Le mouvement des indignés


    Appel pour les 11 indignés detenus du 21 septembre

    Partagez
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Appel pour les 11 indignés detenus du 21 septembre

    Message  Provencracie le Ven 28 Oct - 23:27

    Les indignés mis en cause et défendus par Maître Breham ont confiance en lui.

    Le communiqué de presse du 24/10/2011 qui le remet en question n’émane pas de la commission juridique ni de l’assemblée du mouvement.



    Lors d’un rassemblement du mouvement Démocratie réelle maintenant le 21 septembre dernier, près d’une centaine de personnes ont été arrêtées à Paris place de la Bourse.

    Onze d’entre elles ont été retenues en garde à vue et convoquées au tribunal.

    Elles comparaîtront en audience publique devant la 29e chambre du Tribunal Correctionnel du Palais de Justice de Paris à 9 heures, le 31 octobre prochain.



    Leur comparution a été motivée par l’accusation de « dégradation de biens d’autrui en réunion » (une vitre désajustée d’un fourgon de police) après une rétention de 40 heures en garde à vue.

    Pour rappel, dès les débuts de ce mouvement en mai dernier, la préfecture de police de Paris a systématiquement fait intervenir les forces de l’ordre pour dissuader, intimider, voire empêcher les réunions, afin de réduire l’expression et la visibilité des indignés du mouvement Démocratie réelle maintenant.

    Une exception française alors qu’en Europe de multiples actions sont organisées et ne donnent pas lieu à de telles démonstrations de force de la part de la police.

    Nous organisons un rassemblement en solidarité avec les onze mis en cause et pour la défense de la liberté d’expression de tous.

    LE RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN EST ANNULÉ (sur demande de la défense)

    Ce rassemblement eté prevu le 29 octobre 2011 devant le Palais de justice rue de Lutèce à 17h (Métro Cité - RER Châtelet les Halles ou Saint-Michel).

    Nous serons présents aux côtés des onze lors de leur procès le 31 octobre.



    Mouvement Démocratie réelle maintenant



    Contact : Marie-Ange 06 21 89 91 96

    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: Appel pour les 11 indignés detenus du 21 septembre

    Message  Provencracie le Ven 28 Oct - 23:28

    28 oct 2011

    IMPORTANT!!!!

    "Démocratie Réelle Maintenant - Paris (page officielle)
    APPEL: l’avocat des 11 détenus du 21 septembre demande un maximum de photos et de vidéos où apparaissent les inculpés, durant l’assemblée et la charge policère, pour donner plus de force aux témoignages sur le mouvement pacifiste, merci de diffuser ce communiqué et envoyez photos et vidéos à hilmar_gil_cam@hotmail.com le plus rapidement possible. Merci! "

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:13