attac proposent un atelier autour du contre-sommet du G20 qui se tiendra début novembre à Nice ; par contact téléphonique, on demande aux personnes d’Attac qui seront là le 15 d’intervenir en leur nom propre, comme le fait chaque personne dans le Mouvement des Indigné(e)s ; nous sommes là pour nous entendre sur des « idées communes », pour les partager au cours des assemblées populaires ; tracts et banderoles ne correspondent pas à l’éthique du Mouvement.
    • Parmi les ateliers on propose un atelier « libre expression orale », un atelier de fabrication de « pancartes », un atelier « chants des indignés », un atelier « théâtre-forum ».
      Mise en place d’un « point d’information » avec diffusion de tracts pour faire connaître le mouvement, parler directement avec les gens et recueillir les coordonnées de ceux qui souhaitent rester en contact.
    • Flashmob pendant le défilé entre Place Général de Gaulle et Cours Julien avec trois moments : 1) tout le monde s’allonge parterre ; 2) freeze pendant une minute : tout le monde s’immobilise ; 3) cri silencieux, mains en l’air.
    • Commission « RESPECT » pendant le défilé : gilets jaunes, sifflets, échanger nos numéros de téléphones, avoir des numéros de téléphone d’avocats en cas d’arrestation par la police, éviter les débordements violents, entourer les personnes qui commettent des actes violents et tenter de les calmer, etc.
    • Assemblée du 15 octobre
      • Nous voulons montrer et donner la possibilité aux gens d’expérimenter une nouvelle forme d’expression, d’action, une « intelligence collective »
      • Il est possible que beaucoup de monde participe à cette Assemblée, nous devons nous organiser en conséquence, notamment pour gérer les tours de paroles (équipe « facilitatrice », panneaux).
      • Présenter clairement les codes, les signes et les rôles.
      • Les sujets à l’ordre du jour pourraient être :
        • Pourquoi on est là
        • Qu’est-ce que chacun peut faire pour la suite ?

    • Diffusion et affichage pour le 15-O : on met les affiches et les tracts disponibles au téléchargement en format pdf pour que les personnes qui le souhaitent puissent tracter et/ou afficher.
      • Affiche A4 15-O Marseille
      • Tract A5 recto/verso 15-O Marseille

    • Réalisation du tract à diffuser le 15 octobre : rendez-vous sur Pirate-pad lundi 10 octobre à 21 heures pour rédiger le contenu.

    5. Communication du mouvement à Marseille
    • Nous confirmons aujourd’hui que le cœur du Mouvement c’est l’Assemblée Populaire, cependant nous proposons d’ouvrir le débat sur ce thème sur le site www.provencedemocratie et sur la page Facebook Marseille – Démocratie Réelle.
    • Nous proposons de diffuser plus largement la « Charte des Indignés »
    • Nous proposons de continuer la réflexion sur la mise en place de listes de diffusion, une pour l’organisation du Mouvement, une autre pour diffuser de l’information aux « sympathisants ».

    avatar
    Stop!


    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Stop! Lun 10 Oct - 10:33

    Je n'ai reçu aucune validation concernant ma proposition de mobiliser des personnalités. Est-ce un oubli ? Je n'agirai pas sans validation par déontologie. Je veux bien rédiger un communiqué de presse si besoin. L'idéal serait que la personne responsable de la comm me chapote directement non ? En revanche, il me faut une réponse vite. Demain midi, je n'aurai plus le temps de m'en occuper.
    avatar
    yonosoy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  yonosoy Lun 10 Oct - 11:37

    Merci pour le compte rendu!!
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Lun 10 Oct - 12:11

    L'evenement est declaré cet apres midi ?
    et quand est il ?


    qu'elles sont les personnes ?
    quid du programme, decisions, lieux..

    Merci pour ce tres beau compte rendu
    mais il manque l'essentiel pour le 15
    concernant la coordination
    ce dont nous avons parlé
    l'horizontalité des informations.

    avez vous lu le sujet dans entre nous ?
    ne pas se precipiter pour la declaration !
    l'essentiel qu'on sache les infos avant !

