Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
barjabul
benjamin / Eothain
madeline
CommeUneOmbre
Provencracie
alpha2mars
maele
democrazia
12 participants

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Sondage

    14 juillet , vous preferez rejoindre le rassemblement a :

    [ 10 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_lcap83%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_rcap [83%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_rcap [8%] 
    [ 1 ]
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_lcap8%Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Vote_rcap [8%] 

    Total des votes: 12
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  dry83 Mar 5 Juil - 20:04

    Provencracie,

    Je comprends ton inquiétude! mais pour le 14 juillet ça me parait compliqué sauf à avoir un comité organisateur et des bras!!!
    Il faut mobiliser les gens!!! depuis le forum ça a l'air compliqué mis à part avec les 5 ou 6 que nous sommes!!! il y a urgence à trouver une solution, je te rejoins en pensant qu'attendre l'AG de samedi ça sera trop tard!!! Il faut mettre en avant la conférence de chouard!!! prévenir la presse! Chouard invité par les indignés de Marseille!!!
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mar 5 Juil - 20:07

    Paco a écrit:

    Je pourrais imprimer des affiche aussi, mais je ne sais pas s'il en faut encore. Autrement j'ai un ampli, je fais la proposition dans le post "Matériel pour les rassemblements"

    Paco

    super news, depuis hier soir j'ecume internet pour en trouver d'occasion cheers cheers cheers

    merci paco
    democrazia
    democrazia


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  democrazia Mar 5 Juil - 20:09

    Je pense aussi que l'ODJ actuel doit être l'organisation du 14 Juillet :
    - forces en présence
    - d'ores et déjà réalisables
    - en cours / attente de réponse
    - stratégie de com
    dry83
    dry83


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  dry83 Mar 5 Juil - 20:21

    Oui je suis d'accord... j'espère juste que cette action affichage va être positive... on aura peut-être un peu plus d'aide...
    Je pense qu'il faudrait quelqu'un qui coordonne l'évènement du 14!!!
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty alpha

    Message  hania Mar 5 Juil - 21:27

    pourrais tu me joindre 0650543815 a plus
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty et les animaux alors?

    Message  hania Mar 5 Juil - 22:21

    une dame à la poste m'a demandé si elle pouvait venir avec son chien;c'est assez rigolo; je lui ai répondu que j'adorais les animaux ce qui est vrai(le chien en question fuyait les enfants en se collant à moi) ce qui a provoqué ma liza (chat)elle me sniffait en miaulant quand je suis rentrée!!!!
    un nouveau (ancien"camarade d'alger apprécie Provence Democratie,en ce jour du 5 jullet fete de l'indépendance du pays un journaliste a été libéré aprés 10 ans d'emprisonnement
    un pays ou les LIBERTES d'EXPRESSION sont BAFOUES d'autres arrestations arbitraires suivent leurs cours malgré la moblisation de nombreux intellectuels et autres
    pendant ce temps journal régionnal tv :résultats du bac et bla bla bla les parents "fiers " de leurs enfants (et moi je suis indignée par le nombre d'enfants déscolarisés dans les quartiers nord de Marseille)
    à quoi a servi l"école de la deuxiéme chance qui avait été lancée par edith cresson que j'avaisrencontré lors d'un séminaire(elle avait retenu en mains propres mon CV puis j'avais été contactée par un professeur qui m'avait "gentiment" expliqué que je ne pourrais pas faire face à la violence et bla bla bla,bref j'ai du renoncer ayant compris que c'était chasse gardée....
    comme disait X
    BONSOIR Sleep
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 0:32

    dry83 a écrit:Provencracie,

    Je comprends ton inquiétude! mais pour le 14 juillet ça me parait compliqué sauf à avoir un comité organisateur et des bras!!!
    Il faut mobiliser les gens!!! depuis le forum ça a l'air compliqué mis à part avec les 5 ou 6 que nous sommes!!! il y a urgence à trouver une solution, je te rejoins en pensant qu'attendre l'AG de samedi ça sera trop tard!!! Il faut mettre en avant la conférence de chouard!!! prévenir la presse! Chouard invité par les indignés de Marseille!!!


