Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Mobilisation des personnalités françaises

    avatar
    Stop!


    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Mobilisation des personnalités françaises Empty Mobilisation des personnalités françaises

    Message  Stop! Jeu 6 Oct - 19:01

    J'ai essayé de mobiliser quelques personnalités dont l'une directement. Pour l'heure choux blanc. Est-ce que ce type d'accord est prévue ? Je suppose, non ? Ca ne va pas plus bouger en France tant qu'on aura pas des soutiens populaires et si ce n'est nous, au moins le mouvement des Indignés.
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Mobilisation des personnalités françaises Empty Re: Mobilisation des personnalités françaises

    Message  CommeUneOmbre Lun 17 Oct - 14:37

    C'est une excellente idée "Stop!".
    Aux USA, le mouvement est soutenu par plusieurs personnalités importantes dont : Noam Chomsky, Michael Moore, Naomi Klein ...

    En France, nous (les "Indignés" marseillais) avons reçu Étienne Chouard lors du rassemblement du 14 Juillet 2011.
    Sinon, Frédéric Lordon (membre du cercle des économistes atterrés et directeur de recherche au CNRS) a apporté son soutien au mouvement des "Indignés" lorsque les marches ont traversé Paris.

    Sur le modèle de ton idée, je propose que nous réfléchissions tous ensemble à une liste de personnalités susceptible d'apporter leur soutien au mouvement des "Indignés" et ainsi, gagner en soutiens intellectuels et artistiques.



    Source: Naomi Klein : « Le mouvement Occupons Wall Street est actuellement la chose la plus importante au monde »
    Michael Moore helps to "Occupy Wall Street"
    Chomsky Supports Occupy Wall Street Campaign
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Mobilisation des personnalités françaises Empty Re: Mobilisation des personnalités françaises

    Message  CommeUneOmbre Lun 17 Oct - 15:01

    Quelques personnalités susceptibles d'apporter leur soutien au mouvement des "Indignés" :

    • Damien Saez (chanteur / compositeur / interprète)
    • Manu Chao (chanteur / compositeur / interprète)
    • Étienne Chouard
    • Frédéric Lordon (membre du cercle des économistes atterrés et directeur de recherche au CNRS)
    • Stéphane Hessel
    • Edgar Morin (sociologue et philosophe français)

    avatar
    Stop!


    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Mobilisation des personnalités françaises Empty Re: Mobilisation des personnalités françaises

    Message  Stop! Lun 17 Oct - 19:47

    Salut Comme une Ombre,

    Je pensais à cibler sur la Région PACA pour jouer la proximité. Mais tant mieux si nous réussissions à mobiliser de tels noms.

    Pour ma part, je jouerais sur les leader des différents centres décisionnels locaux depuis le Conseil Régional, les CG, le CESER, les chambres d'agricultures, CCI, chaùmbres des métiers, élus, etc pour tout ce qui est sphère publique, puis les responsables des entreprises éthiques (Nef, Terre de liens, Crédit Coop, Biocoop...), les leader sociaux et les différents intellectuels (universités) et artistes (Massilia, I'am, Keny Arkana...).

    Comme la liste peut être très longue, pourquoi ne pas nous entendre sur une note type communiqué de presse type "appel" puis chacun se proposerait de contacter telle et telle personne, groupe, entreprise, réseau..?

    Je ne serai hélas pas là le 22 octobre à l'AG, mais ça peut valoir le coup d'acter cette idée.

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation des personnalités françaises Empty Re: Mobilisation des personnalités françaises

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:49