Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    avatar
    Marc


    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES  Empty Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    Message  Marc Ven 15 Juil - 8:55

    On parle beaucoup mais qu'est ce que cela change le laendemain au boulot ?
    Je voufrais vous parler ici des SOLUTIONS PRATIQUES.

    Un idigné à qui sont patrons fait monter 40 kilos par jour, sur 6 étages, et dans l'écaslier, par radinerie pour économiser l'électricité de l'asceneur, nous a dit qu'il a fait un droit de retrait " C'est légal, c'est un droit qu'on acquis nos ancines, mais si nous nous ne somme pas à leur hauteur, le gouvernement va nous reprendre ce droit surtout s'ils sont érélu, il anéantiront les dernièrs poches de Résistance ! Il suffit de s'inscrire dans un grand registre dont le médecin du travail , l'asistance sociale, la direction, le comité d'entreprsie ou les syndicats ont chacun un exmplaire, ensuite c'est transmis au directeur., et le gars a marqué: Vu mon état de santé , voire certificatsts médicaux, je ne peuc plus monter sur six étages des charges lourdes" Il il a tenu le coup sans sanction, depuis une semaine.

    C'est pas grand chose mais au moins ceux qui en marre de parler et veulent agir (pas dans le sang) vont ^ter comptent.
    PS Je ne suis pas contre ceux qui parlent car un immeuble ça e construit, eux posent les fondations, si vous arrivez le 3e jour c'est pas beau, vous ne voyez que des trous et peutêtre du béton armé, mais sans les fondations pas de maision.
    S'il vous plait , racontez nous vos histoires de ce genre, car beaucoup d'indignées veulent des ghistoirs concrêtes..


    Dernière édition par Marc le Sam 23 Juil - 21:47, édité 1 fois
    avatar
    renaud


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/07/2011

    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES  Empty Re: Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    Message  renaud Ven 15 Juil - 10:58

    Rien à voir avec le post précédent, mais c'est le côté "solution pratique" qui m'a fait répondre ici.
    Un article de rue89 à lire à propos d'un roman qui vient de paraître, l'idée en est très intéressante.

    http://www.rue89.com/2011/07/14/makers-le-livre-qui-prone-la-revolution-par-le-bricolage-214126

    "De tous ceux qui peuvent brosser un tableau de ce qui risque de nous
    arriver demain, Cory Doctorow est pour l'instant l'un des plus
    crédibles. Doctorow, c'est un des piliers de Boing Boing,
    le blog le plus lu sur Terre, un mélange de bricolage high-tech, de
    récits des abus étatiques contre les libertés ou des excès des grandes
    sociétés, de licornes qui vomissent des arcs-en-ciel, de design, de
    choses bizarres ou drôles, et de politique.
    [...]
    L'idée centrale est que la prochaine révolution – et Boing Boing en est à
    l'avant-garde – est celle du bricolage, du « Do It Yourself » en
    anglais. Au lieu de consommer des articles standards pensés pour vous par des grandes corporations, Internet
    et le développement de certaines technologies permet aux gens un peu
    débrouillards de faire des objets totalement adaptés à tous les besoins
    particuliers, à un prix similaire à celui des objets standards."
    avatar
    Invité
    Invité


    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES  Empty Re: Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    Message  Invité Sam 16 Juil - 10:12

    Salut. Comme je l'ai dit hier, le débat public sur la crise politique française doit s'imposer mediatiquement.

    Pour ce débat qui existe deja, et bien que nous ayons des solutions à beaucoup de problèmes, elles ne seront jamais débattues que dans les foyers, privés de pouvoir d'agir.

    A mon sens, l'introduction du vote blanc comptabilisé au meme titre qu'un candidat pourrait etre deja envisagé par beaucoup de citoyens d'horizons différents et imposerait dêmocratiquement un débat public en cas de mobilisation forte sur ce scrutin.

    A CONTRARIO cela reste dangeureux si le vote blanc échoue.

    Ainsi, je me tourne vers l'idée d'un quota de votes nécessaire au premier tour, reelle representation des aspirations du peuple. vue qu'à ce jour aucun candidat ne semble représenter au moins 50 % des citoyens, il serait donc de la meme manière dètonnateur d'un débat public suite à l'irrecevabilité du scrutin du premier tour..

    Merci de me contredire pour avancer.. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES  Empty Re: Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    Message  Invité Sam 16 Juil - 10:15

    ET BIENSUR Marc ! Le changement vient aussi de son quotidien, au travail, dans sa famille, en société.
    C'est essentiel et je suis entièrement d'accord avec ce principe de résistance active

    Contenu sponsorisé


    Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES  Empty Re: Après le tempsde l'Indignation vient le temps des SOLUTIONS PRATIQUES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:03