Le mouvement des indignés


    Les abus des patrons !

    Partagez

    Marc

    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Les abus des patrons !

    Message  Marc le Ven 12 Aoû - 19:03

    Bon, nous allons respecter la consigne de Provencratie: aucun nom propre ni de personne ni d'entreprise, inutile de nous exposer à des procès inutiles.

    _______

    Voici un exemple, je vous demande svp d'en mettre d'autres:

    Donc au départ un ouvrier qui doit monter 25 kg de courrier sur 6 étages sans ascenseur et en descendre autant tous les jours. L'ascenseur n'étant pas réparé depuis sept mois, alors que tout le monde sait que le patron avait l'argent, l'ouvrier, qui est fatigué se met en droit de retrait: il demande d'utiliser la loi qui lui permet de se retirer d'une situation dangereuse.

    Réponse (hier) du patron

    Vous n'avez pas le droit d'utiliser votre droit de retrait car

    a) vous n'êtes pas exposé à un risque violent et imminent.
    --- commentaire: réponse absurde car cela signifie que si votre plafond est en amiante, comme vous n'êtes pas exposé à un risque violent et imminent, vous devez rester en place et respirer du bon amiante pendant 15 ans !

    b) Procurez vous un charriot et utiliser un ascenseur plus lointain !

    -----réponse tout aussi absurde, car le charriot a des roues plus petites que les marches de l'escalier que l'ouvrier doit atteindre pour arriver au deuxième ascenseur donc il ne peut hisser le charriot sur un escalier haut de deux mêtres.
    Bien évidement, le chef de l'ouvrier avait demandé un chariot avec roues triangulaires pour monter les marches mais le patron avait dit qu'il n'y avait pas d'argent tout en roulant en BMW , qui appartient à l'entreprise

    c) le patron conseille à l'ouvrier de consulter le médecin de précvention

    ----réponse absurde : le médecin ne pouvant pas intervenir sur la cause de la fatigue.

    Si il y a parmi ceux qui ont lu cela, des juristes du droit du travil qui nous lisent, quel est leur avis ?

    ___

    Notre vie quotidienne est pleine de ces incidents. Faites nous profiter des vôtres, (sans mettre de nom, ni de personne ni d'entreprise, car on n'a pas les moyens d'affrronter des procès)

    Marc

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:54