Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés


3 participants

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense, à partir de Vendredi 4 Novembre à 17h

    Message  CommeUneOmbre Lun 17 Oct - 15:38

    A l'initiative des Pas de Noms, des indignés de la Bastille et imaginé au cœur des actions France Uncut, Occupons La Défense
    à partir du 4 Novembre au soir.
    Rendez-vous devant l’Arche de la Défense

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense 303948_273997542634967_117177848316938_916721_929182122_n

    Les indignés de la Bastille on voté la mise en place d'un groupe de travail qui se réunira le 16 Octobre à 14H00 quai St Bernard (métro Jussieu), pour voir comment co-organiser l'initiative.

    Pour l'instant l'initiative est soutenue par :


    • Des actions France Uncut
    • Les pas de noms
    • Actualutte
    • De nombreux indignés
    • vous ?




    Site web : http://www.occuponsladefense.net/
    Page Facebook : https://www.facebook.com/occupons.la.defense
    Twitter : http://twitter.com/#!/OccupyDefense


    Dernière édition par CommeUneOmbre le Dim 30 Oct - 7:41, édité 3 fois
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Ven 28 Oct - 10:47

    Bande annonce :

    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Dim 30 Oct - 7:25

    Nous sommes les 99%. Il est impossible de nous ignorer.
    Nous ne sommes pas résignés, nous sommes indignés et nous passons à l'action.
    C'est pourquoi, le 4 Novembre, les indignés occupent la défense.

    Contrairement à ce que voudrez faire croire les médias, le mouvement n'est pas marginal, le mouvement est international, le mouvement est inter-générationnel.

    Il est important de se bouger d'autant plus que tout le monde peut y participer.





    Source: https://www.dailymotion.com/video/k3IiNIgz6fuXwg2vbQC
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty OCCUPONS LA DEFENSE - Appel -

    Message  alpha2mars Mer 2 Nov - 17:09

    http://www.occuponsladefense.net/

    Appel aux blogueurs et aux journalistes
    Posted on 2 novembre 2011

    A partir de vendredi 4 novembre 2011, 17h, nous occuperons le quartier d’affaire de La Défense.

    Par leur traitement des différents mouvements de contestation qui ont lieu partout dans le monde, les médias nous indignent de plus en plus ! Comment peuvent-ils traîter des sujets aussi graves et indignants en une petite colonne ou dans un sujet télévisé d’à peine une minute ?

    Les questions de la création monétaire, du rôle de la BCE (et de la récente nomination de son nouveau président), de la crise actuelle de la zone euro et de la finance mondiale, de l’illégitimité du G20 et de la précarisation des citoyens (entres autres) sont expédiées et traitées avec fatalité.

    Il ne passe pas une journée sans qu’une nouvelle information nous indigne toujours plus. Pour passer pas mal de temps sur le terrain, dans la rue, la population est dans sa très grande majorité tout aussi indignée que nous.
    Nous ne sommes pas des utopistes marginaux. De grands noms de l’économie, de la sociologie et des médias (encore trop peu nombreux) soutiennent notre cause et saluent nos actions.

    Nous posons alors la question suivante: Pourquoi, les journalistes (dont les emplois sont de plus en plus précarisés et la liberté de ton de plus en plus menacée) ne nous soutiennent pas plus ouvertement ? Nous avons besoin d’eux et de vous, amis blogueurs, pour ouvrir les yeux à la majorité de la population et pour leur montrer que, contrairement à ce qui se dit dans les journaux télévisés, la révolte est bien là, que d’autres solutions sont possibles et proposées.

    Nous en avons assez du traitement de nos actions dans les médias. Toujours minimisées, trop peu expliquées et souvent ridiculisées.

    Nous en appelons donc aujourd’hui à chacun d’entre vous: que votre blog soit visité par 5, 10, 100 ou 10 000 personnes par jour à relayer notre appel, à diffuser les informations sur l’occupation de la Défense et sur les aberrations du monde dans lequel on vit et que nous voulons changer.

    Nous sommes les 99%, nous sommes indignés, nous sommes de plus en plus révoltés, nous ne les laisserons pas nous décourager !

