Le mouvement des indignés


    [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Partagez

    Sondage

    Où souhaitez-vous que les prochaines assemblées aient lieu ?

    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    17% [17%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  CommeUneOmbre le Lun 29 Aoû - 13:14

    Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?
    N'hésitez pas à proposer d'autres lieux.




    Référencement via Google map des précédents rdv et lieux des rassemblements des indignés de Marseille.

    http://democratie.exprimetoi.net/t295-la-carte-des-rassemblements-a-marseille-sur-google-map#1024

    NEWS : LE SONDAGE EST OUVERT EGALEMENT SUR FACEBOOK ICI

    jeanmarc

    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Age : 57
    Localisation : Gardanne

    Trouver un nouveau lieu de rendez-vous pour les Assemblées Populaires des Indigné(e)s Marseille

    Message  jeanmarc le Lun 29 Aoû - 18:42

    Je propose :
    - Cours Estienne d'Orves
    - Quai du Port
    Jean-Marc


    Dernière édition par jeanmarc le Mar 30 Aoû - 21:22, édité 1 fois
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Provencracie le Mar 30 Aoû - 3:09

    Bonsoir,

    Bien des lieux ont deja été fait en centre ville,

    Le cours Estienne D'Orves avait bien marché (250 personnes)
    puis personne pendant des jours..idem Reformés, le Vieux Port, la Plaine etc..
    Le Prado avait fait l'unanimité pour les grandes rencontres.. (sondage sur FB entre Centre Ville ou Prado ) puis retour des personnes venues le 5 , 19 juin et 14 juillet.)



    Pour leur visibilité et essai de nouveaux lieux, je propose :
    - Metro Castellane
    - Canebiere - Place du General de Gaulle (en bas de la rue Paradis)


    LE JOUR : Samedi ou Dimanche ?

    Un appel Europeen est pour les dimanches, a Marseille les rdv etaient auparavant aussi les dimanches, puis il eut changement fin juin pour le samedi, je pense que le choix du dimanche ou au moins un par mois est important en pensée pour les personnes qui travaillent le samedi (boutique, artisan etc...) egalement pour les jeunes, etudiants, familles qui font leurs courses etc...

    Ils peuvent venir (meme avec des enfants), par exemple le 1,2 ou 3 (a voir lequel) dimanche au Prado. (rond point de David ou Escale Borely)

    qu'en pensez vous ?


    cordialement

    ps : j'ai fusionné les sondages et ajouté les lieux (choix sur le forum limité a 10)

    LE SONDAGE A ETE POSTE SUR FACEBOOK ICI pour un avis au plus large (900 inscrits)
    https://www.facebook.com/questions/167989916612374/?qa_ref=qd


    Dernière édition par Provencracie le Mar 30 Aoû - 12:25, édité 1 fois
    avatar
    Paco

    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Paco le Mar 30 Aoû - 11:37

    Bonjour,

    N'étant pas de Marseille je ne peux pas me prononcer. Dans la liste je ne vois que des noms de lieux. Je ne les connais pas tous. Ce serait bien si les marseillais les caractérisaient un peu (central, passage des gens, visible etc), autrement je n'aurai pas assez d'éléments pour juger (les cartes aident, mais ne suffisent pas).


    Pour ce qui est des lieux où j'ai déjà été:

    La Plaine: avantages: calme, spacieux// inconvenients: pas suffisamment de passage de gens, peu visible

    Le Prado: avantages: calme, spacieux, convivial, facilités pour se garer // inconvenients: les gens y vont pour se détendre: il semble difficile de les inviter à se joindre au rassemblement. A mon avis, seules les personnes déjà engagées participeront aux rassemblements. Je ne crois pas que cela soit un bon endroit mis à part pour des occasions spéciales comme le 14 juillet.

    Pour ces raisons je m'oppose aux deux lieux. Il va de soi que tant qu'on n'aura pas réussi à trouver un "bon" emplacement il faudra maintenir celui qui a été utilisé ces derniers temps.

    Pour les jours: l'idée d'une dimanche/mois supplémentaire me semble bonne même si je ne pourrai pas participer aux assemblées ce jour-là. Je pense même que ce serait bien de faire plusieurs assemblées par semaine même si, encore une fois, je ne pourrais pas y participer.

