Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés


    Le 7 janvier, 20h00 - Opération "Spam les 1%"

    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Le 7 janvier, 20h00 - Opération "Spam les 1%" Empty Le 7 janvier, 20h00 - Opération "Spam les 1%"

    Message  CommeUneOmbre Jeu 5 Jan - 10:38

    Opération "Spam les 1% sur Facebook"

    APPEL AUX CITOYENS ENGAGÉS, INDIGNÉS, ÉCOLOGISTES, MILITANTS, ACTIVISTES, ANTI-PUB, ANONYMOUS,...

    "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique...vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir"
    - Dalaï Lama -

    => LANCEMENT d'une grande CAMPAGNE sur FACEBOOK pour démontrer que réunis, nous pouvons représenter un véritable nuage de moustiques, prêts à faire bouger la toile Wink

    *LE PRINCIPE:
    Le SPAM est à la base un outil marketing utilisé pour DIFFUSER en MASSE un message publicitaire.
    Notre initiative est de RÉUNIR nos CLAVIERS en même temps et vers un même objectif afin d'OCCUPER un ESPACE VIRTUEL et utiliser le SPAM comme un acte de MANIFESTATION envers ceux qui ont tendance à vouloir nous faire "avaler n'importe quoi"!
    Si Facebook est une plateforme de communication pour de nombreux produits et entreprises, il peut également servir d'outil de PROTESTATION CITOYENNE envers ces mêmes produits ou entreprises.
    Nous pouvons IMPOSER NOTRE PRÉSENCE VIRTUELLE sur les pages, groupes, profils de toutes les multinationales, produits, lobbys, dirigeants, afin de MONOPOLISER l'ESPACE qu'ils utilisent habituellement pour répandre leur propagande, et l'utiliser à notre avantage.

    L'évènement "SPAM THE 1%" se passe uniquement sur Facebook (pour le moment)


    *L'OBJECTIF:
    -Ne pas laisser la DICTATURE de la PENSÉE UNIQUE contaminer nos voisins.
    En postant nos commentaires, nous augmentons nos chances d'être lus et par la même occasion de PROVOQUER une RÉACTION chez les utilisateurs susceptibles de lire nos posts.
    -L'autre objectif avoué est de DÉSTABILISER les ENTREPRISES COMMERCIALES dans leur gestion de l'outil de communication qu'est Facebook.


    *COMMENT ?
    En POSTANT sur leurs MURS,
    en réagissant à leurs ACTUALITÉS...
    mais ne vous acharnez pas, c'est une course de fond, pas un sprint, si nous sommes assez nombreux, 1 seul post par mur et par jour suffira, et en fonction du type d'évènement vous pourrez répéter l'opération pendant 3 semaines.
    Afin de vous donner des pistes d'action, nous publierons des "PRIORITY TARGETS" sur le mur de l'évènement avec une présentation de la cible et des raisons qui nous poussent à entamer une action virtuelle à son encontre. Les choix pourront être débattus et chaque membre est bien sur libre d'agir en respectant ses idéaux.


    *QUEL CONTENU ?
    Cela peut être des QUESTIONS, des LIENS (sérieux ou non), PHOTOS (drôles ou pas) ARTICLES de presse, VIDÉOS ou autres, tout cela en lien ou pas avec eux, mais toujours en respectant les règles de savoir vivre et la politesse.


    * QUAND ?
    A partir du samedi 7 JANVIER, 20h00


    *DES EXEMPLES?
    - Parler des OGM sur la page d'un des produits Neslé
    - Demander si vous pouvez utiliser le chocolat à tartiner comme huile de moteur sur la page Nutella
    - Poster un lien sur les dégâts des pesticides subis par les agriculteurs du Tiers Monde sur la page de Dole
    - Publier une photo de votre cuir chevelu sur la page d'Herbal Essence,...
    Etc etc.. (envisagez aussi l'humour Wink


    *Petits Conseils:
    -Afin d'éviter la censure des administrateurs, veillez à utiliser un langage soigné, orthographe et politesse de rigueur.
    -Afin d'éviter les outils anti-spam, n'utilisez pas trop régulièrement les mêmes termes (indignés, 99%, etc.. seront vite censurés)
    -Soyez subtils dans vos commentaires, n'attaquez pas de front, utilisez la communication à votre avantage pour provoquer une réaction, par exemple en posant une question, en utilisant l'humour,...
    -Sachez repérer les "fake accounts" qui se chargent d'écrire des faux commentaires pour valoriser les produits sur les pages commerciales.


    Laissez courir votre imagination.... d'ici à ce que le pavillon noir soit hissé, signe que la campagne commence!



    Source: https://www.facebook.com/events/211735795567552/

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 8:59