Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Temoignage - Democracia Real Ya ! : mort ou vif ? de Badi Baltazar

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Temoignage -  Democracia Real Ya ! : mort ou vif ? de  Badi Baltazar Empty Temoignage - Democracia Real Ya ! : mort ou vif ? de Badi Baltazar

    Message  Provencracie Lun 13 Juin - 22:04

    13 juin 2011Democracia Real Ya ! : mort ou vif ?

    Publié par Badi Baltazar
    Temoignage -  Democracia Real Ya ! : mort ou vif ? de  Badi Baltazar Democracia real ya - mort ou vif

    Suite à mes précédents buvards dédiés à la naissance de mouvements citoyens à Paris puis à Bruxelles et afin d'en savoir plus sur l'origine de cette contagieuse prise de conscience, j'ai décidé de me rendre à Barcelone en tant que reporter citoyen. Je rappelle - au cas où des ermites citadins séviraient parmi nous – que ce mouvement est né en Espagne il y a quasi
    un mois et s’est depuis étendu bien au-delà des frontières de la péninsule ibérique (le lien vers la mappe monde des mobilisations). Arrivé sur place le vendredi 10 juin, je fus accueilli par un déluge de pluie qui s’abattait sur la capitale catalane depuis quelques jours déjà. Mais le fait est que j’étais sur la Plaza Catalunya, au coeur de l’Acampada de Los Indignados.


    Commissions ?

    Plus ou moins abrité sous un parapluie de fortune que je venais d'acheter à un vendeur à la sauvette, je me suis mis à parcourir les différentes commissions qui encerclent la place : commissions santé, action, dynamisation, communication, convivialité, immigration, habitat,
    cuisine, etc. Arrivé devant la tente de la commission internationale, j’ai fait la connaissance de certains des activistes qui y officient. Je leur ai donc expliqué que je venais de Bruxelles et que le but de ma visite consistait à rencontrer des citoyens actifs au sein du mouvement, à la fois pour comprendre le modus operandi du campement mais aussi pour approfondir les idées qui motivent cet acte politique qui semble trouver un écho dans les consciences de centaines de milliers de
    citoyens de par le monde.

    lire la suite : http://www.lebuvardbavard.com/2011/06/democracia-real-ya-mort-ou-vif.html

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:40