madeline Lun 4 Juil - 19:15
[size=12][b]Communiqué: Refuser cette loi anti-thérapeutique, sécuritaire et dangereuse: des vidéos et divers conseils pour les praticiens afin de bloquer cette loi.
http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=2062
Copié/collé:
"Avec ce projet, toute personne qui ne donne pas son consentement à des soins psychiatriques pourra être hospitalisé 72 h., sous des modalités assimilées à une garde à vue psychiatrique. Elle pourra être ensuite « internée à domicile », grâce à ce que le projet de loi énonce comme « des soins sans consentement en ambulatoire » avec obligation d’être soumise à un traitement que l’on sous entend comme neuroleptique, médicamenteux.La camisole chimique à domicile, l’internement chez soi, avec un bracelet électronique offert par le ministère de la santé et la sécurité sociale !
Pour ne pas être en reste, l’individu verra son identité inscrite dans un casier judiciaire psychiatrique à vie.
Certaines études ont avancé le chiffre d'un tiers de la population touchée par des troubles psychiques.
Parmi toutes ces situations souvent fort complexes,
combien de personnes se sentent « malades » ?
Combien acceptent facilement l’idée de consulter un psychiatre, un psychothérapeute, un psychanalyste ?
Et lorsque l’entourage, un ami, un parent, un collègue de travail, sera suffisamment inquiet, lorsque le consentement aux soins sera difficile à obtenir, s’il se laisse gagner lui aussi par l’inquiétude, le médecin sollicité aura facilement recours à la loi.
Ainsi vous découvrez le champ d’application des soins sans consentement ."
Source:
http://blogs.mediapart.fr/edition/contes-de-la-folie-ordinaire/article/280211/deraison-d-etat-ou-des-raisons-de-l-etat[/b][/size]