Le mouvement des indignés


    Dettes : Une agonie interminable et inhumaine !

    Partagez
    avatar
    Provencracie
    Dev
    Dev

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Dettes : Une agonie interminable et inhumaine !

    Message  Provencracie le Ven 15 Juil - 14:21

    Dettes : Une agonie interminable et inhumaine !

    L’interminable et violente crise souveraine européenne s’est calmée ces dernières 48 heures, du moins pour le moment ou pour l’instant. Le drame s’est déplacé vers les Etats-Unis avec le Président Obama qui a quitté – de manière tout aussi spectaculaire que théâtrale – les pourparlers quant au relèvement du plafond de l’endettement du pays et avec les agences de notation qui – de manière prévisible – remettent en cause le AAA américain. Notre Occident fait décidément pitié – voir mon billet précédent… Ne nous réjouissons effectivement pas trop vite de cette apparence d’accalmie de la tempête européenne car la scission européenne n’est qu’une question de temps !

    A ce stade et à de tels niveaux, la masse des endettements des nations européennes périphériques importe peu, elles ne pourront en effet pas survivre sans apports frais en liquidités pour régler leurs frais de fonctionnement ou, tout simplement, les intérêts de leurs dettes. En réalité, leur situation est devenu si inextricable qu’elles ont besoin d’argent frais pour payer leurs dettes existantes car elles ne génèrent à l’évidence pas assez de liquidités pour s’acquitter de leur dû… Madoff et d’autres ont été condamnés pour moins car ceci est tout bonnement qualifiable et digne d’un schéma de Ponzi !

    La Grèce, qui cherche donc et à qui l’on impose, de s’endetter plus pour payer ses anciennes dettes, sera – à n’en pas douter – secourue par l’alchimie concoctée par le F.M.I., par la BCE et par les instances de l’Union. Car ces illusionnistes feront appel à tous les artifices possibles afin d’éviter la débâcle de cette nation et ce non pas par générosité ou mus par un brusque sentiment de sollicitude envers son peuple mais simplement car la Grèce, qui ne représente certes qu’un infime pourcentage du P.I.B. de l’Union, en est aussi le pare feu.

    lire la suite
    sources : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/une-agonie-interminable-et-97551
    auteur : Michel SANTI
    14 juillet 2011

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    provencia

    Message  hania le Ven 15 Juil - 14:39

    meme si tu ne peux etre présente demain sacré boulot;tu es besogneuse queen flower

    hania

    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    imprimante

    Message  hania le Ven 15 Juil - 14:42

    je dois acheter une imprimante peut etre carrefour on line ;ma voisine qui m'imprimait mes documents est en vacances à plus

    Contenu sponsorisé

    Re: Dettes : Une agonie interminable et inhumaine !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 17:36