Le mouvement des indignés


    Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Partagez
    avatar
    madeline

    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Message  madeline le Sam 16 Juil - 9:59

    Dans nos actions, je pense qu'il est important de savoir à qui l'on parle, de qui l'on parle...J'avoue que je ne savais pas qui était le député de La ciotat...Provencracie informe deja les députés, nos actions devraient également les viser, les informer...

    Donc voici des liens intéressants pour s'informer sur nos députés:



    http://mon-depute.fr/

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

    http://www.deputesgodillots.info/

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    marseille

    Message  hania le Sam 16 Juil - 12:52

    cette ville étant capitale de PACA nous recevons régulièrement informations du conseil régional ,mais dans n'importe quelle mairie de France,il y a toutes les info!!!!

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    info du quartier

    Message  hania le Sam 16 Juil - 13:01

    par exemples des voyages sont organisés à moindre cout pour séniors,il y a également voyages avantageux pour jeunes(les mutuelles evoient des papiers qu'il ne faut pas jeter:on y trouve toujours pas mal d'info!!!!!personellement j'échange avec des internautes
    ne soyons pas défaitistes
    fixons nous des objectifs concrets pour la rentrée
    le ramadhan tout le mois d'aout,ici il y aura des soirées maghrébines ou je pourrais me rendre avec ou"sans famille" Idea
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Message  CommeUneOmbre le Sam 16 Juil - 16:38

    Sur le thème de qui sont nos élus et que font-ils, je propose également les liens suivants :



    Le collectif RegardsCitoyens.org est une association constituée de citoyens de tous âges et régions qui se sont rencontrés sur Internet dans un désir commun de proposer un accès simplifié au fonctionnement de nos institutions démocratiques.

    http://www.regardscitoyens.org/



    NosDéputés.fr est un site qui cherche à mettre en valeur l'activité parlementaire des députés de l'Assemblée Nationale Française.

    En synthétisant les différentes activités législatives et de contrôle du gouvernement des élus de la nation, ce site essaie de donner aux citoyens de nouveaux outils pour comprendre et analyser le travail de leurs représentants.

    Conçu comme une plateforme de médiation entre citoyens et députés, le site propose à chacun de participer et de s'exprimer sur les débats parlementaires. Au travers de leurs commentaires, les utilisateurs sont invités à créer le débat en partageant leur expertise lorsque cela leur semble utile. Peut-être pourront-ils ainsi nourrir le travail de leurs élus ?

    http://www.nosdeputes.fr/
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Message  Provencracie le Sam 16 Juil - 20:38

    Les parlementaires sur le reseau

    Le monde change, la politique aussi.
    Qui est mon deputé ou senateur dans ma region ?
    Encore assez meconnu du grand public, sympa d'avoir ouvert le sujet..

    Les deputés, senateurs ont egalement pour nombreux crée leur compte sur les reseaux sociaux FB et/ou Twitter en parralele de leur site afin de relayer leurs actualités.

    Si certains "comptes" sont tenus par leurs attachés parlementaires, des senateurs et deputés fr ou eu, sont tres actifs sur la toile et postent une multitude de liens, infos officielles (ou en off).
    Ils echangent avec les internautes leurs impressions ou coups de gueule.

    Suivre en live sur twitter ou fb des propositions de loi en cours d'etudes ou sceance est tout a fait nouveau .. Revolutionnaire !!

    Nous apprenons quels sont leurs sujets de predilections, travaux en cours, a quel moment ils vont intervenir au senat ou a l'assemblée (si senateurs ou deputés)
    Les internautes de tous bords commentent.

    Obama fut le premier president elu grace dit on a la blogsphere, les gouvernements l'ont bien compris, aujourd'hui Internet est pour tous un atout majeur ..

