Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

    La chaine You Tube "Election 2012" : AFP, le CFJ, Twitter, You tube , Google lancent un espace pour suivre l'actualité de la campagne

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    La chaine You Tube "Election 2012"  : AFP, le CFJ, Twitter, You tube , Google lancent un espace pour suivre l'actualité de la campagne Empty La chaine You Tube "Election 2012" : AFP, le CFJ, Twitter, You tube , Google lancent un espace pour suivre l'actualité de la campagne

    Message  Provencracie Sam 16 Juil - 21:08

    Pendant un an, suivez toute l'actualité de la campagne et posez vos questions au futur président de la République sur YouTube.

    La chaine des elections : https://www.youtube.com/elections2012


    L’Agence France Presse (AFP) en partenariat avec Youtube, le
    Centre de la Formation des Journaliste (CFJ) et Twitter lancent la
    chaîne « YouTube Elections 2012 ».

    A daté de ce mois de mai et ce pendant un an, vous pouvez retrouver
    toutes les informations des campagnes législatives et de la prochaine
    présidentielle, les vidéos liées à l’actualité électorale ainsi qu’un
    espace dédiée aux interviews sur la chaine Youtube Elections 2012.Un espace d’informations pour le public, une tribune d’expression pour les candidats.
    Cette chaîne d’information d’un nouveau genre est composée de plusieurs modules.
    Un espace de débat entre les internautes et les candidats, le communiqué précise : avant
    chaque entretien, les internautes pourront soumettre leurs questions
    par écrit ou par vidéo sur YouTube ou via Twitter. Il leur sera ensuite
    proposé de voter pour leurs questions préférées
    . Ces questions
    seront posées lors d’interviews retranscrites sur YouTube, les étudiants
    du CFPJ seront sollicités pour sélectionner les questions d’internautes
    et les soumettre aux candidats. D’autre part, pour amplifier
    l’interaction avec le public, un fil Twitter (@Youtube2012)
    est mis en place ainsi que des hashtags par sujet : économie
    (#eco2012), société (#soc2012), politique internationale (#inter2012),
    environnement (env2012) et autres (#misc2012).

    Un autre module permet de retrouver grâce à un un carrousel, les
    vidéos des chaînes des partis politiques et de plusieurs chaînes
    d’information partenaires de YouTube, parmi lesquelles BFM TV, France 24
    et Euronews, auxquelles s’ajouteront les vidéos produites par l’AFP.
    Enfin, le dernier module fournira des données statistiques tirées de l’outil Google tendances de recherches,
    qui analyse les requêtes des internautes sur Google pour ainsi rendre
    compte de la popularité des personnalités candidates auprès des
    internautes.
    Cette nouvelle manière de découvrir et participer à l’information
    politique devrait séduire un grand nombre de citoyens et convaincre les
    plus réticents de prendre part aux débats par le biais de ces nouveaux
    moyens d’expression. Avec cette démarche pédagogique, on peut espérer ne
    plus voir un taux d’abstention record (cf cantonales 2011) mais un
    regain d’intérêt pour l’actualité politique
    -----------------------------------------
    GOOGLE
    Quels candidats sont les plus populaires auprès des internautes? Basé sur le nombre de recherches faites sur Google, cet outil mesure l’intérêt et la curiosité suscité par chaque candidat déclaré à la présidentielle.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:02