    9 personnes ....
    et nous ne savons toujours pas qui
    gros soucis...
    avatar
    yonosoy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  yonosoy Lun 10 Oct - 19:39

    Provencecracie, tu ne sais pas qui était là, mais ceux qui vont souvent en assemblée savent qui était là. On ne peut pas mettre les noms sur le net, des gens pourraient mal le prendre et ça pourrait causer souci.

    En ce qui concerne le programme du 15 octobre, j'ai toute les information dont j'ai besoin, heure de début, de fin, parcours de la manifestation, lieux.
    Les ateliers sont choisis, tout est bon, puis surtout, place à l'improvisation! Smile
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Lun 10 Oct - 20:23

    pas d'horizontalité...
    ok..
    comme vous voulez.
    on ne parle plus alors du 15 O
    de la democratie reelle,
    sont exclus les familles, les handicapés, les travailleurs
    sans compter les journalistes
    tu gardes les infos, ok !

    9 personnes sur 1 million
    99,999 % de la population exclue
    dans votre groupe et mode de fonctionnement..


    je laisse tomber
    le mouvement DRY est pour tous les individus unis
    je fais remonter aux groupes de travaux..
    recup methode politique, opacité, verticalité..
    je perds mon temps ici
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Paco Mar 11 Oct - 1:54

    Stop! a écrit:Je n'ai reçu aucune validation concernant ma proposition de mobiliser des personnalités. Est-ce un oubli ? Je n'agirai pas sans validation par déontologie. Je veux bien rédiger un communiqué de presse si besoin. L'idéal serait que la personne responsable de la comm me chapote directement non ? En revanche, il me faut une réponse vite. Demain midi, je n'aurai plus le temps de m'en occuper.

    Désolé de ne te répondre que maintenant nous sommes tous un peu débordés par le travail. La question du Communiqué de Presse n'a pas été abordée en AP. Comme tu peux le constater en lisant le compte-rendu les points traités sont nombreux. Nous tenons des Assemblées Virtuelles tous les mercredis à 21 heures sur le tchat de ce site. Que ta proposition soit encore d'actualité ou pas j'espère que tu pourras te joindre à nous:

    https://democratie.exprimetoi.net/chatbox/index.forum

    Je tiens à te remercier vivement de ton offre et te présente des excuses pour cette réponse tardive.

    Amitiés

    Paco
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Paco Mar 11 Oct - 2:22

    Provencracie a écrit:L'evenement est declaré cet apres midi ?
    et quand est il ?


    qu'elles sont les personnes ?
    quid du programme, decisions, lieux..

    Merci pour ce tres beau compte rendu
    mais il manque l'essentiel pour le 15
    concernant la coordination
    ce dont nous avons parlé
    l'horizontalité des informations.

    avez vous lu le sujet dans entre nous ?
    ne pas se precipiter pour la declaration !
    l'essentiel qu'on sache les infos avant !

    9 personnes ....
    et nous ne savons toujours pas qui
    gros soucis...

    Je pense que le point 4 traite de manière assez claire la journée du 15. Il y a aussi d'autres posts dans le forum où il en est question.
    A mon avis on ne peut pas publier sur internet les noms de personnes qui n'ont pas donné leur consentement.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Mar 11 Oct - 7:46

    Donc, recap des derniers evenements

    Il a été convenu en AG cet été, qu'une pause sera faite, de par la baisse de la frequentation, durant l'absence de Chloé, Gael,Claire, citoyen du monde, athmos, les administrateurs du site (en vacances ou qui travaillaient)

    - Il a été faite des reunions en aout par Marc, Hania, Paco, des nouveaux sont arrivés.
    Ces reunions, et dernierement celle du samedi 8 octobre votés donc en AG, n'ont pas été relayées sur le site officiel ni de Marseille, ni national afin d'en informer les Marseillais, le mouvement DRY.

    - Aucune newsletters a été envoyé :
    aux membres de ce forum,
    a ceux qui s'etaient inscrit sur la liste "infos"
    cela depuis le 14 juillet.

    pas de communiqué de presse, actions, ou dans l'opacité la plus totale.


    - Depuis la formation de ce groupe, vous passez par messages privés entre vous pour decider des lieux, rdv, decisions, reflexion, ordre du jour sans en faire part aux membres de ce forum, coordinateurs regionaux ou nationaux.

