Le mouvement des indignés


    L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Partagez
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Message  CommeUneOmbre le Mar 3 Jan - 13:50

    L'insurrection qui vient
    du Comité invisible



    Présentation de l'éditeur
    Rien ne manque au triomphe de la civilisation. Ni la terreur politique ni la misère affective. Ni la stérilité universelle. Le désert ne peut plus croître : il est partout. Mais il peut encore s'approfondir. Devant l'évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s'indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s'organisent. Le comité invisible est du côté de ceux qui s'organisent.

    Présentation sur wikipedia
    L'Insurrection qui vient est un essai politique publié en 2007 et rédigé par un « Comité invisible ». Le texte est suivi d'une « Mise au point », publiée en 2009.

    [...]

    voir http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Insurrection_qui_vient



    Français: http://www.lafabrique.fr/spip/IMG/pdf_Insurrection.pdf
    Anglais: http://mitpress.mit.edu/catalog/item/default.asp?ttype=2&tid=11879
    Espagnol: http://www.melusina.com/libro.php?idg=21706
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Message  CommeUneOmbre le Mar 3 Jan - 14:00

    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Message  CommeUneOmbre le Mar 3 Jan - 14:17

    The Coming Insurrection : panique à Fox News
    vendredi 3 juillet 2009

    Trouvé dans la bibliothèque de Julien Coupat à Tarnac lors de son arrestation, et considéré par ses accusateurs comme une pièce à conviction, L’insurrection qui vient, publié en 2007 à La Fabrique, a connu depuis un succès inattendu. La traduction anglaise paraîtra en août aux Presses du Massachusetts Institute of Technology (MIT), et elle semble bien partie pour susciter autant d’émoi aux Etats-Unis qu’en France (1). Le 1er juillet, sur Fox News, le chroniqueur Glenn Beck brandit le brûlot du Comité invisible en le qualifiant de « livre dangereux ». Sur fond d’images d’émeutes dans les banlieues françaises ou ailleurs, il en extrait quelques citations terrifiantes et annonce que Julien Coupat est en passe de pénétrer clandestinement sur le territoire américain. Il conclut en soupirant que, partant en vacances le soir même, il va maintenant devoir... lire ce livre, « pendant que toute sa famille lira des choses amusantes », afin de pouvoir, à son retour, dire à son public « ce qu’il y a dedans » !

    « En dépit des exorcismes, le spectre de la révolution, l’immense espoir qu’un jour tout pourrait changer filtre de la conscience collective et naît de l’enchaînement des événements. Les colères soulevées par la crise économique inquiètent les commentateurs conservateurs. Conscients que leur modèle idéologique s’effrite, ils scrutent avec inquiétude les signes du surgissement... Un autre monde ? La course folle du capitalisme vient en tout cas de fissurer celui que nous connaissons », écrivions-nous en ouverture de notre dossier de mai, « Comment naissent les révolutions », désormais accessible en ligne.



    (1) Voir aussi l’article du New York Times du 15 juin 2009.



    Source: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-03-The-Coming-Insurrection
    avatar
    CommeUneOmbre
    Dev
    Dev

    Messages : 488
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Re: L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Message  CommeUneOmbre le Mar 3 Jan - 14:26

    #AntiSec déface le site de Stratfor et dévoile la liste de ses clients protégés.
    Publié : le décembre 25, 2011

    Le site de l’agence d’intelligence économique, Stratfor a fait l’objet d’un cyber attaque des Anonymous ce samedi 24 décembre dans le cadre de l’opération #AntiSec, en plus du site de l’entreprise défacé, les hacktivistes Anonymous ont publié dans un Pastebin la liste « secrète » des clients privés de la firme Stratfor comme l’armée américaine, Bank of America, la police de New York ou encore Aljazeera English accompagné du message suivant « Serait-ce la “liste des clients privés” de Stratfor? Et quel genre d’infos pensez-vous que nous avons sur eux? (Could this be Stratfor’s “private client list”? And what kind of info do you think we have on them?) #Antisec #lulzxmas ».



    Les hacktivistes anons ont publié sur le site de l’agence, une fois saisi, la video d’Anonymous lulzxmas, l’intégralité de « L’Insurrection qui vient (The Coming Insurrection)» (l’essai politique publié en 2007 et attribué à Julien Coupas dans l’affaire des sabotages SNCF en 2008) dans sa version anglaise, des extraits d’une correspondance mail du directeur de la technologie de Stratfor Franck Ginac, son numéro de carte de crédit et son numéro de téléphone.



    Source: http://operationleakspin.wordpress.com/2011/12/25/antisec-deface-le-site-de-stratfor-et-devoile-la-liste-de-ses-clients-proteges/

    Contenu sponsorisé

    Re: L'insurrection qui vient du Comité invisible

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 19:32