Le mouvement des indignés


    Communiqué de DRM Poitier concernant l'infiltration des indignés de Marseille et la plateforme de coordination DRY

    Partagez
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Communiqué de DRM Poitier concernant l'infiltration des indignés de Marseille et la plateforme de coordination DRY

    Message  Provencracie le Mer 9 Nov - 23:26

    Communiqué de Démocratie réelle maintenant – Poitiers concernant l’infiltration de l’Assemblée populaire des Indignés de Marseille et de la Plateforme de coordination Democatia real ya! par les « humanistes »

    A Marseille, d’après ce que tout un chacun peut observer sur la page “officielle” Facebook des Indignés, les candidats du parti humaniste et les membres du mouvement humaniste ont noyauté l’assemblée populaire jusqu’à y être omniprésents et à en prendre les commandes. Ils font les compte-rendus. Ils animent les Assemblées. Ils travaillent à la création du nouveau site internet et animent la page Facebook. Ils s’occupent et/ou sont membres de la « Commission Dynamisation des Assemblées », de la « commission communication »de la « commission artistique ». Derrière tout cela, il y a les mêmes personnes : Marie Prost et Jean-Marc Barra (candidats du parti aux élections européennes de 1999 respectivement sur la liste 10ème et 17ème et pour la première, candidate aux élections législatives 2007 dans les Bouches du Rhône), Paco Contreras, Eddie Fils Dumâle, Claire Ferrari, Manuel Broquière, Monika Smiechowska, Florent Delauney, Citoyen du monde, Lo Knightt…

    Les « humanistes » sont un parti politique religieux « peu connu en France où les adeptes sont peu nombreux. Il s’agit d’une filiale du mouvement Humaniste créé et dirigé jusqu’à sa mort l’année dernière par Silo, un argentin qui prétendait changer le monde par l’auto-connaissance. Il s’agit d’une thérapie de groupe basée sur l’expérience guidée, une sorte de méditation à partir d’une situation imaginaire à laquelle le sujet doit faire face, en silence, les yeux fermés. Le parti humaniste a présenté 76 candidats pour les législatives 2007. » Cf. Unadfi Cf. aussi. A Marseille, ils ont été très loin dans la récupération puisqu’ils ont été jusqu’à organiser une réunion des indignés dans leur lieu de culte.
    Quel « indigné » peut imaginer faire une rencontre en tant qu’indigné au siège du parti socialiste, du F Haine ou même encore plus grave dans une église, une mosquée ou à la synagogue ?

    Mais leurs desseins ont été contrariés. Pour achever leur putsch, il fallait qu’ils récupèrent le site web et la page Facebook de l’Assemblée populaire légitime du début.
    Malgré les pressions, le harcèlement , les menaces, le dénigrement, le trollage… le webmaster a tenu bon et sauvé le site web et sa page Facebook légitimes. Mais le travail de sape des « humanistes » continue.

    Les « humanistes » ont donc dû créer leur propre page Facebook et essayer de justifier par tous les moyens leur putsch, c’est-à-dire que les candidats avérés et les membres de ce parti politique religieux avaient pris les rênes de l’Assemblée populaire et qu’il n’y avait plus de différence entre les Indignés- Marseille et le parti politique religieux humaniste. Ils ont tenté maladroitement de nous la jouer « démocratique » : c’est l’Assemblée populaire qui décide ! Il faut venir sur le terrain…. Ils ont cherché aussi à passer pour des victimes.
    Mais nous ne sommes pas dupes. La démocratie, la non violence… ne sont que de façade. Leur dessein est d’infiltrer et de se servir du mouvement des Indignés pour arriver à leurs fins : recruter des adeptes.

    L’affaire s’est déplacée ensuite sur la page Facebook de la plateforme de coordination Democracia real ya ! Les mêmes humanistes se sont relayés pour distiller leur intox et leur prosélytisme.

    L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Poitiers condamne les agissements du parti religieux humaniste qui a infiltré les Indignés de Marseille et a usurpé leur nom et qui tente maintenant d’infiltrer le mouvement des Indignés.

    L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Poitiers apporte son soutien sans faille à L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Marseille et s’engage à établir des liens durables avec eux.

    L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Poitiers demande au mouvement des Indignés et à la plateforme de coordination Democracia real ya ! de prendre fermement position contre de tels agissements qui nuisent profondément au mouvement des indignés dans son ensemble et le discréditent fortement, et de mettre tout en œuvre pour qu’ils arrêtent et qu’ils ne se reproduisent pas.

    L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Poitiers appelle toutes les Assemblées populaires à soutenir l’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Marseille et à condamner les manœuvres du parti religieux humaniste.

    L’Assemblée populaire Démocratie réelle maintenant – Poitiers appelle toutes les Assemblées populaires à être vigilantes concernant les membres du parti religieux humaniste qui pourraient être infiltrés dans leurs pages facebook et/ou dans leurs forums et listes de discussions.

    * Démocratie réelle maintenant – Poitiers – democratiereelle86@free.fr ;
    * Groupe Facebook : Democracia real ya! Poitiers



    Sources :
    • http://blogs.mediapart.fr/edition/les-indignes-mouvement-15m/article/151211/communique-de-drm-poitiers-concernant-les-inf
    • http://www.democratiereelle86.fr/2011/11/communique-de-drm%E2%80%93poitiers-concernant-les-infiltrations-des-indignes-par-les-%C2%AB-humanistes-%C2%BB/

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:38