    Apres la periode web 1.O (designe les sites statiques), l'ere du web 2.O revolutionne la planete. (possibilité pour les internautes d'ecrire et interrargir sur les sites de presse, marchants, forums, reseaux)


    Le web, la revolution pour tous ?
    Pour certains visiblement de par les textes et propositions qu'ils lancent, ils n'en connaissent ni les codes, ni les usages, le meprisent et sont alors "fustigés" sur le net jusqu'au buzz..leurs e-reputation peut etre faite en quelques heures..

    Pour d'autres, un outil de liberté, (tant et si bien que peu importe leurs etiquettes.)

    Ils sont alors des hommes en leur nom propre et se positionne, creant des "alliances" entre les partis au titre des interets generaux ou de leurs conviction parfois..

    Une initiative interressante,
    des affaires a suivre

    Outre leur chaine TV, site web, sur FB le Senat a par exemple sa page et invite tous les jours des internautes a donner leur avis ou repondre a des questions.
    https://www.facebook.com/senat.fr?sk=wall

    Mais cela sert il ?
    OUI.
    Nos interventions ou suggestions si elles sont pertinentes, argumentés sont repris en seance par des elus et peuvent faire l'objet de propositions de lois.

    On entre dans l'ere du web 10
    L'internet citoyen.

    cheers

    Dans nos actions, tres bonne idée Madeline, je vous invite a vous inscrire de meme sur les comptes fb/twitter de vos deputés et senateurs regionaux ou nationaux

    La politique 2.O en route. Il nous est permis ainsi d'analyser , constituer des dossiers aux sources sures

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    internautes

    Message  hania le Sam 16 Juil - 21:34

    quand je me mets à discuter avec les internautes,vraiment passionant;car on se remet en question sans cesse!!!!! bom

    Marc

    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Re: Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Message  Marc le Dim 24 Juil - 14:26

    madeline a écrit:Dans nos actions, je pense qu'il est important de savoir à qui l'on parle, de qui l'on parle...J'avoue que je ne savais pas qui était le député de La ciotat...Provencracie informe deja les députés, nos actions devraient également les viser, les informer...

    Donc voici des liens intéressants pour s'informer sur nos députés:
    __
    Déjà de qui s'agit-il ?
    Mon député est Renaud Muselier, qui de son propre avoeu, (film sur youtube) ne met jamais les pieds dans sa circonscrition. C'est donc son adjoint, monsieur Bruno Gilles qui fait tout le travial. Son travail consiste (pour 95% des gens) préciséement à ne jamais s'occuper des problèmes des gens, mais à un mois de chaque élection à aller flatter les personnes âgées de la circonscrption, (il leur a fait installer des clubs du troisième âge, ils jouent beaucoup au loto). Le résultat c'est que le canton étant peuplé en majorité de vieillards (excusez moi d'être si cru, mais je dis ce qui est) il repasse à chaque élection, et et ce que les personne âgées qui votent pour le gentil duo Muselier/Gilles ignorent ou veulent ignorer c'est qu'elles votent en même temps votent pour les lois sécuritaires, les lois anti-emploi, anti-logement, les lois de délocalisation, de privatisation des services publics et les lois liberticides.
    ON APPELLE CELA LA DEMOCRATIE.

    Quand à ma sénatrice, c'est une communiste dont j'ignore le nom, tout ce qu'elle m'a dit c'est que de toute façon , les communistes n'ont pas droit au chapitre au sénat.

    Comme vous voyez je VIS PLEINEMENT LA DEMOCRATIE.
    _________
    C'est l'explication que je donne pour expliquer, sans le justifier, pourquoi la démocratie, qui comme de la vapeur dans une cocote minute a beau être compressée doit finir par sortir, s'exprime de la sorte à Marseille :
    http://www.youtube.com/watch?v=yTi9mUHOsqU



    http://mon-depute.fr/

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

    http://www.deputesgodillots.info/[/quote]

    Contenu sponsorisé

    Re: Qui est votre député ? votre senateur dans votre commune ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 6:40