Le mouvement des indignés


    Marche pacifique des indignés vers Bruxelles

    Partagez
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Marche pacifique des indignés vers Bruxelles

    Message  Provencracie le Sam 23 Juil - 11:11

    Marche pacifique des indignés vers Bruxelles

    Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. L'arrivée à Bruxelles est prévue le 17 septembre 2011.


    Pour nous contacter : roadtobrussels@gmail.com

    vendredi 22 juillet 2011
    Programme du week-end du départ
    Plusieurs évènements seront organisés à Toulouse ce weekend sur la Place du Capitole pour préparer le grand départ de la marche .

    Samedi 23 juillet : Assemblée populaire à 19h00 .


    Cette assemblée aura pour thème principal la marche internationale vers Bruxelles et les détails de son organisation :
    - Itinéraire, présentation
    - Equipement des marcheurs (conseils)
    - L'activation des réseaux militants tout au long de la marche


    Après de longues discussions avec les militants internationaux (espagnols, portugais, italiens, allemands, grecs...) nous avons soulevé la nécessité de la rédaction d'une plateforme revendicative internationale commune, simple (et non exhaustive) que toutes et tous pouvons nous approprier.
    Une fois rédigé, ce document pourra être traduit et diffusé, il pourra prendre la forme d'une pétition que nous ferons signer sur le chemin, que nous présenterons à la presse et que nous remettrons à la commission européenne le 17 septembre en exigeant d'eux qu'ils quittent leurs fonctions.

    Cela nous permet nous réunir afin de passer un moment convivial et gastronomique ensemble !!

    Dimanche 24 juillet , 09h00 : Petit déjeuner partagé avec les marcheurs. Venez apporter votre soutien à ceux qui prendront le départ.

    Dimanche 24 juillet , 10h00 : Top départ de la première étape en direction de Saint Jory.

    toutes les infos : http://roadtobrussels.blogspot.com/
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Re: Marche pacifique des indignés vers Bruxelles

    Message  Provencracie le Dim 14 Aoû - 10:42

    Promo Marcha a Bruselas from CMI Asturies on Vimeo.



    La marche pacifique des ''indignés'' en direction du parlement européen à Bruxelles est arrivée au Pays Basque. Les ''indignés'' de Bayonne appellent à un rassemblement ce samedi 13 août pour dénoncer les privations illégales des droits et libertés par les états policiers, avant d'accueillir la marche des "indignés" le mercredi prochain.

    Partis le 24 juillet depuis la Puerta del Sol de Madrid, une cinquantaine d'indignés se dirigent vers Bruxelles où ils devraient arriver le 8 octobre prochain, une semaine avant la grande journée internationale des indignés qui aura lieu le 15 octobre. Il s'agit de la première marche européenne des indignés.

    Ce mercredi 10 août, la marche est arrivée à Vitoria-Gasteiz, en Pays Basque sud, où les "indignés" ont dressé un camp de tentes sur la place de la Virgen Blanca, place emblématique du mouvement 15-M dans la capitale basque.

    Un soutien grandissant accompagne les indignés tout le long de leur marche, a assuré un des membres du mouvement. "Le soutien moral fait du bien," a-t-il dit, tout en ajoutant qu'ils ont aussi besoin d'"aide matérielle".

    En attendant leur arrivée en Pays Basque nord, les "indignés" de Bayonne appellent à un rassemblement ce samedi devant la mairie de Bayonne pour dénoncer les privations illégales des droits et libertés par les états policiers.

    Lors de ce rassemblement, ils vont inaugurer un Monument aux Vivants, "faisant foi que la vivacité de la résistance a elle aussi besoin d'un effort de mémoire". Le Monument sera érigé en honneur de "tous ceux qui ont été censuré et victimes de la répression des états gouvernants".

    "Souvent violente, toujours indignante", cette répression "renie le pouvoir des peuples à décider de son avenir et s'oppose au droit fondamental de la liberté d'expression," dénoncent les indignés de Bayonne dans un communiqué.

    Cette action sera aussi l'occasion d'annoncer l'arrivée des indignés partis de Madrid, le 17 août à 8h à la frontière d'Irun (pont piéton). À l'occasion de ce passage symbolique, des citoyens indignés du Pays Basque nord viendront les soutenir et marcher avec eux jusqu'à Bayonne, où ils sont attendus vers 20h au mail Chao Pelletier.

    "Le bras de fer a commencé," assurent les indignés, "les peuples harassés de n'être considérés que comme un rouage du capitalisme appellent leurs concitoyens à se mobiliser, pour la vie et pour une gouvernance intelligente et démocratique". Une lutte qui se veut surtout pacifique: "Les citoyens indignés du monde ne prendront pas les armes de la répression avec lesquels on tente de les soumettre".

    sources : http://www.eitb.com/infos/societe/detail/718028/bayonne-se-prepare-accueillir-marche-indignes-bruxelles/

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 10:54