Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Provencracie Ven 2 Sep - 13:44

    Bonjour,

    Suite au sondage "Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?" présent sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/questions/167989916612374/) et sur ce forum (https://democratie.exprimetoi.net/t501-sondage-ou-souhaitez-vous-que-les-assemblees-de-septembre-aient-lieu#1673), le rassemblement des "Indignés" de Marseille du Samedi 3 Septembre 2011 aura lieu au VIEUX PORT (devant l’hôtel de Ville) à 16h30.

    Invitez vos amis, relayez l'info. Merci !


    Dernière édition par Provencracie le Ven 9 Sep - 15:09, édité 3 fois
    avatar
    jeanmarc


    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Age : 63
    Localisation : Gardanne

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Sondage pour l'ordre du jour de l'Assemblée Populaire de demain

    Message  jeanmarc Ven 2 Sep - 20:41

    https://www.facebook.com/questions/169154259829273/?qa_ref=qd
    Sur ce lien, vous pouvez encore "voter" pour l'ordre du jour de l'AP de demain et faire vos propositions.
    A demain !... Je serai avec vous par le coeur et la pensée...
    Jean-Marc
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Provencracie Lun 5 Sep - 8:28

    Bonjour,

    J'espere que tout s'est bien passé ^^ .

    J'ai prolongé la date de l'evenement sur FB jusqu'a fin septembre, (a modifier selon )

    https://www.facebook.com/event.php?eid=191362347599670

    merci de votre compte rendu, decision de maintenir le lieu ou non pour les prochaines dates afin de relayer sur Paris, twitter etc..

    Dans l'attente modif aussi sur google MAP

    cordialement,
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Assemblée du 3/11 (synthèse provisoire)

    Message  Paco Lun 5 Sep - 9:32

    Bonjour,

    Ce qui suit n'a pas la prétention d'être un compte-rendu
    (Y. s'en charge) mais un résumé assez schématique de notre assemblée
    de samedi dernier. Je n'ai presque pas pris de notes, donc je ne restitue
    que l'essentiel (enfin, ce qui m'est resté en tête).
    Merci à Y. pour son compte-rendu à venir et aux autres présents pour les corrections qu'ils pourront apporter à ces notes.

    Présents: 10 personnes


    Lieu: En face de l'hôtel de Ville.

    Ordre du jour:

    1) Organisation de la journée du 17/11

    2) Organisation de la journée du 10/11

    3) Création de commissions.

    On commence l'assemblée en expliquant sa façon de fonctionner (gestes, tours de parole etc...)

    La journée du 10 étant plus proche on décide de changer l'ordre du jour.


    Il est question de savoir si cette journée sera une journée d'action, de rassemblement ou de diffusion du mouvement.

    G.
    qui a parlé avec les organisateurs nous informe que nous aurons la
    possibilité d'avoir un stand pour informer les curieux sur le mouvement.
    Des tracts seront préparés à cet effet. On envisage d'utiliser un
    ordinateur pour présenter les sites et projeter des vidéos. On désiste
    car on ne dispose pas d'un vidéoprojecteur (on en aurait besoin, l'écran
    d'un ordinateur étant trop petit)


    Pour avoir de la visibilité Aicha et Yann prépareront une nouvelle banderole.

    Pour la partie sono G. essayera de trouver la personne qui a le mégaphone. Si vous en avez un faites signe.

    Afin que les gens ne restent pas dans la passivité on décide de:


    1) Mettre à leur disposition des panneaux verticaux pour que les gens puissent exprimer par écrit ce qui les indigne/ce dont ils rêvent (ceci a aussi l'avantage de permettre de participer aux timides)

    2)
    Mettre à leur disposition un cahier de doléances. Celui-ci avait déjà
    circulé lors de la journée du 14/07. On convient sur le fait que par la
    suite son contenu devra faire objet de lecture et synthèse (autrement
    son utilité serait nulle).