    Liens utiles:
    http://occupyfrance.org
    http://paris.reelledemocratie.com
    https://facebook.com/occupyfrance
    https://facebook.com/occuponsladefense
    http://twitter.com/occupydefense
    http://twitter.com/occupyfrance
    http://twitter.com/acampadaparis






    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Jeu 3 Nov - 16:26

    Jeudi 3 Novembre à 12h14

    Les Indignés veulent quitter la Bastille pour la Défense

    A l'instar de leurs cousins espagnols, portugais ou américains, les Indignés français projettent d'occuper le quartier d'affaires ce vendredi soir. Avec les moyens du bord.

    Par CORDÉLIA BONAL

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense ?modified_at=1320334099&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460
    Le masque de Guy Fawke, adopté par les Anonymous et plus largement aujourd'hui par les Indignés. (REUTERS)

    Ils ne savent ni combien ils seront, ni combien de temps ils tiendront. Seule certitude: «Quoi qu’il arrive, vendredi, on campe.» Les Indignés de la Bastille, mobilisés depuis six mois mais qui pour diverses raisons peinent à décoller vraiment, sont déterminés à tenter leur Occupy Wall Street à la française, ce vendredi soir à la Défense. A l’heure où, à Cannes, le G20 fermera ses portes, eux déballeront tentes, pancartes et couvertures de survie sur le parvis du quartier d’affaires des Hauts-de-Seine. Emboîtant le pas à leurs cousins espagnols, portugais, anglais, américains (New York, donc, mais aussi Chicago ou Los Angeles).

    Mercredi soir, une poignée d'entre eux se sont retrouvés pour un dernier «comité de travail» à la Bastille à Paris, là où tout a commencé, pour caler les détails de l'opération. Ils sont arrivés au compte-goutte, avec la poussette du petit, le chien, le vélo, en t-shirt Che ou en tenue de bureau… Au final, une petite trentaine. «Ici c’est juste pour le contact, les choses s’organisent surtout sur Internet», relativise Renaud. 37 ans, assistant de gestion, ancien prof, un parcours «typique de la génération déclassée». Il a rejoint le mouvement il y a seulement une semaine. En furetant sur Internet, comme le gros de la troupe ce jeudi, arrivés via Facebook (page ici) et Twitter (@OccupyDefense entre autres, et sous le hashtag [url=#occuponsladefense]http://twitter.com/#!/search/%23occuponsladefense[/url]) ou par les sites qui relaient l’opération à divers degrés: Occuponsladéfense, OccupyFrance, Uncut, Démosphère, Démocratie réelle Paris…

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense 346751

    «Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place», proclame l'appel, phrase devenue le slogan des Indignés.

    A la nuit tombée, sous les réverbères du boulevard Richard-Lenoir, l'ordre du jour est à la logistique. On discute tractage, transport de matériel, guide de l’occupant, liste des besoins, (eau, nourriture, batteries…), des non-besoins (alcool), accès aux toilettes, accès wifi, comportement vis-à-vis de la police, numéros d’avocats, points de rendez-vous, météo (a priori, pluie)… Pas de leader revendiqué, pas de diatribe, l’heure est au pragmatisme. Et le temps presse.

    Chacun y va de sa contribution. «Ici, ce n’est pas un syndicat, on ne va pas te prendre par la main, c’est à toi d’amener tes idées, ton matériel, tes cartons», a pu constater au fil des réunions Séraphine (ce n'est pas son vrai prénom), 33 ans. Comédienne, elle lancerait bien un atelier banderoles. «Dans une action comme celle-là, c’est la créativité qui fait que le mouvement vit, ça galvanise.»

    «Un signal social»

    Emmitouflée dans sa doudoune, l’enthousiaste Allisson, cheveux garçonne et keffieh au cou, quasi nouvelle venue elle aussi, se propose pour tracter. 24 ans, tout juste diplômée de socio, aspirante chercheuse mais pour l’heure précaire, elle porte la même amertume que tant d’autres: «J’ai l’impression d’avoir tout fait comme il fallait, et je me retrouve sans avenir, à faire des jobs de caissière.»

    Emilie, 26 ans, sans travail ni abri, glisse un mot sur les droits des gardés à vue. Jean-Jacques, prof de fac neuilléen, rappelle qu’il est parfaitement légal de filmer la police en action, «mais en plan large».