    merci ^^
    le comité d'orga.. nous tous ici..
    J'ai une habitude des evenementiels pour travailler dans ce secteur depuis 20 ans, et mettre occupé d'un service culturel pour un departement
    pas un soucis qd on a des mois devant nous..
    ici, on est dans l'improvisation, l'urgence la plus totale.
    j'ai invité Etienne Chouard, mais aussi informée des independants, entreprises, syndicats, senateurs, deputés, ministres, medias fr et etrangers..
    totale transparence, une vraie democratie, tombons les barrieres,
    non, on est pas content, ca va pas du tout.. ils le savent et nous aussi.

    on fait quoi ? la guerre civile ?
    on attends de tomber plus bas encore ? non...
    profondement pacifique, je crois qu'on peut y arriver aussi ainsi
    dans la paix, de facon efficace
    pas nombreux ? pas grave
    vaut mieux 20 que zero, bravo et merci a vous tous !!..

    coté orga, j'ai pris en main la com, les creations affiches, les mailings, la coordination entre les intervenants, fb, twitter, paris , l'international..

    on fait au spontanée, on ne peut obliger, juste que voila, j'aimerais que nous partagions, je gere d'autres forums, sites web, et des communautés, facon dont on fonctionne, mode autogestion..

    pas facile, on se connait pas, c'est tres delicat, on est obligé de faire tout en acceleré, a l'impro, pas le temps de reflechir, impossibilité de faire des ag tous les jours de par nos disponibilité, nous sommes dans le modele teletravail a Marseille, pas plus mal je trouve, il vaut mieux que les rassemblements soient preparés, que decourager, decredibiliser le mouvement.

    L'essentiel qu'il se poursuive ^^

    point au 5 juillet
    - ben va lancer l'evenement sur fb pour savoir qui vient a la scene artistique
    - Etienne Chouard et moi meme avons echangé sur l'animation..dans l'attente de son texte, je garde la surprise ^^ mais c'est genial..
    - Isabelle, comité nucleaire avait sa reunion ce soir, je la contacte demain.

    - Kristo m'a lu ce matin un texte pour un tract super !
    il sera intro pour le programme sur 3 pages de l'evenement, pour l'envoi mailing a la presse et que nous puissiez relayer sur nos reseaux, aux assos, un truc qui tient la route..

    Le materiel : nous sommes en cours.

    Le point qui m'inquiete comme vous,
    - le son , l'electricité

    - la diffusion, on est peu nombreux, relayer sur fb, twitter, les forums divers..

    - trouver un imprimeur, si on a pas de nouvelles de chloé
    je vais faire l'affiche en 2 et 4 flyers sur une page a4, pour qu'on en ai plus..

    s'organiser et creer des points de distributions : prado, st ferreol, canebiere, vieux port, les metros, grandes surfaces en lancant des appels.
    je n'ose creer un evenement pour cela sur FB, mais on va ouvrir le sujet, afin que nous puissions relayer.

    internet
    Il faudrait samedi ou autre jour consacrer le rdv a cela, on peut aller dans mon studio un petit groupe, evoquer les outils internet et faire une demo prise en main forum.. que vous tous puissiez savoir deplacer, separer, fusionner.. etre a l'aise..

    parler de la strategie de la communication des cyberactivistes du mouvement des indignés..

    amicalement
    provencracie
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty 14 juillet

    Message  alpha2mars Mer 6 Juil - 11:42

    Merci pour tous ces renseignements -
    Moi je peux aider à la diffusion de tracts tous les jours (s'il y en a )
    Par quartier - rue - par rue -
    (Bonne ballade pour mon chien et pour me donner l'envie de sortir de mon trou)
    je peux aussi faire un petit montage vidéo pour youtube et le diffuser !
    ( discuter des images - slogans etc à y introduire )
    Je peux aussi peindre des affiches sur des cartons ( c'est pas cher )
    J'ai la peinture -

    Enfin voilà - plus qu'à discuter et s'organise bien vite !
    vous avez mes coordonnées je les ai transmise à Provencratie en Pv
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  alpha2mars Mer 6 Juil - 11:43

    hania a écrit:pourrais tu me joindre 0650543815 a plus
    Je te tel cet apres midi --- Hania -
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 12:27

    merci Alpha ^^

    I love you

    pour les tracts en attente des infos de Chloé.. Embarassed
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 14:58

    l'evenement est relayé sur

    La Provence
    http://www.laprovence.com/agenda/fetes/14-juillet-marseille-prado

    Locanto
    http://marseille.locanto.fr/ID_118027461/14-juillet-Marseille-au-Prado.html

    L'internaute (en attente)

    Citivox
    http://club.cityvox.fr/agenda_marseille/14-juillet-au-prado-bateau-ivre_900041812/Profil-Eve

    une erreur, concernant les ateliers, il a été coché age , l'evenement se retrouve pour les enfants, dans l'attente que nous puissions corriger ^^
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  madeline Mer 6 Juil - 18:03

    Proposition pour le 14: pourquoi ne pas relayer l’évènement sur OVS?