    Amitiés

    Paco
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Provencracie le Mar 30 Aoû - 12:57

    Bonjour Paco,

    Tu as raison, il est important de definir pour chaque lieu proposé : son environnement, visibilité, acces (metro, bus, voiture), taux de frequentation , visibilité etc..

    Le Cours Estienne d'Orves : Centre ville

    - acces : proximité du metro du Vieux port - Parking payant (8 € la demi journée)
    - frequentation : moderé /touristes/adultes
    - visibilité : faible (pas de passage en voiture)

    Le Vieux Port - 13001
    - acces : proximité metro - parking payant
    - frequentation : importante : touristes / adultes
    - visibilité : importante, à moderé selon l'endroit
    - lieu connu a l'International

    Place de la Major - 13002
    - acces : bus - Parking public inexistant, tres difficile de trouver une place
    - frequentation : faible
    - visibilité : moderé

    Canebiere - Place du General de Gaulle
    - acces metro a proximité - parking payant
    - frequentation : tres importante - tout public - touristes car bourse monnaie, famille : il y a le manege
    - visibilité : tres importante, un des acces a la canebiere

    Le Cours Julien - 13006
    - acces : metro - Parking public payant - Gratuit sur la Plaine
    - frequentation : moderé / Jeunes
    - visiblité : faible (pas de passable vehicule)

    La Plaine - 13001
    - acces metro a proximité - Parking gratuit
    - Frequentation tres importante les jours de marché le mardi - jeudi - samedi matin
    les autres jours c'est calme
    - visibilité : faible

    Castellane - 13006
    - acces metro - Parking gratuit et payant
    - frequentation : tres importante les jours de marché du lundi au samedi
    - importante les autres jours.: touristes, adultes/jeunes
    - visibilité : importante

    Prado - 13008

    - acces bus - Parking gratuit
    - frequentation : tres importante au bowl , Escale - Parc Borely
    - visibilité moderé a tres importante selon l'endroit (David - Escale +++)
    ou nous nous etions mis cet été etait peu visible mais choisi pour l'ombre ^^)
    - tout public (adultes, jeunes, familles)
    - Point d'eau et wc publics
    - Lieu connu a l'international (si deroule les grands evenements sportifs et culturels regulierement )

    La Prefecture
    - acces metro - parking payant
    - frequentation : adultes / jeunes
    - visibilité : faible (pas de passage en voitures)


    Place des Cordeliers (je vois pas ou c'est, ni trouvée sur Google)

    J'espere vous avoir aider avec ces quelques renseignements,
    si d'autres marseillais veulent completer les infos, merci bcp ^^
    amicalement,
    avatar
    Paco

    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Paco le Mar 30 Aoû - 17:39

    Tes renseignements sont précieux, merci flower
    Je vois que le même sondage a été lancé sur fb:

    https://www.facebook.com/pages/Marseille-Democratie-Reelle-Democraciarealya/131262483618451

    Du coup j'ai répondu à celui-là car plus représentatif à mon avis (le nombre d'abonnées au profil fb est assez élevé). Serait-il possible de?:

    1) Donner de la visibilité au sondage dans la page du profil fb (à fur et à mesure que des nouveaux liens sont postés les précédents descendent et sont plus difficilement repérables)

    2) Attirer l'attention des abonnés sur l'existence du sondage (en y répondant je me suis rendu compte qu'on peut envoyer la question à ses contacts)

    3) Fixer une date buttoir pour le sondage, les contraintes temporelles sont souvent un garantie d'efficacité.

