Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées.

    avatar
    Marc


    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées. Empty sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées.

    Message  Marc Dim 17 Juil - 12:10

    Chers Indignés.
    Etant donné que ces nouvelles idées venant de toute l'AG, bien qu'ayant été discutées (et il me semble approuvées) hier samedi 16 juillet 2011 en AG n'ont pas ait l'objet d'un vote collectif de votre part, considérez-les uniquement comme des propositions de l'A. G. d'hier, et en ce qui concerne la BD uniquement de deux Indignés.

    a) Faire un topic (idée collective de l'AG) "Qu'est ce qui vous est insupportable dans votre vie quotidienne ? Eventuellement proposez une solution"

    b) Faire un topic (idée collective de l'AG), qui à mon avis serait plus "accrocheur" (utilisons les armes de la communication contre ceux qui les ont inventées !) LA BOITE A COLERE, où vous raconteriez tous les trucs immondes que vous voyez autour de vous, on est indigné mais je suis sûr que ça donnerais la pêche !

    c) (Idéede deux Indignés) avec un dessinateur professionnel qui était dimanche 17 juillet 2011 à l'A.G. des Indignés , c'est un Indigné, , il est d'accord pour faire un journal 4 pages mensuel, sur notre quartier mais on compte se diffuser sur leprincipe de la tache d'huile, avec texte et bande dessinée. Lui par définition à un très bon coup de crayon , sans avoir son niveau je me débrouille, j'ai mon amie qui a fait les beaux arts et qui est prof, elle aurait exposé le 14 juillet, on aurait attiré sérieusement 20 personnes de plus, d'autre part cela répond au besoin de certains indignés de mettre de la vie de la couleur et du vécu dans le mouvement.
    .
    Pour l'impression/ diffusion, si vous approuvez en vote collectif, on utiliserait les même moyens que pour les tracs, si vous jugez qu'il y a des priorités plus importantes, on éditerait directement sur site, nous arrivons à dessiner drectement à la souris, bien que mon collègue qui est un pro. préfère sa planche à dessin et ses couleurs à l'huile (j'ai cru comprendre qu'il utilisait de l'huile, mais voulant être exact sur chaque détail, cela reste à confirmer ou à infirmer). Pour l'édition directe sur le site, on l'accord de l'AG d'hier, mais ce serait à mon avis trop entre nous, on convaincrait des convaincus, il vaudrait mieux diffuser à l'extérieur.

    Alors je vois mon "associé" à 15 heures le dimanche 17 juillet 2011, ce sera commun, mais on a l'air d'acord sur des principes

    a) un titre qui rappelle que ce n'est pas Pif gadget mais l'expression des Indignés, on ne peut donc qu'évoquer des thèmes votés en A. G.

    b) néanmoins, les gens étant très demandeurs qu'on leur redonne la pêche, hélas à hypercourt terme c'est le mieux que l'on puisse leur donner, même si il est dificile d' utiliser chez les Indignés le terme "humouristique" mais on peut utiliser l'expression journal "redonneur de moral", et pour cela on est compétents faîtes nous confiance
    exemple: il suffit de racconer ce qu'il se passe dans le quartier avec un oeil moqueur :
    La scène s'est passé il y a six mois à un arrêt de tramway,: une dame me dit "Je viens de Rouen,c'est normal que le chauffeur dorme à poings fermés ?, je lui réponds: "à Marseille oui !"
    Celle-là on ne la mettra pas, déjà parce que c'est raciste anti-marseillais, et qu'on ne fait pas dans le racisme, et que j'ai entendu des Indignés marseillais ne plus apprécier que l'on se moque (pour nous, ce n'était que de l'autodérision) des bizzareries de Marseille, moi ça me fait rire, mais il faut tenir compte de leur avis.
    D'autre part cette anedote pas assez de lien avec l'axe central des indignés (quoiqu'on puise la rattacher aux condituion de travail) ,
    DONC on vous soummettra à tous, le journal et la BD avant de publier, et encore ce n'st même pas sûr qu'on publie, si vous ne voulez pas.
    Mais cette anecdote, c'était juste pour dire qu'on peut non pas faire rire ce serait déplacé, mais faire esquisser un sourire et en tirer de fil en éguille des réflexions sur certains disfonctionnements des services en communs.
    Bien entendu on est deux mais c'est ouvert à tous , même si vous n'êtes pas trop dessinateur ou éditeur de texte.
    Ne vous génez pas pour toute critique même négative sur ce qui précède
    "Amitiés Indignées" il faudra voter une formule de politesse !



    .






    b) Fiare un topic


    Dernière édition par Marc le Lun 18 Juil - 22:27, édité 1 fois
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées. Empty la boite à colère

    Message  hania Dim 17 Juil - 17:36

    il y a eu to day journal télévisé de fr3 19h un reportage sur le café équitable du cours Julien,sinon l'année 2011 année de la solitude,vous pouvez revoir ce jjournal sur le web
    la"précarité entraine la solitude" ce pour info;;;;;;;;;;;;;à partir de tout ça ,je mettrai "ce qui vous révolte dans les média"en notant positif et négatif qu'en pensez vous car comme je l'ai dit hier soir ne pas attendre les calendres greques pour passer à l'action,ce que je ferais meme durant mes vacances cat
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées. Empty Re: sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées.

    Message  Provencracie Lun 18 Juil - 9:22

    Marc a écrit:il est d'accord pour faire un journal 4 pages mensuel, sur notre quartiermais on compte se diffusersur leprincipe de la tahe d'huile, avec texte et bande dessinée. Lui par définition à un très bon coup de crayon , sans avoir son niveau je me débrouille, j'ai mon amie qui afait les beaux arts et qui est prof, elle aurait exposé le 14 juillet, on aurait atiré sérieusement 20 personnes de plu, en plus cela répond aubesoin de certains indigéns de metre de la vie de la couleur duvécu dans le mouvement.
    .
    Pour l'impression/ diffusion, si vous approuvez en vote collectif on utiliserait les même moyens que pour les tracs, si vous jugez qu'il y a des priorités plus importantes, on éditerait directement sur site, nous arrivons à dessiner drectement à la souris, bien que mon collègue qui est un pro.préfère sa planche à dessin et ses couleurs à l'huile (j'ai cru comprendre, qu'il utilisait de l'huile, mais voulantêtre exact sur chaque détail, je vous confirmerais ou infirmrais après l'avoir rencontré cet apremidi).


    une idée tres sympa la creation d'un journal
    pour sa mise en ligne : les dessins peuvent etre scannés, presentés de facon classique sur un topic du forum ou plus adapté en utilisant les outils des webzines gratuit que nous pourrions integrer au site.
    Comme promis samedi au dessinateur, j'ouvre un topic à ce sujet ^^

    E-MAGAZINE - Webzine
    https://democratie.exprimetoi.net/t355-creation-d-un-journal-en-ligne-e-magazine-webzine-ou-pageflip

    Contenu sponsorisé


    sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées. Empty Re: sam 16 juillet ... Encore de nouvelles idées.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:17