    Organiser une sortie ayant pour thème le rassemblement du 14?


    Si vous êtes d accord sur le principe, il faut se mettre d accord sur le nombre de personnes invitées, le descriptif de la sortie ( je pensais tout simplement recopier le tract)...
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 18:09

    Merci Madeline, n'hesitez pas, a poster ou il nous est possible,
    j'ai essayé de poster sur OVS ce matin, mais il faut deja avoir participer a des sorties, je suis bloquée..
    Si cela vous est possible, genial ^^

    merci

    atelier / animation : madeline, tu pourrais stp creer un petit texte pour le programme, merci ^^
    Etienne et Isabelle doivent aussi me l'envoyer ce soir ^^
    j'espere faire partir la plaquette demain matin via mailing.
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 18:17

    je viens de recevoir le texte du collectif
    le voici

    -----------------------------------------

    Bonsoir Nadine,
    Petit topo sur le Collectif Antinucléaire 13

    Le collectif antinucléaire 13 regroupe des
    antinucléaires indignés et agissants. Nous sommes indépendants de tout
    parti politique ou réseau institutionnalisé. Nous refusons de déléguer
    notre parole et nos actions. Nous oeuvrons pour l'arrêt immédiat,
    inconditionnel et définitif du nucléaire que nous considérons comme une
    atteinte inacceptable à la vie et un danger permanent pour la
    civilisation humaine.

    Contact : collectif-antinucleaire13@orange.fr


    -----------------------------------
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  madeline Mer 6 Juil - 18:56

    http://marseille.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=1045091

    Voici le lien de la sortie créée, je n avais pas trop d idées donc si vous pensez à d'éventuelles modifications/améliorations, faites moi en part que je puisse changer le texte de la sortie!


    Pour les ateliers des intitulés? euh pas trop d idées non plus:

    - découverte de l'origami avec réalisation de fleurs, animaux divers et bateaux en papier.

    - réalisation d'une toile symbolisant la démocratie: avec le contours des mains de chacun dessiné sur un grand drap.

    - la boîte à mots: discussion autour de mots tirés au sort dans une boite puis réalisation d'un dessin représentant tous les mots découverts.

    ( pour les paniers: je suis en cours d’apprentissage pas sur que je sois au point d ici le 14 :/)
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 20:33

    LETTRE OUVERTE À TOUS LES INDIGNÉS DU MONDE


    par Etienne Chouard, mercredi 6 juillet 2011, 21:21

    Bonjour, "Les indignés" du monde entier veulent une vraie démocratie.
    Très bien. Pourtant, aucun (pour l'instant) ne pense à se protéger des voleurs de pouvoir par le tirage au sort : Tous
    réclament (pour l'instant) L'ÉLECTION DE REPRÉSENTANTS (la désignation
    de MAÎTRES politiques), ce qui est, par définition, LA NÉGATION MÊME DE
    LA DÉMOCRATIE.

    Nous défendons donc nous-mêmes avec ardeur ce qui rend nos rêves impossibles ; nous aimons (sans y réfléchir) la procédure trompeuse qui DONNE TOUT le pouvoir politique aux plus RICHES, toujours et partout. Les indignés devraient réfléchir à LA RACINE de leurs maux, au lieu de s'en prendre aux branches.

    ************************************************

    • PROPOSITION POUR NOTRE RENCONTRE "INDIGNÉE" DU 14 JUILLET À MARSEILLE :(mais, bien sûr, tous les indignés du monde peuvent essayer)

    Moi qui défends l'idée que c'est aux citoyens EUX-MÊMES d'écrire la Constitution dont ils ont besoin pour se protéger des abus de pouvoir, je vous propose de faire UN ESSAI PERSONNEL, TRÈS PRATIQUE (il vous faut un papier, un crayon et votre volonté, votre attention) : SI VOUS AVIEZ LE POUVOIR PENDANT DIX MINUTES,QUEL(S) ARTICLE(S) ÉCRIRIEZ-VOUS DANS LA CONSTITUTION ?