    3) Tenir une Assemblée Populaire afin de montrer le fonctionnement
    du mouvement par l'exemple. Celle-ci se déroulera en bonne et due forme.
    On sera entouré par des militants de syndicats et partis politiques.
    Ils pourront prendre la parole, mais seulement pour s'exprimer à titre
    personnel.
    3.A) On décide d'inviter nos amis nîmois pour qu'ils nous prêtent main forte (le mail est déjà parti)
    3 b) G. contactera Radio Grenuille/Galère pour qu'on transmette notre assemblée

    3 c) G. contactera les Mars Makers pour qu'on la filme


    4)
    Il est question de la diffusion de notre participation à cet événement.
    Nous ne pouvons pas nous appuyer sur le tract existant en raison de ses
    signataires (partis politiques et syndicats). D. et M. se chargeront
    d'en préparer un autre. Ils utiliseront un traitement de texte
    coopératif en ligne. Nous pourrons introduire des modifications si
    besoin en est, mais il faudra faire assez rapidement compte tenu du
    délai. D. pourrait imprimer 500 exemplaires du tract.


    Journée du 17

    Deux possibilités non exclusives sont présentées: monter à Paris ou faire une action sur Marseille.

    On fait un sondage parmi les présents: personne ne pourra se rendre à Paris.


    Des actions différentes sont envisagées: autocollants sur les
    distributeurs, action à la bourse, opération "sauvons les banques"...On
    ne tombe pas d'accord. Ce point sera abordé à nouveau le 7/11 (assemblée
    virtuelle sur fb) et/ou le 10.


    Création de commissions

    Les avis sont partagées. La
    plupart des présents conviennent sur le fait que les commissions sont
    nécessaires car elles permettent de travailler de manière plus efficace
    (division des tâches en fonction des compétences). Un problème est
    soulevé: on n'est pas assez nombreux pour avoir des commissions. Pour le
    moment on décide de travailler par binômes en fonction de nos besoins
    immédiats (si quelqu'un dans le binôme ne peut pas faire ce à quoi il
    s'était engagé, une autre personne le fera, si aucun de deux ne peut ils
    transmettront aux autres).


    Autres

    Il a été question du nombre d'indignés. Au mois de mai ils étaient 200. On s'interroge sur sa diminution. Voici les réponses:

    -Marseille n'est pas une ville d'indignés.

    -Le mouvement des Indignés est né à Marseille grâce à des étudiants espagnols qui sont partis par la suite.


    -Au moment où il y a eu les rassemblements les plus nombreux le mouvement était très médiatise.

    -Pendant ces rassemblements il y avait un puissant équipe sono qui attirait du monde.

    -Un
    petit bémol: la plupart des personnes qui ont participé à ces
    rassemblements sont restées passives et ne sont venue qu'une fois.


    -On a manqué d'organisation, mais c'est derniers temps on s'est amélioré grâce à des projets concrets. C'est encourageant.

    -Il faut faire un travail de diffusion dans les rues.


    On
    a passé beaucoup de temps sur la Commission de Communication même si
    celle-ci n'a pas été crée. L'efficacité de facebook à été remise en
    question: on est bombardé par des informations, on peut pas tout suivre.
    Cependant on est conscient qu'on ne peut pas se passer de cet outil (ni
    d'autres tels que la liste de diffusion, le forum etc...). Le profil fb Démocratie Réelle Marseille compte 900 adhérents. On tombe
    d'accord que la Commission de Communication (lorsqu'elle naîtra) devra
    avoir deux volets: volet informatique et volet "non virtuel" (utiliser
    ses réseaux personnels, passer des coups de fil pour faire arriver des
    infos etc....)


    La liste de diffusion provencedemocratie qui compte 400 adhérents se
    remet en route. Nous avons laissé nos coordonées à G.

    Commentaire annexe à l'assemblée:

    Même si
    nous n'étions pas nombreux et que nous n'avions pas de sono nous avons
    attiré l'attention de plusieurs personnes. Une dame est partie avec nos
    "coordonnées" internet (forum et facebook). Dommage que nous n'ayons pas
    pensé à apporter des tracts. Un groupe de personnes assises qui
    discutent dans un lieu où il y a beaucoup de passage ne passe pas
    inaperçu.


    Info à retenir: Assemblée virtuelle mercredi 7 à 21 heures. Sur facebook.