    Je suis obligée de demander x fois de respecter le principe meme de l'horizontalité, le fondement du mouvement des indignés pour une vraie democratie.

    a ce jour :
    Le 15 oct a été declaré par des gens que l'on ne connait pas ,
    ceux qui postent ici sont de Frejus, Gardanne etc..
    (ils n'habitent pas Marseille, et n'ont donc pu le faire)

    - Ces personnes sont totalement inconnus pour les indignés, internautes, a la plateforme,
    ils ne participent pas a la mise en commun des ressources,
    que ce soit sur le forum des indignés de Marseille,
    - ni FB, ni twitter, ni les commissions de travaux.

    De leur propre dire, parmis les personnes qui ont repris le mouvement, nombres se connaissent depuis longtemps, elles font parties de groupe politique, syndicats ? clairement en emploient les methodes !!.

    Alors que personne etait au courant dans le groupe, il a été posté, je cite :
    "La déclaration en préfecture a été faite, par les personnes présentes à l'Assemblée, pour le programme prévu par l'assemblée. Toute autre personne ou collectif est libre de convoquer un rassemblement ailleurs et de le déclarer de son côté. Dans tous les cas l'événement place Général de Gaulle/Cours Julien aura bien lieu puisque nous diffusons partout avec ce programme depuis plusieurs jours et que de nombreuses personnes l'ont déja retransmis à leurs réseaux et que nous savons sur qui compter pour l'organiser concrètement. merci de respecter ce travail.
    -------------------------

    Ah bon ??? declarer , par qui ?
    Aucune horizontalité, pire encore il est exercé pressions, manipulations et mensonges.

    Cette personne a dit ensuite ne pas avoir declaré.
    Apres plan vigilance lancé : elle fut candidate europeenne d'un parti politique !!

    Vous ne voulez pas appliquer les principes memes de DRY,
    apartisan, asyndical..

    ni les decisions prises en AG en juin concernant les lieux qui furent votés pour les journées mondiales,
    ni ne tolerez de sondage sur la page FB, afin de permettre aux marseillais d'exprimer leur choix.

    La police de Marseille en Juin , Juillet nous a bien specifié qu'il ne nous eté pas possible de faire des deplacements, emprunter la chaussée car ils leur fallaient pour cela organiser une surveillance bien plus difficile pour la securité des personnes.
    Des rapports de confiance ont été etablis.

    Nous sommes un mouvement pacifique, nous ne pratiquons pas de desobeissance civile.
    les policiers sont des citoyens comme les autres.

    Nous avons jusqu'a ce jour suivi les conseils qui furent donnés pour assurer un maximum la securité des indignés et le respect des lois.
    Nous ne sommes pas un syndicat, une association , mais des citoyens.


    Si je n'ai pu venir a toutes les ag, c'est parceque soit je travaillais, soit parceque j'ai deux enfants et que personne va me payer la nounou !! Je les ai amener plusieurs fois, mais ce ne sont pas possible sur le vieux port ou en bord de route avec un bébé de 2 ans !!
    J'ai demandé plusieurs fois qu'au moins un dimanche par mois, afin que les familles ceux qui travaillent le samedi puissent participer aux AG !

    Vous avez voté non, assuré ainsi que (nous) je ne puisse venir.
    Uni ?? Belle mentalité !! Ne pensant pas meme aux indignés parents , artisans, employés , travaillant le samedi !

    Pour le 15 oco
    Vous ne tenez pas compte des precdentes decisions votées en AG
    Organisez dans votre programme un "cortege" , sans qu'a 9 personnes , un peu de bon sens...

    Ici on est a Marseille, pres de 200 inscrits deja sur FB !! Qui va assurer la securité ? On ne sait pas !!! cela peu vous importe !!

    2eme ville de France, place à l'improvision ? j'ai l'impression de rever !! vous entrainez les personnes dans la desobeissance civile.
    vous ne savez qui contacter par tel ou twitter, en cas de problemes !!!

    J'ai demandé quid des declarants pour que nous puissons echanger, leur donner les informations, liens a ce sujet en privé.

    Vous ne tenez pas compte ce qui vient d'arriver a Paris, Bruxelles ? Ne prenez de nouvelles de Chloé, l'admin de Marseille qui fait la marche et qui a été arreté !!


    Vous etes un groupe qui n'avait pas adopté communications, liens , partages avec les indignés de Marseille, en france et dans le monde !!