    21 heures. Trop de points restent flottants, il y a du découragement dans l’air. «On est à deux jours de cette putain d’occupation et on est encore dans le flou total», s’énerve une femme, cheveux blonds au carré. La principale inquiétude, parce que principale inconnue, reste le nombre. 129 Indignés se sont fermement engagés à camper, mais comment savoir combien d’autres en seront ? Un «comptez sur moi les gars» posté sur Facebook ne valant pas présence effective.

    Pour tenir, il faut faire masse. Nikos, le webmaster d’Occuponsladéfense, ne le sait que trop bien: «Si on est nombreux on peut camper. Si on est trente, quarante, cinquante, là on va se faire dégager très vite.» D’autant que, vendredi soir, ils ne pourront pas compter sur le renfort des anti-G20 partis à Nice, qui ne devraient arriver à Paris que le lendemain. «Même si ça ne dure que quelques heures, ça peut être un déclencheur, un signal social qui fera démarrer le schmilblick», veut croire Renaud. «Quoi qu’il arrive, ça ne pourra pas être considéré comme un non-événement.» Réponse vendredi soir.

    --
    Source : http://www.liberation.fr/societe/01012369374-les-indignes-veulent-quitter-la-bastille-pour-la-defense
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Ven 4 Nov - 15:02

    Occupons la Défense : faites suivre ce message : TELEPHONE ASSISTANCE JURIDIQUE
    Nov 04, 2011

    Un numéro Assistance Juridique a été créé : 06 68 97 37 15.
    Ce numéro ne mène pas vers un portable perso (pour des raisons de discrétion).

    1. Si vous assistez à une arrestation, composez-le et décrivez le plus possible la situation : qui, quand, où, comment, et surtout vers quel commissariat.
    2. Si vous même êtes arrêtés et ne savez pas qui appeler, faites-le composer par le commissariat. Il vaut mieux cependant avoir un avocat. APPRENEZ-LE PAR COEUR. DIFFUSEZ-LE, en précisant bien qu'il est anonyme (j'insiste!). INFORMEZ le forum. La personne qui sera au bout du fil synthétisera les infos et contactera immédiatement les deux avocats qui se sont portés volontaires pour soutenir le mouvement et qui sont sensibilisés aux problèmes. Cependant, l'appel ne garantit pas qu'ils pourront traiter le cas, surtout si les arrestations sont nombreuses. Dans ce cas, ils seront prioritairement envoyés sur des cas compliqués, dont un commis d'office ne se sortirait pas. Dans tous les cas : DEMANDER UN AVOCAT COMMIS D'OFFICE et ne rien dire ou accepter en son absence.
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Sam 5 Nov - 20:24

    Vendredi 04 Novembre 2011 à 22h39

    A La Défense, la police enlève les tentes, les Indignés restent
    Quelques centaines d'Indignés ont tenté une opération «Occupons la Défense» vendredi soir dans le quartier d'affaires.

    Par CORDÉLIA BONAL, FABIEN SOYEZ


    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense ?modified_at=1320450257&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460
    En début de soirée, sous la Grande arche. (Reuters)

    Ils auront tenu, au moins quelques heures. Les Indignés français ont tenté, ce vendredi un «Occupons la Défense», sur le modèle de leurs cousins espagnols, portugais ou américains, sur le parvis du quartier d'affaires des Hauts-de-Seine, symbole de la finance qu'ils dénoncent. Arrivés à 17 heures, sac au dos et tentes sous le bras, ils ont commencé à être évacués sur le coup de 21h30 par les forces de l'ordre. A 23h30, pourtant, quelques tentes tenaient encore bon sous la Grande arche.

    [...]



    Source: http://www.liberation.fr/societe/01012369780-les-indignes-interdits-de-camper-a-la-defense?xtor=EPR-450206
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Lun 7 Nov - 16:39

    Un microblog qui relate en images, en vidéos, en textes l'occupation de la Défense par les INDIGNÉS de Paris !

    http://occuponsladefense.tumblr.com/
    chloe
    chloe


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  chloe Lun 7 Nov - 23:34

    juste ton post dit que le mouvement occupy la defense a ete demonter sauf que cette nuit 86 etaient toujours la (nuit du dimanche au lundi) donc certes peu nombreux mais toujours motives et sous la pluie
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  alpha2mars Mar 8 Nov - 19:40

    Merci Chloe -
    As-tu les sources s'il te plait ?
    Des liens ?!
    alpha2mars
    alpha2mars
    Team
    Team


    Messages : 275
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  alpha2mars Mar 8 Nov - 19:50


    ON PARLE DE NOUS !

