Le mouvement des indignés

Et toi, concrétement, tu fais quoi pour faire changer les choses ...

Partagez
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

Et toi, concrétement, tu fais quoi pour faire changer les choses ...

Message  CommeUneOmbre le Mer 28 Sep - 8:36

Consommation :
    • J'achète mes fruits et légumes de saison (de préférence bio et produit localement) chez les primeurs.
    • Je n'achète plus dans les grandes surface classiques (Carrefour, Géant, ...) sauf cas exceptionnel.
    • Je n'achète plus de marques pratiquant des tests de leurs produits sur les animaux (l'Oréal, ...) sauf cas exceptionnels (médicaments).
    • J'ai changé de banque pour domicilier mon argent chez une banque éthique. (voir http://democratie.exprimetoi.net/t556-liste-des-banques-cooperatives)

Militantisme :
    • Je partage les informations que je considère comme importantes avec mon entourage (scandales et corruption politique et financière, nouvelles idées visant à faire évoluer la société ...)
    • Je contribue au mouvement des "Indignés" et je me rends autant que possible aux rassemblements et Assemblées Populaires.
    alpha2mars
    Team
    Team

Re: Et toi, concrétement, tu fais quoi pour faire changer les choses ...

Message  alpha2mars le Sam 12 Nov - 10:42

C'est très bien comme une ombre -

Mais je soulève quelques problèmes pour les plus démunis -
    Les banques citées ne tolèrent pas de découverts ( même pas 2 euros ) et envoient lettre et huissiers immédiatement - ce qui implique des frais supplémentaires -

Les fruits et légumes bios - malheureusement sont très chers -
    Et bien entendu - plus abordables en grandes surfaces qui sont des concurrentes puissants ( leur but étant de supprimer tous les petits magasins )

Pour les énergie plus propres - il en va de même - elles sont plus chères et n'acceptent pas les dossiers d'aide via les assistantes sociales et le conseil général en cas de difficultés de paiement - au bout de deux factures impayées - elles coupent l’accès aux fournitures et envoient lettre sur lettre - huissiers et condamnation de payer avant 6 mois plus procès ce qui occasionne des frais et soucis insupportables pour les personnes à revenus modestes

Pour la viande - je ne sais ce qu'il est possible de faire - tant les conditions de vie de ces animaux sont intolérables ( pour moi )
    C'est pourquoi je suis végétarienne -

Pour les oeufs -
    Il est préférable d'acheter les oeufs de poule élevées en plein air (pour 1 euro supl par boite de 12)on offre une vie descente à ces animaux -

Je pense qu'il existe des coopératives agricoles et élevages (décents) que l'ont pourrait contacter dans la région - et avec qui on pourrait se mettre en contact -

Je sais dans certaines régions (sous forme participative) on paye par mois et pour l'année l’agriculteur ou l'éleveur pour leurs permettre de produire la quantité nécessaire à leurs adhérents et chaque semaine - ils vont chercher leurs paniers -
    Cela devient une ballade très agréable pour toute la famille - ou l'on y fait des rencontres sympathiques -

Je me renseigne avec des amis ( depuis plusieurs mois ) pour constituer un réseau alternatif (annuaire ?) à ce système marchant assassin - dans tous ces domaines - de l'habillement à l'informatique - nourriture - énergie - médecine etc -

C'est très complexe je te l'avoue car beaucoup ne sont pas référencés ou trichent même s'ils n'ont pas trop le choix - il faut tout vérifier - jusqu'à leurs fournitures pour l'alimentation des bêtes par exemple ainsi que les semences (OGM ) pour les soit-disant bio - car les semences pures fertiles sont interdites même à l’échange par loi - attention grosse amende !

BIO - n'est pas si bio qu'il le dit -
    Pauvre monde ---

Tous ceux qui ont des propositions - des connaissances sur ces sujets -
    Oui - merci à eux de nous contacter ou de déposer sur le forum leurs idées et liens -

NE PEUT-ON PAS FAIRE UNE SECTION POUR CELA ?
    CRÉER C'EST RÉSISTER - RÉSISTER C'EST CRÉER

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 18:53