    Vous refusez notre mode de fonctionnement,
    n'informez pas le public des AG sur le site officiel que nous avons crée les indignés de Marseille,
    soit donc... pas lié a ce mouvement.

    Vous nous faites perdre toute credibilité !! tout cela est formidablement bien orchestré ! pas des amateurs, mais des pros de la recup politique et syndicale !!

    Bientot les elections ? tentant !!
    J'ai fait remonter a Paris et Madrid .
    Nous ne lacherons pas !




    Dernière édition par Provencracie le Mar 11 Oct - 8:10, édité 1 fois
    avatar
    Stop!


    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Stop! Mar 11 Oct - 8:09

    Paco a écrit:
    Stop! a écrit:Je n'ai reçu aucune validation concernant ma proposition de mobiliser des personnalités. Est-ce un oubli ? Je n'agirai pas sans validation par déontologie. Je veux bien rédiger un communiqué de presse si besoin. L'idéal serait que la personne responsable de la comm me chapote directement non ? En revanche, il me faut une réponse vite. Demain midi, je n'aurai plus le temps de m'en occuper.

    Désolé de ne te répondre que maintenant nous sommes tous un peu débordés par le travail. La question du Communiqué de Presse n'a pas été abordée en AP. Comme tu peux le constater en lisant le compte-rendu les points traités sont nombreux. Nous tenons des Assemblées Virtuelles tous les mercredis à 21 heures sur le tchat de ce site. Que ta proposition soit encore d'actualité ou pas j'espère que tu pourras te joindre à nous:

    https://democratie.exprimetoi.net/chatbox/index.forum

    Je tiens à te remercier vivement de ton offre et te présente des excuses pour cette réponse tardive.

    Amitiés

    Paco


    Oui, no problemo, je comprends tout à fait. Je prévois ma présence au tchat de mercredi.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Mar 11 Oct - 8:18

    Stop,

    je t'invite a rejoindre la plateforme de coordination.
    as tu un compte sur FB ?
    si oui, tu peux m'envoyer par email ton pseudo, que je puisse t'y inviter..

    en te remerciant de ta proposition.



    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Merci ♥

    Message  alpha2mars Mar 11 Oct - 13:58

    Provencracie a écrit:pas d'horizontalité...
    ok..
    comme vous voulez.
    on ne parle plus alors du 15 O
    de la democratie reelle,
    sont exclus les familles, les handicapés, les travailleurs
    sans compter les journalistes
    tu gardes les infos, ok !

    9 personnes sur 1 million
    99,999 % de la population exclue
    dans votre groupe et mode de fonctionnement..


    je laisse tomber
    le mouvement DRY est pour tous les individus unis
    je fais remonter aux groupes de travaux..
    recup methode politique, opacité, verticalité..
    je perds mon temps ici

    Tu ne perds pas ton temps - tu remets de l'ordre -
    Le vieux paradigme ne passera pas d'un coup de baguette -
    Pas de récupération politique ancestrale - surtout pas !
    Merci ♥
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Mar 11 Oct - 16:22

    Coucou Maya,
    j'espere que tu vas bien,
    Merci de ton message et soutien,
    I love you chaud au coeur

    j'espere qu'on se voit samedi
    c'est la deprime la !!

    ----------------------------
    Nous proposons de continuer la réflexion sur la mise en place de listes de diffusion, une pour l’organisation du Mouvement, une autre pour diffuser de l’information aux « sympathisants ».

    - Verticalité
    - messages privés
    - aucun partage
    - sympathisants ???????? affraid affraid affraid


    tout est dit !!

    ---------------------------
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    avatar
    yonosoy


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  yonosoy Mar 11 Oct - 19:36

    Provencedemocratie, viens samedi, tu verras qu'il n'y a aucun souci.
    Si souci il y-a c'est effectivement sur l'utilisation de mails pour discutter et s'informer. Mais nous ne maîtrisons pas les mêmes outils que tu ne le fait.

    Conseil: ne te prend pas la tête et dors! ^^
    avatar
    Stop!