    Pour suivre minutes par minutes l’occupation de la defense :
    http://actualutte.info/2011/11/04/live-occupation-de-la-defense-a-paris-3/
    Sur pressetv :
    http://presstv.com/detail/208792.html
    Dans les Echos :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00396361-troisieme-nuit-de-campement-a-la-defense-pour-plusieurs-dizaines-d-indignes-245156.php
    Sur UNCUT France :
    http://www.fruncut.org/actions/78#gallery
    Dans le monde :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/07/sale-temps-pour-les-indignes-de-la-defense_1599896_3224.html
    L’occupation en images OWNI :
    http://owni.fr/2011/11/06/une-defense-occupee-occupy-indignes-manif/
    Des soucis à Quebec :
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/11/07/001-indignes-canada-camp-dementelement.shtml
    BONNE LECTURE À TOUS !!!

    Il y a un jour -
    Source Micro Blog http://occuponsladefense.tumblr.com/
    CommeUneOmbre
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev


    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  CommeUneOmbre Mer 30 Nov - 15:50

    Matraquage nocturne à « Occupy la Défense »

    Le campement installé à la Défense depuis trois semaines a subi une nouvelle charge des forces de l’ordre, dans la nuit de samedi à dimanche. Les « Indignés » tiennent mais fatiguent.

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Arton16174-ff286

    2h30 du matin, dimanche 27 novembre, la police intervient sans somation contre 70 « Indignés » qui dorment au pied des marches de l’arche de la Défense, en proche banlieue parisienne. Un dôme en carton de 5 mètres de diamètre, conçu par des artistes et acheminé sur le campement en pièces détachées quelques heures plus tôt est empoigné par les CRS et les gendarmes mobiles. « C’était une œuvre d’art, amovible et inhabitable, fait valoir Renaud, un participant contacté par téléphone. Nous avions déposé des demandes en bonne et due forme en préfecture. L’intervention était illégale. » Au cours de l’après-midi, samedi, 200 personnes s’étaient retrouvées sur la place d’après le communiqué de la « commission communication », envoyé dimanche, pour installer le dôme en grande pompe.

    Depuis le début de l’occupation, malgré le froid, quelques dizaines d’« Indignés », parfois plusieurs centaines, tiennent un campement au cœur du quartier des affaires de la Défense. Les forces de l’ordre empêchent systématiquement l’installation de tentes ou d’abris de fortune. « Tout ce qui nous permet de nous réchauffer - les cartons, les cagettes - est rapidement confisqué », raconte Florent, qui participe au campement. « C’est une stratégie politique, ajoute Mathilde. Les décisions sont prises par le préfet en cohérence avec la politique de son gouvernement ». Dimanche, l’intervention a fait un blessé (bras cassé).

    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Occupy1-a15c4
    La Défense, 15 novembre 2011
    Joël Saget / AFP

    « Fatiguée et divisée »

    Au cours d’une longue assemblée générale, dimanche, les Indignés ont décidé de maintenir le campement malgré ces conditions « hyper difficiles », d’après Sophie, une participante jointe lundi par téléphone. La centaine d’indignés présente dimanche est « fatiguée et divisée », raconte Mathilde : « À titre personnel, j’ai le sentiment que l’occupation a atteint son but en faisant parler des indignés. La mission est remplie, le mouvement doit continuer sous d’autres formes. »

    En attendant, « occupy la défense » continue autour d’une poignée d’irréductibles. Les Indignés annoncent par ailleurs une marche, le 10 décembre, dans le nord de Paris, dans le cadre d’une nouvelle journée mondiale d’action.

    La vidéo de l’installation du dôme et de l’intervention des forces de l’ordre :





    Source: http://www.politis.fr/Indignes-Occupy-la-defense,16174.html

    Contenu sponsorisé


    [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense Empty Re: [#OccuponsLaDéfense] - Paris, Occupation du quartier de la défense

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:40