L'assemblée a toujours lieu quelque soit le nombre de ses participants, depuis des millénaires les usages démocratiques disent que les présent représentent l'ensemble. Mais vus qu'il n'y a avait que trois personnes, dont Hannia, les présents n’auront pas cette prétention.
Paco nous a fait un résumé du contenu de l'AG par son voyage en Espagne.
Cette AG lui a été principalement consacrée. J'ai pris des notes que nous avons photocopié, Paco en a un exemplaire et moi l'autre, tous les deux devions nous conformer à cette synthèse, car il avait relu mes notes, pour vous l'exposer.
Voici ce que j'en extrait directement sans interprétation (donc du discours de Paco portant la parole des Indignés espagnols) pour compléter son discours.ceci bien sûr n'est pas mon idée, c'est la structure des Indignés tel que Paco nous l'a exopliqué (à Hania et à moi)
Les Indignés ont une structure de grille.
Les colonnes sont les emplacements géographique comportant un groupe d'Indignés, par exemple nous Indigné de Marseille formons une colonne.
Les lignes du tableau sont des commisssions comportant des gens de plusieurs cases donc de plusieurs colonnes (car chaque case est dans une colonne diffrente) en clair d'horizons diffrents mais travillant sur un même thème , par exemple Paco fait partie de la Commission traduction, mais je pense que si cette fonction lui est tombé dessus accidentellement , Paco peut faire aussi d'autres commissions propres à ses gouts et compétences qui sont nombreuses;
Dans la pratique , un lieu, Marseille par exemple a plusieurs commissions, puis ensuite les morceaux de la même commission (de la même ligne) dispersé dans plusieurs villes (cases de la ligne) doivent entrer en contact avec eux, pour se mettre d'accord sur le point de vue des Indignés sur le sujet de leur commission.
Paco a aussi parlé de commission qui ont lieu dans un temps limité et dans un espace limité en fonction d'évènements exceptionnels.
J'espère avoir bien traduit ta pensée Paco.
VOICI, NOUS AVONS LA STRUCTURE !