    Les pouvoirs obéiront à la Constitution, certes, mais que faut-il y mettre, d'après vous ?
    Vous avez dix minutes et pas davantage, attention : il faut réfléchir vite et bien : QU'EST-CE QUI COMPTE LE PLUS, d'après vous ? Bien sûr, si vous trouvez l'exercice intéressant, vous pourrez librement y consacrer d'autres minutes…(Vous allez voir, c'est passionnant. Faites gaffe : vous allez peut-être y griller des années de réflexion enthousiasmante, c'est viral…)

    Et puis ensuite, on met en commun et je vous signale ce que vos idées me suggèrent, comme connexions avec les débats que je connais sur le processus constituant. On cultive des graines ensemble…

    ************************************************
    Au plaisir de vous entendre, le 14 juillet à Marseille. Trets, 5 juillet 2011.
    Étienne Chouard.http://etienne.chouard.free.fr/Europe_________________

    RESSOURCES
    , si vous vous sentez un peu à court d'idées ou si vous voulez en découvrir de nouvelles ;ressources à ne consulter QU'APRÈS avoir réfléchi SEUL, à partir de rien, pour
    tirer de votre cerveau ce qu'il peut imaginer LUI, sans être trop
    influencé par d'autres idées dans un premier temps :

    Une proposition de liste de contrôle des POINTS À SURVEILLER dans une Constitution : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Comparaison_de_projets_constituants.pdfhttp://etienne.chouard.free.fr/Europe/Comparaison_de_projets_constituants.xls

    • Un exemple de Constitution d'origine citoyenne :
    http://etienne.chouard.free.fr/wikiconstitution/index.php?title=Constitution_nationale

    Les grands principes d’une bonne Constitution, qui prouveraient la guérison de notre démocratie http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Bonne_Constitution_Guerison_Democratie.htm

    • Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie : la vidéo :
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/05/30/127-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie-la-video
    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 267862_10150314901627317_600922316_9672365_4291421_n
    democrazia
    democrazia


    Messages : 36
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  democrazia Mer 6 Juil - 20:50

    Je propose que pour cette journée, nous nous appelions soit citoyen, soit citoyenne...
    - en mémoire de ceux qui ont instauré la République en 1789
    - afin d'instaurer la convivialité et l'égalité
    - car cette journée est avant tout citoyenne, en tant que vie de la Cité
    - afin de ne pas avoir à froisser personne si on ne retient pas facilement les prénoms... Very Happy

    A suivre
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Mer 6 Juil - 21:18

    Wink Wink Wink merci Citoyen Democrazia ... cheers




    madeline a écrit:http://marseille.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=1045091

    Voici le lien de la sortie créée, je n avais pas trop d idées donc si vous pensez à d'éventuelles modifications/améliorations, faites moi en part que je puisse changer le texte de la sortie!


    Pour les ateliers des intitulés? euh pas trop d idées non plus:

    - découverte de l'origami avec réalisation de fleurs, animaux divers et bateaux en papier.

    - réalisation d'une toile symbolisant la démocratie: avec le contours des mains de chacun dessiné sur un grand drap.

    - la boîte à mots: discussion autour de mots tirés au sort dans une boite puis réalisation d'un dessin représentant tous les mots découverts.

    ( pour les paniers: je suis en cours d’apprentissage pas sur que je sois au point d ici le 14 :/)


    merci madeline pour l'annonce

    ----------------------------------------------------
    coté texte
    Fil conducteur futur et citoyenneté
    un petit texte en intro, ces activités etant dans le cadre d'animation eco citoyenne,
    ensuite...si pas d'inspiration, pas grave,
    je vous propose de faire vite la plaquette ainsi

    recapitulation

    Democratie
    - etienne chouard
    son texte

    - Emaki

    (il remplace le drap et la boite a mot)
    reunissant le tout, les personnes sont invités a ecrire un mot, faire un dessin, les enfants a poser leur trace de main a la peinture etc..
    le texte deja present sur http://www.textevolution.wordpress.com
    .
    ---------------------------------------
    Environnement
    - Nucleaire
    texte d'isabelle

    - energies renouvelables :
    des sources : j'ai fait une page sur fb ici sur les energies vertes, reuni des inventions et actus ,

    atelier / docs : on peut imprimer ce qui vous semble interressant, faire un panneau..
    ou une recap sur les differentes energies : houlomotrice, solaire, vent etc..

    https://www.facebook.com/pages/Energies-Vertes-Energy-Green-Developpement-durable/100292803386698?sk=wall

    animation + jeunes : moulin a vent et eoliennes en bouteilles plastiques ?