    4) Une fois le choix ayant été effectué diffuser le nouveau lieu de rassemblement (dans le cas où celui-ci changerait)

    5) Il y a des personnes qui ne sont pas inscrites sur facebook mais qui connaissent ce forum. On devrait comptabiliser leur réponse si l'on décide de se tenir aux résultats de fb. Pourraient-elles simplement dire quel est le meilleur lieu à leur avis? (puis il suffirait de faire une simple addition)

    Merci d'avance

    Paco

    jeanmarc

    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Age : 57
    Localisation : Gardanne

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  jeanmarc le Mar 30 Aoû - 17:45

    jeanmarc a écrit:Bonsoir,

    Je propose :
    - le quai du Vieux Port
    - Notre Dame du Mont

    Jean-Marc

    Bonsoir,
    J'ai un souci parce que je ne pense pas vraiment avoir fait ces propositions...
    Nous avons parlé de ND du Mont samedi en Assemblée et je n'étais pas pour...
    Par contre, Quai du Port ou Cours Estienne d'Orves, je suis pour !
    Prado (Escale ou David) pas pour non plus... Cela me semble un lieu inapproprié à l'action militante...
    Jean-Marc
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Provencracie le Mar 30 Aoû - 20:35

    Bonjour Jean Marc,

    Desolée, c'est moi qui est edité en fonction du sondage que tu avais lancé quelques heures apres Gael, afin de fusionner ..
    J'ai ecris ceci, et par obligation familiale je n'ai pas eu le temps de t'ecrire en MP pour que tu edites ce que mis temporairement en ton absence (je ne voulais pas supprimer ton post ^^) d'ou l'erreur, je te prie de m'en excuser. Embarassed

    -------------------------

    Paco


    oui, j'ai pas eu le temps de mettre le lien, mais vite lancer le sondage sur FB et relais sur Twitter.


    Du
    coup j'ai répondu à celui-là car plus représentatif à mon avis (le
    nombre d'abonnées au profil fb est assez élevé). Serait-il possible de ?:

    1)
    Donner de la visibilité au sondage dans la page du profil fb (à fur et à
    mesure que des nouveaux liens sont postés les précédents descendent et
    sont plus difficilement repérables)


    OUI, pour cela j'utilisais plusieurs methode
    en evitant de poster au minimum 24h pour le laisser en premier lien
    ou repostant le lien toutes les 12h environ pendant 1 semaine.


    2) Attirer l'attention des
    abonnés sur l'existence du sondage (en y répondant je me suis rendu
    compte qu'on peut envoyer la question à ses contacts)

    Oui, invitez vos amis cheers

    3) Fixer une date buttoir pour le sondage, les contraintes temporelles sont souvent un garantie d'efficacité.

    Il n'est pas possible sur FB de definir une date butoire avec le module de base, d'autres modules existent pour les sondages proposées par des societés externes , mais ils sont payants.


    4) Une fois le choix ayant été effectué diffuser le nouveau lieu de rassemblement (dans le cas où celui-ci changerait)

    Oui, voici la methode que j'ai employé avec Chloé en mai et juin.
    - preparer un sujet type sur le forum,
    - insertion sur le calendrier,
    - carte sur Google Marseille et Europe.
    - envoyer par la newsletter aux assos et membres inscrits, la presse
    - relayer sur FB, Twitter, site national Paris et Espagnol, Belgique, Grece etc...
    - Mettre a jour une affiche, un tract, puis mise a disposition dans Visuel, permettant ainsi aux personnes ou la presse de relayer sur leur reseau ou MP




    5)
    Il y a des personnes qui ne sont pas inscrites sur facebook mais qui
    connaissent ce forum. On devrait comptabiliser leur réponse si l'on
    décide de se tenir aux résultats de fb. Pourraient-elles simplement dire
    quel est le meilleur lieu à leur avis? (puis il suffirait de faire une
    simple addition)

    OUI, FB est une plateforme reseau, les reponses sont en prendre en compte, mais des personnes peuvent participer au sondage, sans jamais pouvoir venir sur Marseille, il est donc important de mon point de vue que le lieu puissent convenir aux Marseillais actifs du mouvement .
    Si le choix qui ressort ne vous semble pas approprier donner votre point de vue : avantages /inconvénients et decisions me semble t'il..
    Wink Wink

    amitiés
    nadine
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  CommeUneOmbre le Jeu 1 Sep - 9:01

    Provencracie a écrit:4) Une fois le choix ayant été effectué diffuser le nouveau lieu de rassemblement (dans le cas où celui-ci changerait)

