Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Imprimer l’argent, le pouvoir absolu

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Imprimer l’argent, le pouvoir absolu Empty Imprimer l’argent, le pouvoir absolu

    Message  Provencracie Lun 25 Juil - 23:28

    Imprimer l’argent, le pouvoir absolu
    By Jonathan Thiffault – CANADA 17 avril 2011

    D’où vient l’argent, et qui le créé? La plupart des gens à qui vous poserez la question vous répondrons que c’est le gouvernement fédéral qui a le pouvoir de créer...
    D’où vient l’argent, et qui le créé? La plupart des gens à qui vous poserez la question vous répondrons que c’est le gouvernement fédéral qui a le pouvoir de créer l’argent et de le mettre en circulation. Un député fédéral, un comptable agréé et un professeur d’économie m’ont tour à tour donné cette même réponse qui parait si évidente. Pourtant, moins de 3% de l’argent canadien en circulation vient du gouvernement fédéral, le reste étant créé par des banques privées.

    Au Canada, les banques privées ont le pouvoir de créer de l’argent et de le mettre en circulation sous forme de prêts. Si moi, par exemple, je veux vous prêter mille dollars, j’ai l’obligation d’avoir cette somme sur moi ou au moins dans un compte bancaire: je ne peux pas vous prêter ce que je ne possède pas. Une banque, elle, a le pouvoir de vous prêter de l’argent qu’elle ne possède pas et qu’elle n’a pas dans ses coffres: elle le créer simplement et le fait apparaître dans votre compte bancaire. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour vous acheter une maison, une voiture ou pour payer vos études. Ça se passe de cette façon à chaque fois que quelqu’un emprunte à une banque et à chaque fois, il y a de l’argent tout neuf qui est mis en circulation et qui s’ajoute à la masse monétaire. En plus, quand une banque prête de l’argent, elle le fait moyennant des intérêts. Autrement dit, votre banque créer de l’argent, vous le prêtent et vous obligent à payer des intérêts dessus. C’est absurde et injuste mais tout à fait légal selon le Bank of Canada Act. Qui a dit que ça prenait de l’argent pour faire de l’argent?

    La situation est encore plus ridicule quand le gouvernement lui-même ne parvient pas à boucler son budget et qu’il a besoin d’argent. Plutôt que d’utiliser son pouvoir et de demander à la Banque du Canada d’imprimer l’argent qu’il a besoin, comme prévu dans la Constitution du Canada, il préfère laisser aux banques privées le soin de le créer et aller leur emprunter avec intérêt. Ça explique pourquoi la dette fédérale avoisine maintenant les 560 milliards de dollars et qu’on paie annuellement plus de 25 milliards de dollars en intérêts sur cette dette. Les montants énormes payés annuellement en intérêts seraient beaucoup mieux utilisés en santé, en éducation ou en réduction d’impôt, mais nos dirigeants préfèrent enrichir leurs amis banquiers. Vous pouvez examiner la liste des contributions électorales des partis politiques fédéraux pour comprendre pourquoi nos élus choisissent de continuer à nous endetter perpétuellement auprès des banques privées.

    Give me control of a nation’s money supply, and I care not who makes its laws.

    - Mayer Amschel Rothschild

    Comprendre le processus de création de l’argent doit être le point de départ de n’importe qui souhaitant s’attaquer à des sujets comme l’économie, la politique, l’éducation, la santé… La plus grande fraude de l’histoire de notre pays a lieu tous les jours devant nos yeux et personne n’en parle. Nos élus sont souvent corrompus et quelques fois simplement ignorants, mais dans tous les cas ils ne font rien. Ils nous mènent tout droit à une catastrophe économique sans précédent qui fera passer la crise de 2008 pour un pique-nique.

    sources : http://www.cinqnovembre.com/2011/04/17/imprimer-largent-le-pouvoir-absolu/

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:04