    ----------------------------------------------------------
    Marseille , capitale mondiale de l'eau
    - des panneaux carton avec les docs sur l'eau. (palais longchamp, usine de recyclage etc)
    - animation : course vers la mer ^^
    - atelier origami confection de bateau papier..
    pour la sculpture visuelle , a poser dans une petite piscine de bébé (je peux l'emmener)

    ---------------------------------------------
    Marseille capitale europeenne de la culture en 2013 ?

    Scene artistique (ben)


    notre programme ainsi releve le defi..
    monté facon pro, comme tous les autres ^^

    afro afro

    je m'y mets tout de suite, car ca va etre un gros boulot de mise en page !!! ^^
    pendant ce temps si tu as un petit texte ^^

    -------------------------------------------------------------------
    Maya,
    si ca te dit de faire une video you tube trop top flower
    je te passe les images et le programme en jpg


    *** les panneaux, nous les ferons sur place, avec les personnes, comme fait le jour de la fete du panier avec l'equipe du café citoyen
    c'etait super sympa...
    materiel : a voir si les pharmacies ne peuvent pas nous donner d'anciennes pubs en cartons..
    on les recouvre ensuite de papier tapisserie ou rouleau nappe papier
    on colle des textes (deja imprimé) , pour un effet 3 d quelques origamis dessus..
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 14:57

    ouffffffffff !!!! je viens de finir....
    ce fut tres compliqué, au final, j'ai fais au plus court, car les textes ne rentraient pas...

    voici les plaquettes sous PDF, transferées sur Google Documents

    - version couleur ICI : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3KialU81-uUMjNlY2UzZjktNGNmMy00ZGE5LTk3NWItZDBkOTZmYTY4ZTRi&hl=fr
    ---------------------------------------
    - version fond blanc ICI : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3KialU81-uUNjRiMjIyNTQtNGM4My00ZGIxLThjNmYtYjMyYmVjZmMyNGE2&hl=fr

    merci de votre relecture,
    si ok, j'envois par mailing

    MISE A JOUR EFFECTUEE


    Dernière édition par Provencracie le Jeu 7 Juil - 17:24, édité 1 fois
    barjabul
    barjabul


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  barjabul Jeu 7 Juil - 15:19

    erf!! Et si vous AVIONS le pouvoir?? en deuxième page.C'est la seule erreur que j'ai vu, mais elle saute aux yeux.

    lol, moi qui parlais de mettre "et si nous avions le pouvoir" hier soir, t'aurais-je induite en erreur.
    félicitation pour le boulot.


    Dernière édition par barjabul le Jeu 7 Juil - 15:24, édité 3 fois
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  madeline Jeu 7 Juil - 15:20


    J'ai relu, t as fait un super boulot, pas de faute ( à part tout âge) mais des oublis d 'accent donc rien de grave ^^ vraiment grand bravo Proven!!!!!!!! yipipiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    Si tu peux encore corriger voilà ce que j 'ai relevé en oubli d'accent....:


    Démocratie


    arrêt

    en ce début de millénaire


    Ma planète

    Pour tou t âge ( ou tous les âges)

    Parc balnéaire

    Scène Artistique

    instruments de musique

    pour présenter votre passion, créer ou soutenir les ateliers .

    cheers cheers cheers cheers cheers
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  madeline Jeu 7 Juil - 15:30

    Économiste français
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 15:41

    merci a vous tous,
    ollalal, j'ai fais les correctifs et au final ecrasé la bonne version !!!!
    et commencé a partager, mince !!!!

    vite je supprime Embarassed Embarassed
    madeline
    madeline


    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  madeline Jeu 7 Juil - 15:48

    affraid

    Laughing

    cheers
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 15:49

    qu'est il mieux de dire : les ateliers de "nos" invités ou des invités.... Embarassed

    autre tournure qui vous semble bizarre.

    Contenu sponsorisé


    Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif) - Page 3 Empty Re: Fêtons le 14 Juillet au Parc Borely / Prado (preparatif)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:39