Provence democratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mouvement des indignés

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011

    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011 Empty Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011

    Message  Provencracie Ven 15 Juil - 14:09

    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris,
    vendredi 15 juillet 2011,


    Chers et chères indignés, je suis venue vous rejoindre hier à Paris.

    J'aime ce que vous faites, ce que vous voulez, mais si vous acceptez la critique constructive, je vous direz ceci: la non violence phisique, on est tous ok, mais faites aussi attention à la non violence verbale. Je ne parle pas tant de ce que kl'on dit, mais du ton que l'on emploie. Si vous voulez savoir comment c'est reçu, vous avez cas regarder la têted de mon fils à votre écoute. Dis tout doux: sécurisé. Dis avec virulence, voir agressivité: soucieux, peureux, crieur. Ce que j'essaie de vous transmettre seulement, c'est que si vous ne voulais pas faire peur, donc être mieux entendus, mieux respectés, il vaut mieux dire les choses calmement avec assurance. Que l'on nous prenne pas pour des ados en crises, mais vraiment pour des adultes conscients et responsables. ce que l'on est. Dites vous que nous comme tous, si on se fait diriger par nos peurs (et c'est vrai qu'il y a de quoi) on s'exprime sur la défensive... ce qui attaque l'autre.

    Pour que le peuple nous entende je vous propose de parler comme si vous contiez de jolies "morales aux enfants, comme dans leurs histoires tendres qui les forgent et les aident à grandir.

    L'impératif donne l'impression que l'on exige de quelqu'un qu'il soit une simple extension de celui qui dicte. Hors le peuple participera mieux si on l'invite que s'il se sent invité, voir juger s'il ne répond pas présent. Je vous propose que nous n'oublions jamais que ce qui nous rassemble c'est le bien être et le bien faire de notre peuple, donc respectons chacun, soyons prudents, tendres attentifs comme avec les enfants, et nous en sommes tous!! Même grands!!

    Si demain vous allez dans un espace vert (bastille trop bruyant, trop sale, trop dangereux pour mon enfant) je vous rejoindrai volontiers avec quelques livres, doc des ateliers d'expressions clown, des séances relaxation, massages, des chansons, et à votre dispo mon expérience dans les actions que j'ai mené à la demande d'enfants de centre de loisirs et classes de découvertes, des adultes aussi dans des municipalités, etc... car je crois que parler à 50 ou 150 c'est bien, seulement si au bout c'est pour agir concrètement dans la vie de tous les jours par des actions heureuses et respectueuses.

    Je vous aime tous parce que vous voulez le meilleur, et pour ça, je vous invite à être fiers de vous, heureux de vous, à ne plus avoir peur et à vous exprimer posément, sans agression (ou l'occasion à vos interlocuteurs de pouvoir interpréter vos interventions comme ça) et dites vous qu'en fasse, vous êtes aussi face à un peuple qui a peur de tout et aussi de vous. Berçons le.

    Non pas d'illusion ou de promesses, mais du droit à croire en eux en l'autre, en nous quoi!!


    sources : https://www.facebook.com/notes/d%C3%A9mocratie-r%C3%A9elle-paris/message-dune-indign%C3%A9e/122342684523207
    ----------------------------------------------


    Démocratie Réelle Paris :
    J'invite tout le monde à lire les livres sur la CNV de Marshall Rosenberg La Communication Non Violente est un des objectifs du millénaire pour moi DRP/Juliane
    avatar
    hania


    Messages : 149
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011 Empty lettre

    Message  hania Ven 15 Juil - 14:51

    A lire et à Transmettre
    Provencracie
    Provencracie
    Dev
    Dev


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011 Empty Re: Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011

    Message  Provencracie Ven 15 Juil - 15:21

    Nous allons l'inviter a Marseille ^^

    Atelier Arts, creations, massages, cela me rappelle nous à la fete du Panier en partenariat avec le café citoyen .

    ^^
    Il aura été dit alors, que nous avions un temps d'avance par des Parisiens ! Je ne comprenais pas..

    Au regard de cette lettre, peut etre mieux,non pas le nombre qui compte, ecoute et respects des aspirations de chacun, pas de violences physiques, mais aussi verbales,
    ouvrir vers le bonheur de la pensée collective, se retrouver ensembles...

    Libres..
    imaginer en adultes responsables une future democratie, un autre avenir..
    pas facile ^^
    semble t'il que nous ayons pris le bon chemin dans le Sud..
    les lieux s'y prettant plus peut etre ?
    convivialité et petites attentions au rdv a chaque grande journée ^^
    c'est cool !! ^^ cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011 Empty Re: Message d'une indignée par Démocratie Réelle Paris - 15 juillet 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:42