    Voilà c'est tout ce dont je me souviens.

    Amitiés
    avatar
    Invité
    Invité


    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Invité Lun 5 Sep - 12:32

    Slt. Je suis dispo que jusqu'a 19h45 mercredi.

    Pourquoi utiliser facebook pour une assemblée alors qu'il y a un tchat ici ?
    Merci pour ce compte rendu.
    avatar
    Invité
    Invité


    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Invité Lun 5 Sep - 12:34

    7 21h c'est toute la journée ?
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty assemblée

    Message  hania Lun 5 Sep - 13:11

    elle aura lieu samedi à 14 h,je viens d'avoir le mail,c'est précisé également sur face book salut
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Paco Lun 5 Sep - 13:53

    citoyen du monde a écrit:Slt. Je suis dispo que jusqu'a 19h45 mercredi.

    Pourquoi utiliser facebook pour une assemblée alors qu'il y a un tchat ici ?
    Merci pour ce compte rendu.

    Parce qu'on ne sait pas si tout le monde est inscrit sur le forum. Ceci dit, rien n'empêche de commencer le rdv sur fb et de basculer par la suite ici. Attention cependant à l'heure: l'assemblée virtuelle a été fixée à 21h00, pas avant (désolé, on n'était pas au courant de tes disponibilités).
    Si mes souvenirs sont bons on n'a pas établi un ordre du jour de manière très précise. Je crois qu'on devait reprendre le sujet de la journée du 17 septembre. Fort probablement il sera aussi question de la journée du 10 (derniers préparatifs). Et d'habitude lors des assemblées on prévoit un point "divers et variés" pour traiter tout autre sujet. Si tu te trouves dans l'impossibilité de participer à cette assemblée virtuelle, tu peux peut-être ouvrir un topic pour nous faire parvenir tes propositions/ remarques.

    Désolé de te donner toutes ces informations incomplètes, les assemblées virtuelles ne sont pas encore parfaitement rodées, petit à petit on arrivera à mieux faire Wink

    Amitiés

    Paco
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Paco Lun 5 Sep - 13:55

    citoyen du monde a écrit:7 21h c'est toute la journée ?

    Mercredi 7 à partir de 21h

    Amitiés

    Paco
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty invitation

    Message  hania Lun 5 Sep - 14:04

    Il avait été souligné d'inviter les ninois,je n' ai pas leurs coordonés:!!
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Provencracie Lun 5 Sep - 20:17

    Bonsoir Paco,

    Je te remercie de ce compte rendu, ne pouvant venir, il nous permet de suivre..
    Bravo a vous tous

    Voici quelques commentaires, en toute convivialité..

    [quote="Paco"]Bonjour,

    G.
    qui a parlé avec les organisateurs nous informe que nous aurons la
    possibilité d'avoir un stand pour informer les curieux sur le mouvement.
    Des tracts seront préparés à cet effet. On envisage d'utiliser un
    ordinateur pour présenter les sites et projeter des vidéos. On désiste
    car on ne dispose pas d'un vidéoprojecteur (on en aurait besoin, l'écran
    d'un ordinateur étant trop petit)

    - Comment regler le probleme de l'electricité ?


    Pour avoir de la visibilité Aicha et Yann prépareront une nouvelle banderole.
    Pour la partie sono G. essayera de trouver la personne qui a le mégaphone. Si vous en avez un faites signe.

    Thomas à la banderole sur panneau plastique et le megaphone je vais lui envoyer un sms qui puisse les amener a la prochaine reunion ou a mon studio.

    Afin que les gens ne restent pas dans la passivité on décide de:


    1) Mettre à leur disposition des panneaux verticaux pour que les gens puissent exprimer par écrit ce qui les indigne/ce dont ils rêvent (ceci a aussi l'avantage de permettre de participer aux timides)

    suggestion : Pourquoi pas utiliser le projet "Textexevolution" Marc a le panneau + le rouleau de tapisserie pret - c'est dans l'idée..et ca restera

    2)
    Mettre à leur disposition un cahier de doléances. Celui-ci avait déjà
    circulé lors de la journée du 14/07. On convient sur le fait que par la
    suite son contenu devra faire objet de lecture et synthèse (autrement
    son utilité serait nulle).


    sympa
    suggestion : L'ouvrir aussi en virtuel en creant un sujet,
    le cahier de doleances : perso je n'aime pas du tout le terme, me faisant penser a autre chose... gloupss Un autre nom a t'il été suggeré ?



