Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    VIDEO - Confessions de traders

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    VIDEO - Confessions de traders Empty VIDEO - Confessions de traders

    Message  Provencracie Mer 21 Sep - 12:08

    Confessions de traders

    • Par Pascal Canfin
    Bande annonce :


    L'integrale :



    Trois ans après la faillite de la banque Lehman Brothers, presque rien n'a changé dans les banques et dans les salles de marchés. Depuis septembre 2008, malgré tous les discours de moralisation du capitalisme, les tentatives de régulation n'ont pour l'essentiel pas abouti. Et les traders continuent de prendre tous les risques sur les marchés.

    C'est ce que racontent deux d'entre eux, dont j'ai recueilli les "confessions" en vidéo. En moins de 10 minutes, ils expliquent l'évasion fiscale, les mécanismes de spéculation, l'absence de contrôle par le politique et la folle course aux gains.

    Le format est peu habituel, mais j'ai souhaité faire cette vidéo pour donner la parole à ceux qui connaissent le système financier de l'intérieur et qui sont finalement ceux qui en parlent le mieux! Ce format m'a semblé idéal pour exposer un système financier qui fonctionne dans l'opacité la plus complète et montrer à quel point il est temps de
    reprendre la main sur la finance et d'élaborer de nouvelles mesures de régulation des marchés financiers et du secteur bancaire.

    Les voix ont été modifiées pour respecter l'anonymat des traders, ce qui n'est pas toujours agréable à l'écoute mais c'était la condition de leur acceptation.

    Ces vidéos sont libres de droits, destinées à être diffusées et à soutenir les initiatives démocratiques visant à remettre la finance à sa place. N'hésitez pas à les faire circuler autour de vous.


    Sources : http://ecologie.blogs.liberation.fr/euro-ecolos/2011/09/confessions-de-traders.html

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:15