    Oui, voici la methode que j'ai employé avec Chloé en mai et juin.
    - preparer un sujet type sur le forum,
    - insertion sur le calendrier,
    - carte sur Google Marseille et Europe.
    - envoyer par la newsletter aux assos et membres inscrits, la presse
    - relayer sur FB, Twitter, site national Paris et Espagnol, Belgique, Grece etc...
    - Mettre a jour une affiche, un tract, puis mise a disposition dans Visuel, permettant ainsi aux personnes ou la presse de relayer sur leur reseau ou MP

    Nadine tu déchires !!!
    De la méthode menant à l'action, maîtrise des médias de communications, partage des connaissances.
    Voila la première marche vers la démocratie réelle !

    Nadine tu nous manques !!! flower

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    assemblée

    Message  hania le Jeu 1 Sep - 13:18

    Salut,en effet Nadine nous manque
    pour ce samedi je viens de proposer qu'on se rencontre au Parc Borély (inauguration du jardin japonnais dés vendredi)et l'entrée est gratuite
    Je pose la question surtout aux personnes véhiculés,ça sera comme pour le 14 juilletà moins qu'il ne pleuve Embarassed lol!

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    assemblée du 3/09/2011

    Message  hania le Jeu 1 Sep - 22:26

    La décision a été votée:RV au vieux port prés de l'hotel de ville
    voir sur FB :ordre du jour(Paco et Jean Marc ont envoyé des mails )
    bonne soirée
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Provencracie le Ven 2 Sep - 13:48

    Hello,

    Je passe vite sur le forum avant de partir, j'ai ouvert le sujet pour le RDV de demain, mais merci de l'editer et indiquer l'heure,

    si possible dans le calendrier egalement, ouvrir un evenement sur FB etc..
    Je vous laisse faire, j'ai des RDV
    bises
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  CommeUneOmbre le Ven 2 Sep - 14:41

    Sur Facebook, des personnes ont également proposées les lieux suivants :

    • parvis de l'entrée de la Gare St Charles (côté Fac ou côté Escaliers)
    • félix piat
    • la savine
    • la buisserine
    • la castellane
    • font vert
    • place de la belle de mai
    • bel sunce
    • porte d'Aix
    • le theatre sylvain (ou un lieu où phoniquement c'est bien)

    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  CommeUneOmbre le Ven 2 Sep - 16:38

    Provencracie a écrit:Hello,

    Je passe vite sur le forum avant de partir, j'ai ouvert le sujet pour le RDV de demain, mais merci de l'editer et indiquer l'heure,

    si possible dans le calendrier egalement, ouvrir un evenement sur FB etc..
    Je vous laisse faire, j'ai des RDV
    bises

    Hello Provencratie,

    Le sujet pour le RDV de demain "SAMEDI 3 SEPTEMBRE - Rassemblement au VIEUX PORT (devant l’hôtel de Ville) à 16h30 PartagerPlus !", a été édité (heure, liens, ...).
    Un mail a été envoyé à la newsletter.

    Provencracie a écrit:4) Une fois le choix ayant été effectué diffuser le nouveau lieu de rassemblement (dans le cas où celui-ci changerait)

    Oui, voici la methode que j'ai employé avec Chloé en mai et juin.
    - preparer un sujet type sur le forum,
    - insertion sur le calendrier,
    - carte sur Google Marseille et Europe.
    - envoyer par la newsletter aux assos et membres inscrits, la presse
    - relayer sur FB, Twitter, site national Paris et Espagnol, Belgique, Grece etc...
    - Mettre a jour une affiche, un tract, puis mise a disposition dans Visuel, permettant ainsi aux personnes ou la presse de relayer sur leur reseau ou MP

    insertion sur le calendrier non fait (il faudra expliquer comment faire)
    carte sur Google Marseille et Europe non fait (il faudra expliquer comment faire)
    relayer sur Twitter, site national Paris et Espagnol, Belgique, Grece etc... non fait
    tract non fait.

    Si quelqu'un peut s'occuper du non fait ! Razz
    Merci.

    Contenu sponsorisé

    Re: [SONDAGE] - Où souhaitez-vous que les assemblées de Septembre aient lieu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 18:44