    3) Tenir une Assemblée Populaire afin de montrer le fonctionnement
    du mouvement par l'exemple. Celle-ci se déroulera en bonne et due forme.
    On sera entouré par des militants de syndicats et partis politiques.
    Ils pourront prendre la parole, mais seulement pour s'exprimer à titre
    personnel.
    3.A) On décide d'inviter nos amis nîmois pour qu'ils nous prêtent main forte (le mail est déjà parti)
    3 b) G. contactera Radio Grenuille/Galère pour qu'on transmette notre assemblée

    3 c) G. contactera les Mars Makers pour qu'on la filme


    4)
    Il est question de la diffusion de notre participation à cet événement.
    Nous ne pouvons pas nous appuyer sur le tract existant en raison de ses
    signataires (partis politiques et syndicats).

    de quel tract est il question ?
    Aucun tract n'a été crée par un parti politique ou des syndicats..mais par les indignés, ils sont dispo ICI
    : https://democratie.exprimetoi.net/t91-communication-visuelle-tracts-affiches-liens

    ----------------------------------

    D. et M. se chargeront
    d'en préparer un autre. Ils utiliseront un traitement de texte
    coopératif en ligne.

    pour info/ afin d'avancer le travail : Une charte graphique, des tracts et des affiches sont pretes, il y a plus qu'a changer le texte pour que vos textes soient prets a imprimer et a deposer dans visuels, si vous le desirez.

    -----------------------------------
    Nous pourrons introduire des modifications si
    besoin en est, mais il faudra faire assez rapidement compte tenu du
    délai. D. pourrait imprimer 500 exemplaires du tract.


    Journée du 17

    Deux possibilités non exclusives sont présentées: monter à Paris ou faire une action sur Marseille.

    On fait un sondage parmi les présents: personne ne pourra se rendre à Paris.


    Des actions différentes sont envisagées: autocollants sur les
    distributeurs, action à la bourse, opération "sauvons les banques"...On
    ne tombe pas d'accord. Ce point sera abordé à nouveau le 7/11 (assemblée
    virtuelle sur fb) et/ou le 10.


    Création de commissions

    Les avis sont partagées. La
    plupart des présents conviennent sur le fait que les commissions sont
    nécessaires car elles permettent de travailler de manière plus efficace
    (division des tâches en fonction des compétences). Un problème est
    soulevé: on n'est pas assez nombreux pour avoir des commissions. Pour le
    moment on décide de travailler par binômes en fonction de nos besoins
    immédiats (si quelqu'un dans le binôme ne peut pas faire ce à quoi il
    s'était engagé, une autre personne le fera, si aucun de deux ne peut ils
    transmettront aux autres).

    Une bonne idée, qui peut etre mon binome ^^


    Autres

    Il a été question du nombre d'indignés. Au mois de mai ils étaient 200. On s'interroge sur sa diminution. Voici les réponses:

    - Marseille n'est pas une ville d'indignés.


    Si je peux me permettre, (en tant que Marseillaise) Marseille est une des villes les + comospolites au monde avec ces 280 communautés, une des plus pauvres aussi d'Europe..
    50% de chomage sur 3 generations dans certains quartiers..
    Le mouvement des indignés est a son depart, mais tres confus, les personnes attendent du serieux et du lourd a Marseille..il y a longtemps que le blabla ne fait plus recettes... erfff !!



    -Le mouvement des Indignés est né à Marseille grâce à des étudiants espagnols qui sont partis par la suite.
    OUI, les vacances...a voir de contacter les etudiants

    -Au moment où il y a eu les rassemblements les plus nombreux le mouvement était très médiatise.
    OUI

    -Pendant ces rassemblements il y avait un puissant équipe sono qui attirait du monde.
    OUI, mais en amont Chloé et les etudiants ont affiché dans tout Marseille, le facs etc..

