Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00

CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00

Message  CommeUneOmbre Mar 6 Sep - 16:58

14h00
    Mise en place du stand "Démocratie Réelle". Notre table servira de support d'expression.

15h00
    Démarrage officiel de l'alter G7. (voir programme ci-dessous)

16h30
    Assemblé Populaire sur le Vieux Port, sur le quai en face de la mairie (si la place est prise, nous déciderons d'un lieu aux alentours)

Ordre du jour
    1. Parlons finances (crise de la dette européenne et américaine, insolvabilité des banques ...).
    2. 15 Septembre, journée de mobilisation mondiale contre la dictature des marchés financiés (Bankrun, #OccupyWallStreet ...)
    3. 17 Octobre, journée de mobilisation mondiale pour la Démocratie Réelle

Invitez vos amis à l'événement, parlez en autour de vous, faites circuler.
    Merci ! ;-)

Evénement Facebook : /https://www.facebook.com/event.php?eid=164894133589560

/************************************************************************************/
    A l’occasion du sommet du G7 finances à Marseille, le collectif13 « Les peuples d’abord, pas la finance ! » organise diverses initiatives de protestation.
    http://www.mobilisationsg8g20.org/
    /************************************************************************************/

PROGRAMME :

Vieux Port
    Tout l’après-midi, village de stands, animations, groupes de musique et prises de parole (un représentant du collectif 06, Aurélie Trouvé d'Attac France, 3 internationaux (une italienne, un/une tunisien(ne), un/une représentant(e) de l’Afrique du Sud).

Parcours
    Défilé type manif animé par Labakoutaba (percussions).
    3 arrêts pour des spectacles de rue sont prévus.

+ Devant le CIC, Attac Marseille procédera à un action symbolique « désinfection des banques » .
    + Devant la bourse, Attac Aix procédera au spectacle « poule aux œufs d’or » visant à montrer comment les financiers s’engraissent sur la dette publique des états.
    + Bd de la république : Un maire ("Mr Dingau"), nous expliquera « sa conception de la république » (sic). Le texte est écrit par un membre du collectif et interprété par Jean Sicard.

Dernière édition par CommeUneOmbre le Dim 11 Sep - 14:24, édité 3 fois
    Brice

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty salut

Message  Brice Jeu 8 Sep - 21:08

et samedi prochain sous serez où?
    Invité
    Invité

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty Re: Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00

Message  Invité Ven 9 Sep - 7:45

Salut Brice. Nous serons au vieux port, mélangés au peuple. Le lieu exacte je sais pas, le rdv des indignés est a 16h30, mais pour moi, l'important est d'etre avec ceux qui se dressent contre le G7 et non pas à l'écart comme une caste à part, j'espere que d'autres partages ce sentiment. Je vais poster un message à ce sujet d'ailleur, sur le constat des indignés de Marseille.. a +
    Brice

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty salut

Message  Brice Ven 9 Sep - 14:48

le deme de marseille veut diffuser le texte qui suit le 10 octobre. voulez vous nous aider?

voir le texte ICI : https://democratie.exprimetoi.net/t514-deme-texte-10-octobre
    Brice

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty hum

Message  Brice Ven 9 Sep - 14:50

citoyen du monde a écrit:Salut Brice. Nous serons au vieux port, mélangés au peuple. Le lieu exacte je sais pas, le rdv des indignés est a 16h30, mais pour moi, l'important est d'etre avec ceux qui se dressent contre le G7 et non pas à l'écart comme une caste à part, j'espere que d'autres partages ce sentiment. Je vais poster un message à ce sujet d'ailleur, sur le constat des indignés de Marseille.. a +

en fait je vouais savoir quand sera la prochaine fois que vous vous réunirez et ou
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty Re: Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00

Message  CommeUneOmbre Sam 10 Sep - 9:18

citoyen du monde a écrit:Nous serons au vieux port, mélangés au peuple. Le lieu exacte je sais pas, le rdv des indignés est a 16h30, mais pour moi, l'important est d'etre avec ceux qui se dressent contre le G7 et non pas à l'écart comme une caste à part, j'espere que d'autres partages ce sentiment. Je vais poster un message à ce sujet d'ailleur, sur le constat des indignés de Marseille.. a +

Je suis d'accord avec toi "citoyen du monde" mais le rassemblement de gens ne conduit pas nécessairement vers le changement.

Je ne doute pas que les gens qui vont venir à l'alter G7 et aussi beaucoup qui ne viendrons pas, partage l'idée que quelque chose dans le système en place ne tourne pas rond et qu'il serait bon d'envisager quelque chose d'autre.
    En être conscient, c'est déjà une étape importante. Se bouger est une autre étape importante. Se rassembler en est encore une autre. Et finalement discuter, partager, inventer et agir en est l'aboutissement.

Je pense que chaque personne qui est arrivée au constat qu'il faut se rassembler pour peser cherche nécessairement qui est le plus à même de réaliser ce projet.

Donc être là, mélangé au peuple, oui bien sur. Le mouvement des "Indignés" pour la Démocratie Réelle" est le peuple. Nous sommes le peuple. Mais le peuple doit savoir s'unir et partager pour créer les moyens de l'intelligence collective.
    hania

Samedi 10 Septembre - Alter G7 Finances au VIEUX PORT à 15h00 Empty rassemblement

Message  hania Sam 10 Sep - 11:03

salut,liez mails de Mélanie et de Jean Marc bon courage ;vous avez tous fait un super travail à plus
    Amicalement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:15