Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    comparer nous-même les prix de la bouffe en France avec ceux d'ailleurs en Europe?

    avatar
    lisa


    Messages : 12
    Date d'inscription : 15/07/2011

    comparer nous-même les prix de la bouffe en France avec ceux d'ailleurs en Europe? Empty comparer nous-même les prix de la bouffe en France avec ceux d'ailleurs en Europe?

    Message  lisa Dim 17 Juil - 12:19

    Je suis tombée sur une vidéo US qui m'a fait un drôle d'effet.


    https://www.youtube.com/watch?v=J_Tu6mMEhjo&feature=related

    Elle reflète l'état d'esprit de certains américains depuis la crise et en ce moment (et ça fait peur!)-chaine youtube= DEMCAM
    Dans cette vidéo, ils incitaient à faire des réserves de conserves (et typique américain, de se munir de flingues!!)
    Ce genre de délire, mieux vaut s'en tenir à distance, c'est mon avis. Même s'il n'est peut-être pas un délire total pour eux, vu la vraie situation qui est la leur, celle des expulsés qui ont perdu leurs maisons, de ceux qui ont perdu toutes leur retraite, vu le nombre de personnes qui vivent de bons alimentaires, vu que déjà plusieurs états en faillite déclarée et toutes sortes de réjouissances.

    J'en viens à mon propos. Ce qui m'a interpellé dans cette vidéo, au moment où ils montrent dans une grande surface quelles conserves seraient à stocker, ce sont les prix des denrées aux USA....rien à voir avec ici! depuis combien de temps n'a t-on plus vu la moindre boite de conserve à 40 centimes ici? combien de denrées à moins d'un euro (pardon, moins de 0,99 centimes?)
    Chez eux, ça existe encore.
    Je me suis aussi souvenue d'un reportage sur des frontaliers qui vont s'approvisionner en Allemagne, en Espagne, en Italie.

    Bref, pour dire que j'ai bien l'impression que -bien qu'on soit potentiellement des producteurs d'un grand nombre de produits, et que nombre de chaines de la grande distribution soient françaises- les prix en France sont très élevés.
    Les assos de consommateur me semblent bien molles à en parler vraiment, en chercher les raisons n'est pas non plus mon sujet.

    Ma suggestion: pour ceux qui sortent de l'hexagone ou ont des amis qui le font , leur demander de prendre avec leur portable des photos des prix des denrées de base, conserves et divers.
    Des infos à garder sous le coude - en conserves!- et faire ressortir pour la rentrée...
    Faites passer le mot sur vos réseaux et à vos amis relations famille , please bitte por favor ??
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    comparer nous-même les prix de la bouffe en France avec ceux d'ailleurs en Europe? Empty Lisa

    Message  hania Dim 17 Juil - 15:18

    yesss à faire suivre;bon dimanche à toutes et tous study

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:17