Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés


2 participants

    bonjour a tous

    avatar
    tizia


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/11/2011

    bonjour a tous Empty bonjour a tous

    Message  tizia Mar 22 Nov - 12:14

    Bonjour à tous,
    J'ai 28 ans et suis infirmière. Sur marseille depuis peu.
    Je trouve aussi que la réalité dépasse la fiction.
    Nous vivons dans de drôle de sociétés, ou nous sommes manipulés, pour augmentez notre productivité. Des états sans raison, des banques qui font les lois, des dirigeants qui font les soubrettes pour conserver leur avantage.
    La démocratie à mal! le peuple entier doit se réveiller et revendiquer ces droits! Nous nous faisons berçer d'illusions par les médias et politiques, mais nos droits sont sérieusement amputés et notre qualité de vie est en chute libre.
    J'arrive un peu tard parmi vous, mais le coeur y est depuis longtemps.
    Je suis arrivée trop tard le jour du 11.11 (vers 16/17h), mais je vous ai loupé Sad
    je suis ici pour m'investir d'avantage, et me tenir informé des rassemblements/débats
    Je souhaite soutenir ce mouvement, et grossir les rang de plus de pouvoir au peuple!
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

    Message  CommeUneOmbre Mar 22 Nov - 17:05

    Bonjour "tizia",

    Bienvenue sur le forum et plus largement, parmi les indignés.

    Je ne peux que partager ton regard et constat sur nos sociétés. C'est triste mais c'est la réalité. Faire l'autruche ne nous sera d'aucune utilité si ce n'est à faire comme si tout aller bien ... Heureusement, des citoyens alertes et écoeurés, indignés ne supportent plus cette situation et ont décidé de se rassembler, d'informer, de partager, de discuter, de débattre ... bref, de se ré-approprier la politique.

    tizia a écrit:J'arrive un peu tard parmi vous, mais le coeur y est depuis longtemps.
    Il n'est jamais trop tard. Beaucoup de personnes sentent le malaise environnent. Certain sont des militants de longue date mais beaucoup sont des novices du militantisme. Tout le monde y est le bienvenue du moment qu'il respecte quelques principes (pas de violence, pas de sectarisme, pas de prosélytisme, respect d'autrui et de la liberté d'expression dans le cadre défini par les lois de la République ...).
    Contrairement à d'autres "groupes" (syndicats, partis politiques ...) les indignés n'ont aucune hiérarchie, les personnes vont et viennent à leur guise. S'impliquent plus ou moins selon leur envie, leur emploi du temps ...

    tizia a écrit:Je suis arrivée trop tard le jour du 11.11 (vers 16/17h), mais je vous ai loupé
    Ah désolé ! Pour l'histoire, le 11.11, alors qu'il s'agissait d'un rassemblement déclaré en préfecture et non d'une manifestation (avec son classique cortège), un groupe a soudain pris l'initiative sans en informer les responsables légaux de faire un cortège pour aller jusqu'au cours Julien. Heureusement pour les responsables légaux, il n'y a eu aucun accident.
    Certain d'entre nous, n'ont pas suivi le cortège et sont restés sur place. Nous avons du nous louper de peu.

    tizia a écrit:je suis ici pour m'investir d'avantage, et me tenir informé des rassemblements/débats
    Chacun est libre de proposer une date, un thème, un lieu ... pour se rassembler et débattre. Le indignés se rassemblent physiquement et virtuellement.
    Les indignés fonctionnent par "Commissions". Certains sont plutôt branchés culture, art, droit, politique, santé, économie ... Chacun selon ses envies se concentre sur un ou des sujets. Poste sur le forum des articles, des idées, des réflexions personnelles ... Il ne faut surtout pas hésiter à poster. flower
    Ici, chacun apporte ses pierres à l'édifice, partage ses connaissances sans se prendre au sérieux.
    On essaye d'avancer ensemble en respectant la liberté de chacun, d'être en contact avec d'autres indignés d'autres villes et d'autres pays ...

    On fait la (R)ÉVOLUTION calmement mais surement.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:52