    -Un petit bémol: la plupart des personnes qui ont participé à ces
    rassemblements sont restées passives et ne sont venue qu'une fois.


    Celles qui viennent aujourd'hui sont celles du 29 mai (cours estienne), du 5 juin (prado), puis la Plaine...
    Merci de votre presence.



    -On a manqué d'organisation, mais c'est derniers temps on s'est amélioré grâce à des projets concrets. C'est encourageant.

    oupsss, je trouve a l'inverse, sur le plan national et local, le nombre diminue, la couverture mediatique et les actions aussi, esperons une reprise a la rentrée...


    -Il faut faire un travail de diffusion dans les rues.
    OUI, et les metros, grandes surfaces etc

    On
    a passé beaucoup de temps sur la Commission de Communication même si
    celle-ci n'a pas été crée. L'efficacité de facebook à été remise en
    question: on est bombardé par des informations, on peut pas tout suivre.
    Cependant on est conscient qu'on ne peut pas se passer de cet outil (ni
    d'autres tels que la liste de diffusion, le forum etc...). Le profil fb Démocratie Réelle Marseille compte 900 adhérents. On tombe
    d'accord que la Commission de Communication (lorsqu'elle naîtra) devra
    avoir deux volets: volet informatique et volet "non virtuel" (utiliser
    ses réseaux personnels, passer des coups de fil pour faire arriver des
    infos etc....)


    La liste de diffusion provencedemocratie qui compte 400 adhérents se
    remet en route. Nous avons laissé nos coordonnées à G.

    Commentaire annexe à l'assemblée:

    Même si
    nous n'étions pas nombreux et que nous n'avions pas de sono nous avons
    attiré l'attention de plusieurs personnes. Une dame est partie avec nos
    "coordonnées" internet (forum et facebook). Dommage que nous n'ayons pas
    pensé à apporter des tracts. Un groupe de personnes assises qui
    discutent dans un lieu où il y a beaucoup de passage ne passe pas
    inaperçu.

    super !! cheers
    Pour donner rapidement des coordonnées, des "cartes de visites" sont a dispo dans presse
    Lors des rassemblements, nous indiquions casserolades : instruments de musique ( des canettes avec quelques pierre ou de riz peuvent suffire) pour les panneaux/ slogans : peintures, cartons et des marqueurs a apporter


    Info à retenir: Assemblée virtuelle mercredi 7 à 21 heures. Sur facebook.


    Comment nous organiser ? FB n'a pas de tchat ....
    je vous suggere d'ouvrir les fils et relayer sur les reseaux fb, twitter etc a l'aide de l'outil "partager" en haut a droite de chaque sujet du forum...


    (orga forum/com : j'ai reuni ton post avec l'annonce du rassemblement du 3 sept, comme pour les precedentes dates afin d'optimiser la com/diffusion)

    merci a tous
    amicalement

    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Paco Mar 6 Sep - 8:23

    Provencracie a écrit:Bonsoir Paco,

    Je te remercie de ce compte rendu, ne pouvant venir, il nous permet de suivre..
    Bravo a vous tous


    - Comment regler le probleme de l'electricité ?




    Thomas à la banderole sur panneau plastique et le megaphone je vais lui envoyer un sms qui puisse les amener a la prochaine reunion ou a mon studio.



    suggestion : Pourquoi pas utiliser le projet "Textexevolution" Marc a le panneau + le rouleau de tapisserie pret - c'est dans l'idée..et ca restera




    sympa
    suggestion : L'ouvrir aussi en virtuel en creant un sujet,
    le cahier de doleances : perso je n'aime pas du tout le terme, me faisant penser a autre chose... gloupss Un autre nom a t'il été suggeré ?




    de quel tract est il question ?
    Aucun tract n'a été crée par un parti politique ou des syndicats..mais par les indignés, ils sont dispo ICI
    : https://democratie.exprimetoi.net/t91-communication-visuelle-tracts-affiches-liens

    ----------------------------------



    pour info/ afin d'avancer le travail : Une charte graphique, des tracts et des affiches sont pretes, il y a plus qu'a changer le texte pour que vos textes soient prets a imprimer et a deposer dans visuels, si vous le desirez.




