Le mouvement des indignés


    Magouille sur le dollar

    Partagez

    Marc

    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Magouille sur le dollar

    Message  Marc le Dim 24 Juil - 10:06

    Source ATTAC :

    La loi rotshild/nixon/pompidou a décrété que le dollar contrairement aux autres monnaies étaient une valeur en soit et ne serait plus remboursable en or, comme l'était encore la franc à cette époque (peut être que c'est encore le cas pour l'Euro, je ne sais pas).
    Ce qui permet aux USA de baisser artificilleement le prix de leur monnaie (1 euro qui valait au début 1 dolar vaut à présent 1,5 dollar) , concrêtement cela veut dire qu'ils font marcher la pompe à billets, il fabriquent à partir de papier des milliards de dollars, et come les prix en dollards ne baisent pas (ce qui aurait lieu si on faisait cela en France), c'est à dire qu'on est obligé de se procurer avec notre monnaie forte (trp forte d'ailleurs) des dollars qui ne valent pas grand chose, tout en les payant comme s'ils valaient le prix fort.

    Evidemment, on se fait avoir, et au passage on leur paye leur dette, ce qui neles empêche aps d'avoir une dette abyssalle (la guerre en irak leur à couté 1 milliard de dollars PAR JOUR).

    Marc

    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Comment Khadafi a réagi contre les magouilles sur le dollar.

    Message  Marc le Dim 24 Juil - 10:14

    PS Au passage Khadafi en a eu marre du système du dollar non indexé sur l'or, cequi leur permet de faire marcher la planche à billets (de baiser artificielleemnt la valeur de leur monnaie: au départ 1 euro valait un dollar maintenant 1,5 dollar) tout en obligeant les autres à payer comme s'il s'agisait de dollar au prix fort , Khadafi en a eu marre qu'on lui achète son pétrôle en monnaie de singe (ceci dit ce n'est pas un saint). Il a voulu qu'on lui paye son pétrole avec une autre monnaie que des dollars/monnaie de singe.
    C'est l'unique raison pour laquelle on est en train de le bombarder.

    Nos hélicoptères de combat (qui en cet instant sont en fonctions) se moquent éperdument des rebelles, comme du départ de ben Ali, et une fois les nouveaux gouvernements mis en place, aussi bien en Tunisie, en Egypte, en Côte d'Ivoire qu'en Lybie, on compte bien les remettre au pas , par des armes économiques, ou carrément par la présence de l'armée française en Côte d'Ivoire par exemple.

    A votre avis qu'est ce que la "défense"fait la bas ? la Côte d'Ivoire nous aurait-elle déclaré la guerre sans que nous le sachions ?

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 16:54