Pourquoi je suis indigné moi Marc.
Je serai franc c'est un motif égoïste.
le président a dit : "Je vais supprimer (quasiment physiqqueemnt) un fonctionnaire sur deux"
ET IL L'A FAIT !
Comment cela s'est -il traduit pour moi ?
Au départ on était trois dans le bureau, deux instructeurs et une secrétaire. La secrétaire a été transférée dans un service où la secrétaire partait en retraite sans être rempalcée et mon collègue est parti à la retraite sans être rempalcé non plus.
Je fais le travil de trois. J'ai eu plusieur malaise et plusieur vertiges. Les médecins tant privés que du travail disent que je mets ma santé en danger.
Je leur réponds , oui mais un prof de dessin absent put continuer le travail en ayant sauté une partie du programme, moi quand je reviens JE DOIS FAIRE LE TRAVAIL. donc cela me pourrirrait mon repos, de penser aux piles qui s'accumuleraient en attendant mon retour, en plus je perdrais le contrôle de la situation.
En plus je suis touché personnellement puisque notre prsésident evut également suprimer mon poste, on vérifiait qu'EDf ne vous électrocutait pas, vous vous débrouillerez tout seul !
Le valet du président qui nous sert de directeur au lieu d'arranger les choses, les a rendu encore plus dures, en nous suppriamant depuis 8 mois l'ascenseur, ce qui fait que pendant cette période je me trimbalais (le docteur du travail a pesé) 10 kilos de courier aller, 10 kilos de couriers retours, avec des pointes à 40 kilogrammes, tous les jours dans l'ecalier sur 6 étages. Du sadisme ?
Alors maintenant l'administration ne fait plus les tâches, elle paye le privé pour faire à sa place, par exemple nos feuilles de paye, ou l'in ternet, mais comme cela fait deux ans qu'ils n'ont pas payés leurs fournisseurs, pour envoyer de l'argent en Afghanistan (200 millions d'euros par jour) , depuis 6 mois on n'a plus nos feuilles de paye, et in ternet a été coupé plusieurs fois alors que c'est un outil vital dans notre travail car on correspond par in ternet avec nos interlocuteurs d'ERDF pour leur faire corriger leurs plans, eux aussi sont en sous effectifs et ne peuvent plus revenir au courrier postal pour les dialogues correctifs (celui dont je vous parlais, c'était l'envoi des dossiers).
Mais les Indignés ne sont pas qu'un moulin à paroles: l'un d'entre vous qui s'y connaissait en droit m'a dit de faire un "droit de retrait" pour le courrier, pour raison médicale, je n'assume plus le travail de la secrétaire. Le courrier s'empile dans le local à courrier, cela ne pose aucun problème de conscience, il y a cinq millions de chômeurs et des millions qui donneraient trois mois de salaire gratuit pour être vacataires de l'administration et pour être employés à monter le courrier.
Qu'ils assument leur folie. (ne vous inquiétez pas ce n'est pas votre courrier c'est du courrier technique, législation et cables électriques)
Surtout que pour faire les beaux, ils viennent de faire une exposition dans le hall, qui leur a couté au bas mot 3000 euros, trois fois de quoi réparer l'ascenceur.
Tout ceci alors que j'ai toujours été loyal et un bon serviteur du Service Public, c'est à dire de Vous, car j'ai toujours fait des métiers d'aide au public (de leur apprendre leurs droits) et jamais de répression.