    Une bonne idée, qui peut etre mon binome ^^




    Si je peux me permettre, (en tant que Marseillaise) Marseille est une des villes les + comospolites au monde avec ces 280 communautés, une des plus pauvres aussi d'Europe..
    50% de chomage sur 3 generations dans certains quartiers..
    Le mouvement des indignés est a son depart, mais tres confus, les personnes attendent du serieux et du lourd a Marseille..il y a longtemps que le blabla ne fait plus recettes... erfff !!



    OUI, les vacances...a voir de contacter les etudiants



    OUI, mais en amont Chloé et les etudiants ont affiché dans tout Marseille, le facs etc..




    Celles qui viennent aujourd'hui sont celles du 29 mai (cours estienne), du 5 juin (prado), puis la Plaine...
    Merci de votre presence.




    oupsss, je trouve a l'inverse, sur le plan national et local, le nombre diminue, la couverture mediatique et les actions aussi, esperons une reprise a la rentrée...



    OUI, et les metros, grandes surfaces etc



    Même si
    nous n'étions pas nombreux et que nous n'avions pas de sono nous avons
    attiré l'attention de plusieurs personnes. Une dame est partie avec nos


    super !! cheers
    Pour donner rapidement des coordonnées, des "cartes de visites" sont a dispo dans presse
    Lors des rassemblements, nous indiquions casserolades : instruments de musique ( des canettes avec quelques pierre ou de riz peuvent suffire) pour les panneaux/ slogans : peintures, cartons et des marqueurs a apporter


    .


    Comment nous organiser ? FB n'a pas de tchat ....
    je vous suggere d'ouvrir les fils et relayer sur les reseaux fb, twitter etc a l'aide de l'outil "partager" en haut a droite de chaque sujet du forum...


    (orga forum/com : j'ai reuni ton post avec l'annonce du rassemblement du 3 sept, comme pour les precedentes dates afin d'optimiser la com/diffusion)

    merci a tous
    amicalement


    Bonjour :-)

    J'essaie de répondre point par point. J'ai enlevé les citations du compte-rendu. J'espère de ne pas me mêler les pinceaux

    Problème d'électricité: à titre personnel je ne crois pas qu'elle soit nécessaire. Si on a un mégaphone, des banderoles, des pancartes criardes, on se fera entendre/voir:
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150414499597738&set=o.115074155256399&type=1&ref=nf

    Ceci dit si on arrive à avoir une source d'électricité tant mieux :-)

    Merci pour la banderole + mégaphone. Pourrais-tu nous dire si tu as réussi à les avoir?

    Ajouter le projet "Texterevolution" me semble une bonne idée.

    L'idée du cahier de doléances virtuel me semble aussi une bonne idée. Quant au terme en lui-même personne n'a soulevé le problème. Il a été dit qu'il faudrait aussi faire des propositions pour ne pas rester dans une démarche négative. Je ne sais pas si on peut trouver un autre terme (pas d'idées en ce moment), en tout cas il faudrait le proposer en assemblée.

    Quant au tract on faisait allusion à celui-ci (voir signataires en bas):

    http://www.mobilisationsg8g20.org/IMG/pdf/4_PAGES_G7G20.pdf


    Pour ce qui est du tract pour le 10, pourrais tu passer l'info sur la liste de diffusion? Les gens qui devaient le faire y sont inscrites, je crois.

    Pour ce qui est des binômes: il faudrait que tu précises de quoi tu as besoin.

    Quant aux sujets d'indignation c'est sûr qu'à Marseille il y en a. Si j'ai bien compris , la personne qui faisait allusion au manque d'indignation voulait dire qu'il y avait un certain manque de prise de conscience. Pour ma part je crois qu'il y a aussi beaucoup de résignation (et pas qu'à Marseille). Quant au fait que les gens attendent, je pense qu'il faut arriver à les faire sortir de cette optique: il faut qu'ils passent de l'attente à l'action, de la passivité à l'activité. Qu'ils se prennent en main C'est l'essence du 15m. D'où l'importance des assemblées: que les gens trouvent les recettes par eux-mêmes, qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Autrement on ne fait que reproduire des schémas qui commencent à vieillir (restez assis, on vous donne tout fait). Ceci dit, je suis conscient du fait que des actions sont nécessaires pour "se faire connaître".