    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Stop! Mar 11 Oct - 21:05

    URGENT

    Une élue régionale d'EELV (Europe Ecologie Les Verts) apprenant ma montée sur Bruxelles avec 3 autres lascars, me demande un communiqué de presse pour faire réagir le réseau EELV PACA. Certains membres d'EELV ont réagi à mon témoignage en me demandant comment EELV pouvait aider les Indignés, comment prendre position. J'ai dit qu'il était important de respecter la démarche apolitique et que la position devait être personnelle. S'en est suivi un débat sur l'importance justement de s'impliquer dans des partis et si je consens cela, j'ai aussi souligné que la démocratie est en danger et que le mouvement des Indignés est un mouvement on ne peut plus politique et que c'est bien grâce à sa force d'indépendance.

    Plusieurs membres et élus m'ont certifié leur soutien et viendront à notre rencontre vendredi (jour de notre passage sur Digne). L'élue régionale, Colette Charriau, pour ne pas la citer, m'a demander s'il était pertinent de mener une action sur Digne. J'ai donc expliqué le mouvement international et incité à se rendre sur Marseille.

    Il est donc possible que le réseau PACA d'EELV se positionne et soutienne les Indignés alors que le 15 octobre est une journée de mobilisation nationale contre le nucléaire. Pour cela, Colette Charriau m'a demandé un communiqué de presse à transmettre dans la nuit.

    Je propose de rédiger ce communiqué en demandant de rejoindre Bruxelles ou Marseille sans aucune couleur politique.

    J'ose croire que c'est un premier signe pour déclencher le soutien de nombreuses personnes.

    En revanche, j'aimerais votre aval avant d'agir...

    Provencracie, pour Facebook, c'est Boris Aurigine.
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  alpha2mars Mer 12 Oct - 8:09

    Provencracie a écrit:Coucou Maya,
    j'espere que tu vas bien,
    Merci de ton message et soutien,
    I love you chaud au coeur

    j'espere qu'on se voit samedi
    c'est la deprime la !!

    ----------------------------
    Nous proposons de continuer la réflexion sur la mise en place de listes de diffusion, une pour l’organisation du Mouvement, une autre pour diffuser de l’information aux « sympathisants ».

    - Verticalité
    - messages privés
    - aucun partage
    - sympathisants ???????? affraid affraid affraid


    tout est dit !!

    ---------------------------
    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Oui - faut faire attention -
    Ma santé ne m'a pas permis de venir -
    Ainsi que ces AG (AP bom )situées n'importe où -
    Sauf là ou on se sent bien pour discuter ensemble -
    Mais le 15M n'avancera pas dans ces conditions
    Tant mieux si ce n'est pas le 15M - d'ailleurs -
    ----------
    j'espère que tu as bien dormi quand même
    Puisque on te l'a conseillé !
    Non mais je rêve !
    sunny
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Provencracie Lun 31 Oct - 11:44

    "Jean Marc" qui poste ici le compte rendu fait parti du mouvement des humanistes, tout comme "Marie de Marseille", et bien d'autres..
    ils se seront nombreux incrits ici, organisant les AG de septembre à Marseille, sans que nous "sachions" qui ils etaient, car nous n'avons pas eté assez vigilant, totalement confiant. jusqu'en octobre..

    liens :
    Mouvement des humanistes à Marseille.
    https://www.facebook.com/groups/salitaofmarseille/

    Politique - Candidats aux elections europeennes
    http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article_interactif/2009/05/28/les-candidats-aux-elections-europeennes-par-circonscription_1198073_1168667_1.html
    Philippe Bariol, Marie Prost, Manhssor Khichane, Salika Chabi, Jean-Marc Barra.

    Legislatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_de_2007_en_Provence-Alpes-C%C3%B4te-d%27Azur
    Marie Prost - Parti Humaniste

    Le mouvement des indignés à Marseille n'est donc plus apartisan ,
    nous nous inquietions pas pour rien.

    Mouvement des humanistes
    Belgique
    http://libertaire.pagesperso-orange.fr/archive/99/215-mar/humanis.htm

    wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_humaniste_%28France%29

    Prevensecte
    http://www.prevensectes.com/huma.htm


    Attention aux vraies-fausses associations de quartier

    http://www.prevensectes.com/rev0111.htm#9

    etc...

    Contenu sponsorisé


    Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre Empty Re: Indigné(e)s Marseille - Compte-rendu de l'Assemblée populaire du samedi 8 octobre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:55