Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    FRANCE - Séisme amplitude 5.2 à MARSEILLE & CORSE

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    FRANCE - Séisme amplitude 5.2 à MARSEILLE & CORSE Empty FRANCE - Séisme amplitude 5.2 à MARSEILLE & CORSE

    Message  Provencracie Jeu 7 Juil - 22:42



    Une forte secousse sismique, qui n'a provoqué aucun dégât et n'a pas fait de blessé, a été ressentie jeudi soir dans l'île de la Corse en Méditerranée ainsi qu'à Marseille (sud), a-t-on appris auprès des pompiers.

    Le séisme, d'une intensité de 5,2 degrés sur l'échelle de Richter, a été ressenti dans toute la Corse à 21h21' locales (19h21' GMT), selon le centre de secours local CODIS. L'épicentre se situe à 95 km à l'ouest d'Ajaccio, en Méditerranée, et la secousse a également été ressentie sur le continent, selon ce centre. Aucune victime n'est à déplorer et aucun dégât n'a été signalé lors des quelque 1.200 appels téléphoniques adressés aux pompiers corses dans la soirée.

    A Marseille, ce sont les arrondissements proches du littoral, qui ont été le plus ébranlés, selon les marins-pompiers. La secousse, confirmée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, a été ressentie vers 21h15' (19h15' GMT), selon le témoignage d'un marin-pompier: mon immeuble a eu comme un frisson, c'est toute l'ossature qui a vibré, ça a duré une seconde maximum, a-t-il raconté à l'AFP.

    Aucun dégât, ni de blessé, n'était à déplorer à Marseille, même si une centaine de Marseillais inquiets ont appelé les pompiers.

    AFP

    avatar
    tryskeline


    Messages : 13
    Date d'inscription : 03/07/2011

    FRANCE - Séisme amplitude 5.2 à MARSEILLE & CORSE Empty Re: FRANCE - Séisme amplitude 5.2 à MARSEILLE & CORSE

    Message  tryskeline Ven 8 Juil - 17:17

    Une enquête publique a été ouverte sur le projet ITER, les gens ne sont pas au courant donc ils ne pourront bien sûr pas donner leur avis (date limite avant le 20 juillet)! Pourtant on sait tous que le Centre de Cadarache se situe sur une faille sismique Sad

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:21