    En effet, il faudra contacter les étudiants et pas que :-)

    Et oui, il faudra penser à une nouvelle campagne d'affichage. Et à la journée du 10, je pense qu'elle peut-être importante, il y aura des gens qui sont déjà sensibilisés: c'est important qu'ils puissent nous connaître.

    Pour ce qui est des gens qui viennent/viendront, je pense qu'il faut faire un pas supplémentaire: il faut faire en sorte que tous les gens fassent (dans la mesure de leurs possibilités), c'est gratifiant de contribuer et cela les engage davantage (je dis cela pour ceux qui viendront). Peu importe si la tâche est petite.

    Pour l'organisation je parlais au plan local. Il est vrai que nous sommes moins nombreux, mais depuis peu, nos assemblées sont plus structurées et mènent vers un but précis (ce n'est plus du blabla). On a réussi a organiser la journée sur Nîmes en repartissant les tâches (le voyage je veux dire), on a même trouvé un accueil sur Lunel pour les marcheurs qui n'avait aucun contact là-bas, on leur a fourni du matériel...C'était gratifiant, comme je le disais plus haut. Et encourageant. Sur le plan national il y a des villes qui se débrouillent très bien, comme Saint-Etienne. Rien n'est perdu. Ne nous laissons pas prendre par l'impatience: on va lentement parce qu'on va loin.

    En effet, on a fait un petit pas encore: le changement du lieu de rassemblement par un endroit où il y a plus de passage. Plus de visibilité, un progrès. Et on a appris quelque chose: il faut toujours amener du matériel! Merci pour tes idées.

    Facebook permet de faire une conversation à plusieurs. C'est une fonctionnalité assez récente. Ceci dit, si tout le monde est inscrit sur ce site on peut utiliser son tchat. A vérifier.

    "je vous suggere d'ouvrir les fils et relayer sur les reseaux fb, twitter
    etc a l'aide de l'outil "partager" en haut a droite de chaque sujet du
    forum..."

    Là j'avoue que je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il faut relayer? Les fils du forum?

    Merci à toi cheers

    Amitiés

    Paco
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty banderole

    Message  hania Mar 6 Sep - 9:41

    Yann et moi sommes en train de faire une banderole
    amitiés
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty les nimoises et nimois

    Message  hania Mar 6 Sep - 21:53

    Bonsoir
    J'avais gardé un contact de Nimes par FB,je l'ai contacté
    Il y a une réaction en chaine
    bonne soirée study
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  CommeUneOmbre Mer 7 Sep - 11:14

    Génial Hania ! Excellent travail.

    Amitiés
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Provencracie Mer 7 Sep - 21:06

    merci Paco cheers

    - Concernant l'electricité, c'etait pour le videoprojeccteur dont tu parlais...
    le megaphone , les banderoles tissu et plastique, je n'ai pas eu Thomas, demain je re
    Pour les rassemblements : ne manque plus qu'un micro (celui que j'ai acheté malheureusement ne marche pas a pile, a voir d'en trouver un d'occasion avec un ampli rechargeable)


    - Le trac : je n'avais pas compris qu'il s'agissait du G7 merci

    L'organisation au niveau national,erf, pas facile..
    mais on ne perd pas espoir.

    Le relai des sujets , oui ceux du forum, vers FB, et Twitter si vous avez des comptes en ajoutant les tags #frenchrevolution #worldrevolution #acampadabcn

    Bravo Hania Wink

    --------------------------------------------------
    PS : Bienvenue au "soldat du web", sur le forum de Provencedemocratie!! un grand hommage a son boulot de relai extraordinaire, son site : http://www.french-revolution.fr/ a suivre.. Wink

    Contenu sponsorisé


    SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT  à 16h30 + compte rendu Empty Re: SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT à 16h30 + compte rendu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:43