je recopie ici mon message du forum Paris..
------------------------------
Etarcos a écrit:Bonjour,
Je viens de lire tout ce qui a été dit depuis le début de la discussion... plusieurs problèmes flagrants m'apparaissent:
-La marche prévus part du principe que les gens n'ont pas de travail, pas d'enfants...etc alors que très peu de citoyen peuvent s'absenter pendant ne serait-ce qu'une semaine, financièrement comme socialement...
-Les distances parcourues sont trop, beaucoup trop, grandes je n'ose même pas imaginer le nombre de malaises et d'abandons...
-Le mouvement n'est pas assez important pour qu'un tel acte ait un sens...
A mon avis, ce qu'il faudrait faire :
Tous les jours à 18h dans les grandes villes, se retrouvent des indignés.
Je propose que ces réunions se fassent chaque jours, un peu plus tôt, devant une fac, école, ou autre, différente, pour mobiliser un maximum les gens, et parler à tout le monde.
Lors des mobilisations des gens, étant donné que le mouvement est décentralisé, comme l'est, plus ou moins, le pouvoir en france, il faut fixer un RDV à tout le monde à une date précise, pour aller assiéger la mairie de la ville, et organiser une marche dans chaque ville, avec des crieurs qui couvriraient toutes les rues jusqu'à la mairie en annonçant le début de la marche des indignés pour la démission du gouvernement, pour le pouvoir au peuple (il faut trouver une phrase clair qui se retient facilement).
Une fois que les mairies sont assiégées, une semaine après, envisager un mouvement plus grand, en voiture, bus, camions, stop, peu importe, et monter à la capital pour faire la même chose, aux places stratégiques, élysé et autres...
Résultat, 2 ou 3 jours pour les mairies, et encore 3jours ou plus pour Paris.
Mais il nous faut mobiliser un maximum de gens, fixer les 2 dates et faire appel aux médias pour relayer l'information, il faut aussi réussir à toucher les prolétaires, comment ? en envoyant des lettres à tous les syndicats, en leur demandant de relayer l'information à tous les employés, avec une date fixée. Il faudra faire valoir que ce mouvement à pour but d'abolir les privilèges, et les inégalités par l'institution d'une vraie démocratie d'un gouvernement populaire.
Il faut appeler tous les mouvements potentiellement importants, routiers, motards, syndiqués... etc à agir en concorde pour aller assiéger les mairies puis la capitale afin de demander la démission du gouvernement.
Il faudra aussi envoyer des lettres à tous les postes de police, et gendarmerie, afin de leur expliquer que ce mouvement est avant tout pacifiste, et qu'ils sont, par essence, au service du peuple, qu'ils devront soit nous appuyer et se joindre à nous, soit, s'ils ont peur des représailles hiérarchiques ou autre, se faire porter en maladie, en congé, ou autre, les jours mentionnés d'occupation des mairies et de paris. Car le peuple c'est aussi eux.
Enfin voilà j'arrête là, je vous laisse exprimer vos opinions à ces propos avant d'essayer de développer plus.
Etarcos
PS: j'ai failli oublier, mais il faudra faire appel aussi à tous les "banlieusards", et, si possible, aux artistes, je pense aux saez, zazie, florent pagny, mc solaar, keny arkana...etc pas mal sont des indignés, et leur soutien serait un atout CONSIDERABLE
Bonjour,
Suite a l'echange sur le forum de Marseille (lire la suite
ICI), j'ai relu l'ensemble du topic, (j'avais pris en route les 2 dernieres pages oupps )..
Dans mes suggestions, je rejoins Ertacos..
L'idée de la marche a pied sur des semaines ne peut s'adresser a tous, invitée a la reflexion ici, desirant soutenir son concept, je trouve l'idée de ertacos tres bien..
Chacun une pierre..
On pourrait y articuler, associer des operations de soutien et mobilisation autour des marcheurs..
Afin qu'ils ne se retrouvent pas seul a l'arrivée d'une etape, les jours ou ils arrivent sur un lieu, mobilisation devant la mairie locale ?
puis aux 3 derniers jours avant la date fixée de l'arrivée, montée à la capitale (en bus, voiture, camions, convoiturage)
Le mouvement est un desir d'inventer demain, ensembles...
Contacter toutes et tous : artistes, associations, syndicats, organisations humanitaires, entreprises, universités, professions liberales, etudiants...
en France, mais aussi contacter les organismes internationaux : Ligue des droits de l'Homme, Croix rouge, Greenpeace etc..
Un projet d'intelligence collaborative pour construire le futur..
La France est le pays inventeur des droits de l'Homme et du Citoyen, que nous puissions en defendre ses valeurs, des hommes meurent pour tenter aujourd'hui de les faire appliquer, des genocides sont en cours en Libye, au Japon, des peuples, l'humanité sont vendus pour de l'argent, contre des marchés..
Nous sommes indignés, nous aspirons tous dans ce mouvement planetaire aux memes points..
En 2000,
les Nations Unies ont lancé 8 objectifs pour 2015, nombres de pays se sont engagés, dont la France..
Nous sommes a J- 4 ans, tres peu de personnes sont au courant et les objectifs loin d'etre atteints
il est dit : "sensibiliser les jeunes aux enjeux des Objectifs du Millénaire pour le développement et les inciter à créer des manifestations ou des projets." On a donc le feu vert ?
8 objectifs de definis ? le dernier partenariat Mondial ?
on est tous donc concernés, on pourrait meme au lieu de le placer en 8, demarrer par celui ci...
Que nous puissions lancer un message symbolique, d'espoir mondial..
notre engagement pour le 3eme millenaire : construire une societé de demain, invitation a la solidarité, lutte contre la corruption, les conflits d'interets, pour le bien commun et la Paix.
Un monde a reinventer