Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    avatar
    MOUSSA


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/06/2011

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    Message  MOUSSA Jeu 7 Juil - 9:23

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...
    Les expulsions et les agressions contre les Rroms continuent à Marseille !






    Cette nuit une bande nombreuse est venu agresser le campement de Chanterelle vers minuit,.

    Ils ont d’abord cassé les véhicules garés sur le parking, puis violentés les familles du campement, au moins un blessé

    Une vingtaine de policiers sont venus après le départ des agresseurs
    et ont arrêté un des Rroms agressés et innocent, ils n’ont portés
    secours à personne mais ont dit que demain matin :

    ILS ALLAIENT TOUS DEGAGER !!!!



    Facile de les accusés des dégâts ce qui arrangera beaucoup de monde c’est sur !!!

    A peine la police partie, les agresseurs sont revenus avec des
    menaces de mort !
    Ils n’ontont pas dormi cette nuit, ils sont à nouveau terrorisés et le
    même scénario se répète, comme dans de nombreux endroits, comme à la
    porte d’AIX !!!


    SERONT-IL DE PLUS EXPULSES AUJOURD’HUI ?


    Une centaines d’adultes, une trentaine d’enfants, des femmes enceintes et des Bébés ne s’expulsent pas si vite mais....


    Les pelleteuses étaient prévu mais seront-elle prêtes aujourd’hui ???


    Merci de venir si vous le pouvez !!!!


    Arrêt Tramway Longchamps

    parking Chanterelle en haut rue Louis Grobet, rue du commandant Mage en haut a gauche


    Framboise
    avatar
    MOUSSA


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/06/2011

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty propositionj

    Message  MOUSSA Jeu 7 Juil - 9:44

    pour que le mouvement DR prenne une conscience éclairée et que DR comprenne qu'il est urgent voire obligatoire de venir manifester son soutien aux population qui sont dangereusement soumise à la violence d'état : expulsion , rafle d'étranger , violence et arbitraire flik hier
    je propose que chacune s et chacun s de nous donnions quelques sous afin de soutenir les famille rrom
    créer une caisse de solidarité
    Paco
    Paco


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/06/2011

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty Re: L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    Message  Paco Jeu 7 Juil - 10:13

    Bonjour, Moussa,

    Je suis d'accord pour la caisse de solidarité. Par contre je ne pourrai pas me rendre sur place car j'habite très loin.

    Je suis conscient de l'urgence, mais ne serait-il pas possible d'écrire un texte pour informer les présents au rassemblement de samedi et/ou les inscrits au groupe fb? Voir même faire venir quelques-uns des gens du campement pour qu'ils témoignent de ce qu'ils sont en train de vivre.
    Informer la presse aussi.

    Qui étaient les agresseurs? Pourquoi les ont-ils agressés? Sous quel prétexte? Le blessé s'est-il rendu à l'hôpital?

    Amitiés et soutien, hélas, à distance

    Paco
    avatar
    Marc


    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty Re: L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    Message  Marc Ven 8 Juil - 7:56

    Paco a écrit:Bonjour, Moussa,

    Je suis d'accord pour la caisse de solidarité. Par contre je ne pourrai pas me rendre sur place car j'habite très loin.

    Je suis conscient de l'urgence, mais ne serait-il pas possible d'écrire un texte pour informer les présents au rassemblement de samedi et/ou les inscrits au groupe fb? Voir même faire venir quelques-uns des gens du campement pour qu'ils témoignent de ce qu'ils sont en train de vivre.
    Informer la presse aussi.

    Qui étaient les agresseurs? Pourquoi les ont-ils agressés? Sous quel prétexte? Le blessé s'est-il rendu à l'hôpital?

    Amitiés et soutien, hélas, à distance

    Paco

    Paco, solidarité à nos frères Roms comme aux autres privés de travailler c'est un comble !
    PS Un HS Paco parle leur de la terrasse du restaurant qu'on a réservé samedi dernier ! (avec posibilité d'arbre de letre d'Indignation qui va attirer les badauds)
    Toi on t'écouteras, moi ça fais deux messages la dessus qui n'ont pas eu de réponse !
    avatar
    Marc


    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty Re: L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    Message  Marc Ven 8 Juil - 11:31

    Tiens paco a disparu !
    Je l'ai cité ! (j'ai l'habitude)

    revenons au sujet: ces pauvres roms n'ont pas le droitre de travailler, et très peu sont scolarisés, ce qui est la b-a bas de la république.
    Notre caisie, si je peux me permettre, dois ervir en premire à leur éducation ou à leur scolarisation, iuls ne vont quand m^me pas rester encore vingt ans dans la rue. Si parmi vous, certains ont les moyens d'eemployer un rom ,
    le plus haut paossoible mais au pire comme jardineir ou charcheur déchargeur (combien travaillent au noir ainsi sur les marchés), ou pour des travaux de maçonnerie.

    mais m^me nous sommes nosu à l'abri des préjugés ? Il est xecat, je l'ai vu qu'ils ont volé des codes de cartes bleues et dévalisés des commerçant et des handicapés.
    certes, comme pour les smaghrébins, avec qui on a avancé, on sait que ce n'est qu'une minorité, hélas les bons prennent ausi.
    Il faut permettre à ceux d'entre eux qui veulent vivre comme ils veulent mais dans le respect des pauvres ou moyensd'autres cultures de trouver une rampe dans le trou où ils sont enfermés.
    petits boulots (sans risque de vols si malgrés vous vous avez le préjugé).
    J'ai des dizaines d'amis kabilles, algériens et africains, un mois après leur arrivée ils bossent, il faut explorer cette piste.
    Pour que chacun ait au moins une chance

    PS Si certains veulent se dévouer pour l'alphabétiqation, moi je veux bien pour le calcul (je suis certifié de maths en détachement dans une autre administration)..

    Contenu sponsorisé


    L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu... Empty Re: L’indignation de l’année dernière contre la manière dont étaient traités les Rroms a fait long feu...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:24