Le mouvement des indignés


    19 sept - Paris : +70 arrestations ! Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Partagez
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    19 sept - Paris : +70 arrestations ! Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Message  Provencracie le Mar 20 Sep - 9:58

    Informations sur l'interpéllation violente du mouvement des Indignés, le 19 Septembre 2011 à Paris

    par acampada nomada, mardi 20 septembre 2011, 08:14


    LES FAITS

    Cette après-midi la marche des indignés se dirigeant vers Bruxelles, passé son deuxième jour à Paris et empruntait le Boulevard St Germain, quand vers 21 heures sont arrivés plusieurs fourgons de la police nationale.

    Rappellons puisque ceci n'est plus une évidence que la police est sensée servir le peuple et le protéger.

    Or, sans aucun avertissement préalable et sans aucune raison, ils ont gazés avec des lacrymogènes les marcheurs qui évoluer sur le trottoir et les ont dirigé vers le boulevard Saint Germain, dans lequel ils les ont encerclé.

    Sous le prétexte d'un contrôle d'identité, ils les ont gazés une seconde fois et ont utilisé la violence (coups de poings,

    de pieds et insultes) sur les citoyens des différents pays présents. (Français, espagnols, grecs, allemands, anglais)

    Pour toute réponse sur la raison de cette interpéllation violente de citoyens pacifiques dans leurs droits, "ce sont les ordres que nous avons reçu". Rappelons qu'un policier a le devoir de ne pas éxécuter un ordre allant contre les lois françaises et européennes et de surcroît de dénoncer la personne donnant cet ordre et les agents qui l'éxécute. Les citoyens utilisaient ici leur droit à la liberté d'expression et d'opinion et ne troublaient en aucun cas l'ordre public, puisqu'ils empruntaient les espaces réservés aux piétons.

    Une personne a été gravement blessée, inconsciente lors de son départ avec les pompiers et deux autres personnes

    plus légèrement (l'une d'entre elle a eu une épaule déboitée), ils sont actuellement hospitalisés.

    Plusieurs personnes se sont opposées à l'interpéllation en se plaçant devant les bus de CRS amenant les 80 indignés au commissariat de police pour le contrôle de leur identité. Ils ont également été violentés, mais cette foi-ci, de manière plus particulière.

    Maitrisée par la force, certains d'entre eux ont été éloigné de la vue des gens, derrière les fourgons de police, ils ont été insulté et ont reçu des gifles et des coups de pieds de la part des CRS, les policiers ont remplis leurs gants de gaz lacrymogène et leur ont passé sur le visage, leur mettant au passage des doigts dans les yeux, pour enfin les embarquez dans un fourgon, qu'ils avaient au préalable, également rempli de gaz lacrymogène.

    Finalement les trois quart des personnes ont été relaché, puisqu'aucun chef d'inculpation concret n'existait, les autres

    devant resté en garde à vue jusqu'au lendemain, les policiers n'ayant pas eu le temps de contrôler toutes les identités des 80 personnes dans les 4 heures de détention autorisée pour un simple contrôle d'identité.

    Cette interpéllation est symbolique de la dictature dans laquelle nous vivons et est trés grave. C'est la manière que le

    gouvernement français utilise d'acceuillir ses confrères européens et pour répondre à leur aspiration d'une démocratie participative et horizontale.

    Chaque jour nous vivons l'oppression et la répression de cette société oligarchique. C'est une urgence de se soulever pour reprendre nos droits. C'est même un devoir. Nous voulons reconstruire ce monde que nos dirigeant détruisent jour aprés jour. Mais nous ne pourronsle faire qu'avec vous et votre parole. Un peuple uni va de l'avant.

    La résistance est en marche, rejoignez-nous



    sources : Facebook
    https://www.facebook.com/notes/acampada-nomada/informations-sur-linterp%C3%A9llation-violente-du-mouvement-des-indign%C3%A9s-le-19-septem/277442772266561


    --------------------------------


    Sources : TF1


    Dernière édition par Provencracie le Mar 20 Sep - 10:31, édité 5 fois
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: 19 sept - Paris : +70 arrestations ! Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Message  Provencracie le Mar 20 Sep - 10:06



    Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Les indignados, ce sont ces milliers de personnes qui sont sorties dans les rues à partir du 15 mai 2011 pour dénoncer la représentativité et l’absence de démocratie dans nos systèmes politiques.

    Plus de cinq mois après le début du mouvement 15-M, comme ils préfèrent l’appeler, les citoyens n’ont pas dit leur dernier mot.

    Ainsi, à partir de la fin juillet, plusieurs marches d’ »indignés » sont parties d’Espagne pour rallier Bruxelles, capitale de l’Union Européenne, afin d’y être présent lors de la journée mondiale pour la réelle démocratie, fixée le 15 octobre 2011. D’autres marches sont parties ou partiront de Grèce, d’Allemagne, de France, d’Italie ou encore du Royaume-Uni pour rallier Bruxelles dans la semaine du 8 au 15 octobre 2011.

    Les indignados espagnols, aux côtés desquels se sont joints des français et à côté desquels marchent aussi des personnes d’autres nationalités(italiens, polonais, grecs…) ont traversé la France pendant plusieurs semaines, au rythme d’une trentaine de kilomètres par jour.

    Trois marches (une partie de Madrid, une de Barcelone et une de Toulouse), se sont retrouvées à Paris le 17 septembre lors d’un long week end ou un agora citoyen, des manifestations et divers évenements étaient organisés par les participants du mouvement 15-M.

    Mais voilà, la police, pendant tout le week-end a harcelé les manifestants, leur interdisant de se réunir, de se déplacer comme ils le désiraient.

    Cette opposition de la part de l’état français indigne beaucoup de français, ceux qui sont au courant, mais surtout beaucoup d’espagnols, car le mouvement là bas est vraiment bien implanté maintenant dans la société. Des dizaines de manifestations et de rassemblements devant des ambassades ou des consulats français ont eu lieu depuis le début du mouvement des « indignés » en France, notamment en solidarité avec les « indignés » parisiens qui se faisaient aussi bien harceler par la police.

    Le dernier rassemblement de ce type à eu lieu cette après-midi à Barcelone devant le consulat français, ou une soixantaine de personnes ont manifesté, en protestatiosn aux arrestations et aux provocations faites par les policiers sur les indignados lors de ce week-end de rassemblement à Paris. Les indignados ce week-end ont aussi, et occupent toujours les bourses de Madrid et de Barcelone, dans la même logique que les protestataires qui ont tenté d’occuper Wall Street à New-York.

    Source: Lepost.fr
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: 19 sept - Paris : +70 arrestations ! Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Message  Provencracie le Mar 20 Sep - 19:44



    http://youtu.be/_z3pasFcbA0

    Contenu sponsorisé

    Re: 19 sept - Paris : +70 arrestations ! Les indignados manifestent devant les ambassades françaises

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:34